concours????

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

concours????

Messagepar barel » Jeudi 20 Septembre 2007 8:09

bonjour à tous
je suis nouvelle,et je viens de parcourir un peu ce forum qui a l'air fort sympatique.
Comme tous le monde je me pose certaines questions, dont celle là.Je vais commencer par une petite intro:
voilà je souhaite intégrer le CFPPA de Gramat, donc inscription par internet,puis j'ai téléphonée pour demander confirmation de mon inscription et leurdate de réponse....suite à ça on me dis qu'il y a un concour d'entrée, dédut dec, avec de la biologie animal, de l'anglais et de la communication.
OK je me demonte pas ( je ne suis pas du milieu bio ou scientifique!), je leur demande si ils ont une "prepa" pour préparer le concours, on me répond que pour 250€ je peux avoir tout ça (http://www.prepe-saez.com )
Je suis très motivée!!!mes questios sont:
cette formation à distance est elle bien, le concours est il compliqué ( pour ceux qui ne sont pas ds la bio), bref j'ai besoin de vos lumières!
Merci à tous
barel
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 8:59
Localisation: FOURAS 17

Messagepar sixaille » Jeudi 20 Septembre 2007 9:37

si tu veux mon avis, cette formation a distance te donnera peut etre les base mais ça leur donnera surtout de l'argent...

Je pense que c'est un moyen de décourager les moins motivés à se presenter au concours !

C'est toi qui voit, cela dit, la bio, c bien d'avoir des bases avant d'arriver...si on te parle d'entérotoxémie, tu sauras de quoi il retourne...mais c'est pas non plus indispensable à mon avis.

En france, en zoo, on nous demande pas de reflechir mais de nettoyer(ok selon, les établissements)...pas besoin d'avoir un bac+5.

Voila mon avis sur la chose... pk tu ne tentes pas Vendome et Carquefou ? pk que Gramat ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

gramat et autres

Messagepar barel » Jeudi 20 Septembre 2007 11:24

Merci sixaille,
je tente pas les autres parce que pr la "rentrée" 2007 c mort! les candidatures sont cloturées! où je peux apprendre la biologie animal? J'ai des bases de 3e mais ça suffit pas!?
Une chose est sur, je veux travailler avec les animaux sauvages dans des zoo ou réserves.
Là je suis en attente d'une réponse de Gramat, en attendant, je vais faire des stages un peu partout ( lpo, refuges spa....), pour avoir de l'expérience à renvendre!
Sais tu si les zoo prennent des stagières anpe?
barel
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 8:59
Localisation: FOURAS 17

Messagepar sixaille » Jeudi 20 Septembre 2007 15:05

ou tu peux apprendre la biologie animale ?? t'as pas l'impression d'etre sur internet ?? :P Il y a tout ce dont tu as besoin sur le net, et plus encore!

Pour Carquefou et Vendome, mm si c'est fini il faut que tu fasse entendre parler de toi, sinon, à la rentrée prochaine, tu seras une candidate ( ou un ) parmis d'autre...alors que si tu les harcele des maintenant, ils t'oublieront pas :)

Oui certain zoos prennent des stagiaires ANPE, de toute façon, ils touchent de l'argent pour ça... :)

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar barel » Jeudi 20 Septembre 2007 15:15

je vais m'épuiser avec ce mot mais: MERCI, je prends note de tes précieux conseils.
A moi internet, à moi Carquefou et Venôme, je vais les pourrir!!! :D
merci à tous
barel
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 8:59
Localisation: FOURAS 17

Messagepar sixaille » Jeudi 20 Septembre 2007 20:51

c'est comme ça que ça marche dans ce milieu !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Chenoa » Mardi 25 Septembre 2007 10:19

Salut, je suis en train de faire la pre pa dont tu parle Barel et je la trouve très utile, pour avoir de meilleure connaissance avant de se présenter au concour.
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar sixaille » Mercredi 26 Septembre 2007 15:47

ouais si on a envie de perdre 250€... ou peut etre qu'eux, se basent la dessus pour leur recrutement...ce qui peut effectivement etre possible.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Chenoa » Jeudi 27 Septembre 2007 10:00

Je pense pas que le recutement se base sur ca, car tu n'ai pas obligé de faire la prepa pour passez le concours, et si tu réussi le concour alors t'es pris pour la suite.
Mais si tu ne connais pas grand chose en biologie, ou que tu es nul en francais ou anglais enfin bref, c'est utile pour être pret au concour...
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement