Bonjours à tous, actuellement en deuxième année de bts gestion et protection de la nature option animation nature, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier dans un parc zoologique. Passioné par le métier de soigneur animalier,je me suis inscrit pour la formation de soigneur animateur d'établissements zoologiques de Gramat, et je cherche maintenant à acquérir de l'expérience dans ce domaine. J'ai déja travaillé avec un job d'été dans une maternité porcine ( nettoyage des box, soins aux jeunes et aux mères, suivi santé) .Dans le cadre d'un stage j'ai travaillé trois mois au sein des espaces naturels sensibles du Lot, en tant que gestionnaire et animateur du site.Fils d'agriculteur j'ai toujours évolué autour des animaux de ferme et aie développé une passion pour les oiseaux et les animaux de basse cour que j'élève chez moi (poneys,moutons,chèvres naines, poules naines, canard colvert,oies,faisans,pigeons,palombes,lapins,cochons d'inde,poissons d'aquarium et oiseaux d'ornement...).N'ayant jamai travaillé au sein d'un parc animalier, je considère toutefois que j'ai pu acquérir une certaine expérience auprès de mes animaux ,et l'entretien de leur espace, l'observation de leur comportement et les soins que je leur apporte font partis des tâches que doit accomplir un soigneur animalier.
Pourriez vous me donner des renseignements pour savoir comment peut on rentrer même à titre de bénévole dans un parc zoologique?
Merci.