La Boissière du Doré 2010

La Boissière du Doré 2010

Messagepar didier » Dimanche 25 Juillet 2010 16:19

Visite du 1er juillet 2010 en compagnie de raphaël , c'était le 26ème anniversaire du parc , et malgré un temps magifique , il n'y avait guère de monde dans ce parc pourtant bien agréable à parcourir .

Image

Raton Laveur


Image

Tigre Blanc


Image

Chien de prairie


Image

Major , l'Orang-Outang vedette du parc , l'un des plus vieux en captivité : 48 ans .


Image

Langur de Java


Image

Magot


Image

Tatou


Image

Girafes sur la plaine africaine
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar bdem » Jeudi 29 Juillet 2010 0:14

Tu nous propose de très jolies photos. Pour précisions :
- Ce sont 2 tigres blancs qui logent à La Boissière du doré : Kiara, jeune femelle de 13 mois arrivée le samedi 20 mars 2010 du zoo de Pessac et un mâle de bientôt deux ans (1 an et 9 mois).
- Ce sont au moins 4 orangs-outangs qui logent à La Boissière du doré : Major qui à fêté ses 48 ans le 19 juillet 2010, sa fille née cette annéee et baptisée Becky, Jane femelle de 28 ans avec qui il l'a eu et Jari, jeune mâle âgé de 3 ans très amis avec le petit gibbon qui a approximativement le même âge. En effet, les orangs-outangs cohabitent dans ce zoo avec les gibbons à mains blanches et les loutres naines d'Asie.
- Les tatous sont l'un des résidents de la volière "Iguazu Park" (forêt tropicale amazonienne sur 2000 m², nouveauté 2010 accessible aux visiteur depuis le premier week-end d'avril, présentant notament toucan, oiseaux conures soleil des Spatules, flamants roses, grenouilles dendrobates, agoutis, tortues, pythons molures)qu'ils occupent avec paresseux (1 seul), pythons, iguanes, flamants, ibis, margays, petits singes et grenouilles.
- Cette année la girafe Twiga du zoo à mis au monde une petite girafe le 23 mars 2010 : est-ce celle-ci sur la photo ?
bdem
 
Messages: 30
Enregistré le: Lundi 14 Juin 2010 16:56

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar didier » Jeudi 29 Juillet 2010 6:56

Au 1er juillet , il y avait 9 Orangs-Outangs à La Boissière du Doré , le parc a hélas perdu une femelle au printemps , victime d'une septicémie foudroyante . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar didier » Vendredi 06 Août 2010 13:54

Image

Tortue Géante des Galapagos


Image

Bébé Magot


Image

Otocyon


Image

Watusis


Image

Loutres naines d'Asie


Image

Colobe


Image

Léger coup de fatigue pour Major . :wink:


Image

Les Orangs-Outangs sont un peu les "stars" de ce zoo .


Image

Cette année encore , il y a eu une naissance , comme pour les précédents bébés nés au parc , le géniteur est Major .

Image


Image

Cob Lechwe du Nil
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar Eric 18-0 » Vendredi 06 Août 2010 15:44

Jolies photos!
Avatar de l’utilisateur
Eric 18-0
 
Messages: 344
Enregistré le: Mardi 13 Juillet 2010 10:11
Localisation: Nord (59)

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar didier » Vendredi 06 Août 2010 17:27

Merci , je pense que raphaël pourra en ajouter d'autres à son retour des Pays-Bas . C'est un parc très agréable à visiter et qui gagnerait à être davantage connu . J'ai juste été un peu déçu par Iguazu Park , peu d'espèces visibles et végétation insuffisante , celà va sûrement s'arranger avec le temps . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar Eric 18-0 » Vendredi 06 Août 2010 17:59

As-tu des photos des zèbres ou des gnous?
Avatar de l’utilisateur
Eric 18-0
 
Messages: 344
Enregistré le: Mardi 13 Juillet 2010 10:11
Localisation: Nord (59)

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar ambroise » Vendredi 06 Août 2010 20:34

Quelles sont les principales naissances et les programme de sauvegarde de ce zoo car je n'y suis jamais aller mais le prévoit pour le printemps???? :)

Merci d'avance

Ambroise
ambroise
 
Messages: 85
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 10:48
Localisation: Poitiers,86

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar didier » Vendredi 06 Août 2010 20:40

Les naissances les plus importantes sont à mon sens les 2 longibandes , une girafe et l'orang-outang que j'ai photographié . Pour le reste tu peux consulter la page Facebook du parc , tenue par la femme du directeur du zoo , qui saura mieux te répondre que moi . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar ambroise » Lundi 16 Août 2010 17:54

merci :D
ambroise
 
Messages: 85
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 10:48
Localisation: Poitiers,86

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar raphaël » Jeudi 02 Septembre 2010 14:21

Avec beaucoup de retard, voici quelques unes de mes photos de cette visite :

panda roux

Image

Le point noir principal de La Boissière, l'enclos des ours bruns :

Image

Image

A l'inverse, comme l'a dit didier, la demi île asiatique, des orangs-outans, gibbons lars et loutres d'Asie, fait partie des enclos les plus réussis de la visite :

Image

Image

Image

Nouveauté depuis ma dernière visite, la deuxième savane africaine et les enclos des guépards. l'ensemble est à mon gout très réussi, l'enclos des guépards ressemblant beaucoup à celui d'Overloon :

Image

Image

Image

La création de la savane a entrainé également la transformation de l'île des magots, où les naissances sont toujours nombreuses :

Image

Et parmi les raretés de la collection de La Boissière, les magnifiques langurs de java :

Image

Image
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar didier » Dimanche 05 Septembre 2010 14:47

Il faudra y retourner pour voir les Titis (ils arrivaient le lendemain de notre visite !) et l'évolution d'Iguazu Park qui donnait le sentiment d'être inachevé .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar pelican85 » Samedi 18 Septembre 2010 13:08

les titis sont arrivés, ils sont dans une volière à l'intérieur de l'enclos de contact des saïmiris. Ils seront bientôt mis en contact avec les saïmiris.
pelican85
 
Messages: 56
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2008 15:01

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar Marc Dubois » Lundi 20 Septembre 2010 23:37

J'aimes bien l'enclos qui représente la savane africaine, elle m'a l'air assez vaste.

Sur la photo suivante, ce que l'on voit en arrière plan est-ce une passerelle pour les visiteurs ?
raphaël a écrit:
Image




J'ai lu un peu plus haut qu'il y avait des pythons dans le ''Iguazu Park'', serais-ce plutôt des anacondas ? je pose la question par curiosité car si j'ai bien compris cet endroit représente l' amazonie, alors il n'y a pas de pythons en amazonie.

Belles photos en passant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc Dubois
 
Messages: 26
Enregistré le: Lundi 20 Septembre 2010 4:19
Localisation: Sherbrooke, Qc, Canada

Re: La Boissière du Doré 2010

Messagepar maxime » Mardi 21 Septembre 2010 6:54

Tu es un nouveau membre, on ne peut pas t'en vouloir, mais en fait, tout cela a été expliqué dans d'autres sujets du forum (tu vas avoir de la lecture !) :wink:

Il y a bien une passerelle (pour les visiteurs) qui encercle l'enclos des guépards d'un côté, et la plaine africaine de l'autre (futur lieu de vie des rhinocéros blancs), faisant de cette zone africaine (nouveauté 2008) l'une des plus belles d'Europe.

Concernant les serpents présentés dans Iguazu Park, il s'agit bien de pythons molures (dont un individu albinos) et non de boas constricteurs ou d'anacondas comme il aurait été judicieux d'en présenter pour respecter la thématique sud-américaine. Selon les dirigeants de l'Espace Zoologique, la présence de cette espèce asiatique est dûe à l'absence de certificat de capacité pour les autres espèces...

Et bienvenue à toi, bien évidemment ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement