Planckendael 02 avril 2011

Planckendael 02 avril 2011

Messagepar jose1209 » Samedi 02 Avril 2011 23:20

il y avait longtemps que je n'avais pas posté
lien:http://www.photos-animalieres.com/www/albums/planckendael02042011/index.html

Image

josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Planckendael 02 avril 2011

Messagepar okapi » Dimanche 03 Avril 2011 9:40

Pas mal, pas mal! Avec quelques très, très jolies choses...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Planckendael 02 avril 2011

Messagepar Therabu » Dimanche 03 Avril 2011 12:54

Oui en effet quelques jolies choses comme ces photos de koalas, de panthéres des neiges, de nicobar à camail et de goupils.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Planckendael 02 avril 2011

Messagepar Wilfried » Lundi 04 Avril 2011 10:49

Bonjour,


merci pour ce lien. En ce qui me concerne, mention spéciale pour le choucas des tours :D ...lequel semble bagué, ce qui est assez étonnant, car j'imaginais qu'il s'agissait d'un "guest".... :lol:
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura

Re: Planckendael 02 avril 2011

Messagepar jose1209 » Lundi 04 Avril 2011 21:36

Merci pour les visites,

peut être me suis-je trompé et le zoizeau fait partie du zoo.
Comme il peut voler et que je ne pense pas que que le renard soit dans une volière même si un canard colvert se trouvait dans son enclos j'ai supposé qu'il squattait.

Celà dit ce n'est pas la première fois que je vois des volatiles échappés d'une cage, toutefois l'argumentation de la bague ne tiens pas, voici deux photos ou l'on voit des spatules avec des bagues il me semble aussi avoir vu des flamants bagués, pourtant elles font partie des photos prises en milieu naturel.

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/ria091109/IMG_6103_jpg_orig.html

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/castromarim311210/slides/IMG_9057.html

d'autre part j'aimerai te remercier pour l'identification, je ne l'avais pas faite.

josé
jose1209
 
Messages: 338
Enregistré le: Dimanche 24 Août 2008 20:19

Re: Planckendael 02 avril 2011

Messagepar Wilfried » Mercredi 06 Avril 2011 12:01

Bonjour,


si il y a un interêt à baguer spatules et flamands en milieu naturel, c'est que leur satuts respectifs le justifient...

Le choucas des tours (Coloeus monedula) est une espèce indigène de corvidé extrêmement répandue et en voie d'expension depuis le début du 20ème siècle, et même en situation d'explosion démographique dans certaines régions française, comme plus particulièrement dans le département du Finistère depuis le début des années 2000.

Etant trés actif au sein des association ornithologiques depuis plus de 20 ans (FIR puis LPO, CORA, FRAPNA, etc...) j'ai vraiment du mal à imaginer qui pourrait avoir interêt à baguer un choucas en milieu naturel, ce serait comme baguer un goeland argenté.....sans aucun interêt!!

Pour la petite histoire, le premier oiseau que j'ai recueilli, en 1988, était un choucas blessé, que j'avais baptisé "Stormy" du fait de son caractère ombrageux...c'est une espèce trés attachante et qui s'attache aussi...pour preuve, récupéré tombé du nid âgé de 3 semaines, je l'ai libéré progressivement aprés son sevrage....il (elle?) s'est trouvé un compagnon en ville assez rapidement aprés...il est cependant venu régulièrement me voir pendant prés de deux ans, l'hiver en général (il fait faim dehors :roll: ), tapper au carreau de la cuisine pour avoir sa gratouille derrière la tête et SURTOUT un bout de gras de jambon, d'oeuf ou des restes de pâtes...
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
Avatar de l’utilisateur
Wilfried
 
Messages: 606
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
Localisation: Jura


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement