Madame, Monsieur,
Je me permets de vous faire parvenir ma candidature pour un stage de soigneur animalier au sein de votre établissement.
Actuellement en troisième année de licence en Biochimie, Biologie Moléculaire, Cellulaire et Physiologie à la faculté de Rouen. Je prépare le concours d’entrée des écoles vétérinaires, que je présenterais à la fin de l’année scolaire.
J’ai auparavant réalisé de nombreux stages en clinique vétérinaire qui m’ont permis d’acquérir une certaine expérience auprès des animaux et notamment à garder mon sang froid en cas d’imprévus. Courageuse, dynamique et motivée, travailler dehors par tous les temps ne fait pas peur. Ma passion pour les animaux sauvages représente un puissant moteur au quotidien.
J’ai aussi, grâce à mes différents emplois d’été, acquis la capacité de travailler en équipe ce qui me permettrait de m’intégrer rapidement au sein de votre équipe.
Le [ZOO] m’intéresse tout particulièrement du fait de son important programme de recherche et de sauvegarde de la faune sauvage, ainsi que par la grande diversité d’espèce que l’on peut y rencontrer.
J’ai auparavant visité votre établissement et, bien que consciente de la différence entre la visite public et « l’envers du décor » est importante, cela m’a donné envie d’en apprendre plus sur les dispositions mises en places afin d’assurer le bien-être et les soins des animaux.
Ce stage me permettrait d’enrichir mes connaissances et mieux connaitre le métier de soigneur animalier, et de mieux cibler mon projet professionnel sur un domaine dirigé vers les animaux sauvages.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretient.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.