CIRQUE PINDER

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Jeudi 02 Février 2017 21:01

ALERTE SUR LES DEUX ELEPHANTES DU CIRQUE PINDER
Nous avions quelques soupçons depuis plusieurs semaines lorsque nous avions constaté que Joy Gärtner tournait en Espagne avec Sabbah, une éléphante du cirque Pinder. Désormais le sort de Dehli ne présage rien de bon, certaines rumeurs circulent comme quoi elle aurait été euthanasiée car les coûts du vétérinaire se révélaient trop chers.
Le cirque Pinder doit donc s'expliquer sur deux points :
- Sabbah née en 1970 à l'état sauvage : pourquoi aurait-elle été vendue à Gärtner qui détient déjà 5 éléphantes, ne mériterait-elle pas d'être en retraite ?
- Dehli née en 1968 à l'état sauvage : où est-elle ? A-t-elle été euthanasiée et pour quelles raisons ?

Source : https://www.facebook.com/lafranceditsto ... f=NEWSFEED

Je ne mets plus les pieds dans la ménagerie Pinder depuis quelques années, j'étais persuadé que les 2 éléphantes étaient toujours présentées Pelouse de Reuilly. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Février 2017 7:17

Cette fois, Pinder n'a pas pu les confier au zoo de Lyon...
Et quid du Pinderland, serpent de mer présenté comme une maison de retraite pour les "animaux artistes" ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Vendredi 03 Février 2017 8:27

En juin 2016, les 2 éléphantes se produisaient toujours sur la piste du cirque et Pinderland semblait toujours d'actualité : http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... que-pinder
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar Philippe » Vendredi 03 Février 2017 12:00

Pinderland est toujours d'actualité depuis près de vingt ans, :wink: ...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Jeudi 06 Juin 2019 21:57

Que les impatients soient rassurés !
Hier, Pinderland a accueilli son premier événement.
Merci et bravo aux artistes et à toute l’équipe pour cette belle journée, prélude à de nombreuses autres à venir !

Source : page facebook CIRQUE PINDER OFFICIEL

Pour le moment le spectacle est réservé aux CE et aux entreprises, on y retrouve des artistes qui étaient Pelouse de Reuilly, l'hiver dernier.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Jeudi 28 Novembre 2019 21:05

Philippe a écrit:Pour répondre à ta question Gibbon, le cirque Arlette Gruss a également présenté à la fin des années 1980 un groupe de panthères.

okapi a écrit:Un groupe de vieilles panthères, certaines âgées de plus de 20 ans! Présentées par le compagnon d'Arlette Gruss, Georges Kobann à partir de 1986 sur la piste du cirque A. Gruss. Il a repris en 1997 un groupe de lionnes dressées par Chipperfield, la famille à l'origine du parc safari de Longleat, l'ancêtre et l'inspiration de Thoiry…

Philippe a écrit: Les panthères étaient encore présentes dans la ménagerie à la fin des années 1990.

Pour illustrer cette information donnée par Philippe il y a cinq ans, voici un épisode de C’est pas sorcier réalisé en 1996 qui s’intéresse au cirque Arlette Gruss, et dans lequel on voit des panthères noires et des panthères au pelage « classique » avec leur dresseur Georges Kobann. Dans la vidéo le passage sur la ménagerie commence à 15:32 et les panthères sont à 16:03. On voit également un guépard ainsi qu'une girafe (à 22:32) : https://www.youtube.com/watch?v=7lWevAdzOgo
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Mercredi 18 Décembre 2019 9:24

J'ai assisté au spectacle du cirque Pinder hier soir, je l'ai trouvé meilleur que celui de l'an passé, à part le numéro de furets (déjà vu dans le Grand Cabaret et Incroyable Talent) qui m'a paru un peu long.
Mr Loyal a évoqué l'ouverture de Pinderland en 2020 avec spectacles et école de cirque, restaurant gastronomique et ... espace zoologique, c'est vrai que ça manquait en Seine et Marne. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Vendredi 26 Novembre 2021 16:42

Très cher public, c’est avec un énorme plaisir que nous vous accueillerons pour un nouveau spectacle exceptionnel à partir du 3 Décembre 2021 et jusqu’au 9 Janvier 2022 à la Pelouse de Reuilly à Paris.

Information publiée sur leur site internet, j'habite à côté de la Pelouse de Reuilly et je ne vois pas d'autre chapiteau que celui du cirque Phénix.
Arlette Gruss annonce sa présence du 3 au 12/12/201, c'est nettement moins que les années précédentes, une explication ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Vendredi 26 Novembre 2021 17:37

Dans mes souvenirs, ces dernières années, le cirque Arlette Gruss ne faisait que de courts séjours à Paris (environ deux semaines). Mais, effectivement, c'est encore plus court cette année. Peut-être parce qu'ils veulent à nouveau présenter des animaux sauvages et que comme à Paris c'est déjà interdit, ils veulent y rester le moins longtemps possible. Ou bien, une façon de manifester leur mécontentement suite à l'interdiction des spectacles d'animaux sauvages par la ville de Paris :?: Enfin, je dis ça mais ça n'a peut-être rien à voir.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Mardi 30 Novembre 2021 22:37

Séquence "historique" avec ce reportage de décembre 1998 :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... que-pinder
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar GPN » Mercredi 01 Décembre 2021 17:53

Merci gibbon ! On y voit encore Baby et Népal en piste avec Sabah et Delhi... je pense que ce spectacle fut un de leur dernier ensemble puisque quelques mois plus tard Baby et Népal sont arrivées à Lyon...

Une seule de ces 4 éléphantes est encore en vie et est hébergée chez les Grimaldi : Baby.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Mercredi 01 Décembre 2021 21:18

De rien GPN !
Et merci pour ces informations car, en regardant ce reportage, je me suis demandé qui étaient ces deux éléphantes.
C'est bien triste qu'une seule d'entre elles soit encore en vie.
Je n'ai connu que Sabah et Delhi au cirque Pinder. Sais-tu où elles sont parties quand elles ont quitté ce cirque ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar gibbon » Jeudi 02 Décembre 2021 8:48

Je viens de lire, un peu plus haut dans ce topic, que Sabah aurait été vendue à Joy Gärtner, et que Delhi aurait été euthanasiée. Rien de certain, apparemment. Mais, d'après ce que tu dis, GPN, aucune des deux n'est encore vivante aujourd'hui. Est-ce certain ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar GPN » Jeudi 02 Décembre 2021 8:52

De ce que j'ai compris, Sabah est morte chez Gartner quelques mois après son arrivée pour des raisons publiquement inconnues... Mais bon, Gartner n'est pas le mec le plus réputé pour le soin aux éléphants, même dans le milieu du cirque !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: CIRQUE PINDER

Messagepar radjha » Samedi 04 Décembre 2021 21:09

Baby quand à elle, vas super bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement