Stage bac stav

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage bac stav

Messagepar Blandine » Dimanche 11 Septembre 2016 14:19

Bonjour je suis en 1ere STAV et je veux faire mon stage dans un zoo mais j'ai du mal avec ma problématique si vous avez des idées a me proposer merci d'avance
Blandine
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2016 14:11

Re: Stage bac stav

Messagepar Simon38 » Dimanche 11 Septembre 2016 17:41

Il va falloir nous en dire un peu plus si tu veux de l'aide ! Es-tu en aménagement ou production animale ? Pourquoi un parc zoologique et quel type de zoos (généraliste, aquarium, zoo de faune locale, parc ornitho...) ? Ta problématique s'oriente-elle vers la gestion de la population animale captive, des soins aux animaux ou la création d'enclos et d'espaces paysagers ? Enfin, ta problématique doit venir d'une réflexion entre toi et ton maître de stage, et ce, sur une situation bien précise avec une histoire et un contexte. Tu ne peux pas avoir une problématique générale qui colle à toute situation avant d'avoir effectuer ton stage ! Alors trouve ton stage et réfléchis aux raisons qui te pousses à t'orienter dans un zoo puis tu réfléchiras à ton dossier...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Stage bac stav

Messagepar Blandine » Dimanche 11 Septembre 2016 17:48

Je suis dans la production animal je n'ai pas trop d'idée et j'ai un peu de mal a trouver un stage et je voudrais un zoo général
Blandine
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2016 14:11

Re: Stage bac stav

Messagepar cam.llb » Lundi 10 Juillet 2017 14:02

bonjour,
Je vais rentrer cette année en STAV aménagement et je dois également chercher un stage seulement mes proffesseurs ne nous ont pas vraiment guidés hormis le fait que l'on doivent trouver un stage dés maintenent pour la rentrée car ce n'est pas facile à trouver. Alors je suis un peu perdue
J'ai donc chercher dans quelles branches je pourrais faaire mon stage et je me suis demandais si je pouvais le faire dans une "entreprise" qui fait Aménagement, Entretien De Jardins et De Parcs.
Sur le site ils ont mis gestion raisonnée des parcs, jardins; entretient des végétaux; taille d'arbuste.
Comme je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent de nous j'ai du mal à chercher et à trouver.

Merci de votre aide.
cam.llb
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 10 Juillet 2017 13:54

Re: Stage bac stav

Messagepar Gwen 29 » Jeudi 03 Août 2017 14:16

Bonjour,
Étant une élevé en terminal stav aménagement,
Tu peux faire un stage dans une entreprise aménagement,de jardin de parc.

Bon courage la première
Gwen 29
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 03 Juillet 2017 11:11

Re: Stage bac stav

Messagepar charles barbieri » Mercredi 30 Août 2017 17:44

Bonjour,

ma sœur est en bac stav , les stages dépendent si tu es en stav option Ave ou tpa.
si tu es en tpa tu dois aller dans un lieu ou il y a de la production animale, c'est à dire un élevage ou ils font de la reproduction ou produisent un produit venant de leur élevage comme du fromage ou du lait ...etc..
si tu es en Ave il faut te diriger dans une entreprise aménagement des espaces verts , jardins , parc etc .. tout ce qui touche à la flore
mais dans aucun des deux dans un zoo
charles barbieri
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2016 15:08


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement