Formation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation

Messagepar Jey » Dimanche 08 Juillet 2007 19:30

Je suis tombé par hasard sur ce forum, je l'ai un petit peu visité mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions...J'espere que vous pourrez m'éclairer?
Donc, voila je vous explique... J'ai passé un bac pro technicien conseil vente en animalerie en alternance et obtenu avec mention bien, cela fait maintenant 3 ans et depuis je taffe dans une animalerie (dans laquelle je m'occupe essentiellement des oiseaux et rongeurs). Mais j'aimerais beaucoup travailler dans un parc zoologique, et pour cela j'ai commencé une formation par correspondance d' Auxilliaire de Santé Animale avec option animaux sauvages à l' I.F.S.A ( Institut de Formation en Soins Animaliers)...
bref voilà mes questions: Quelqu'un a t-il suivi également cette formation? si oui quels en sont vraiment les débouchés? Que pensez vous de cette formation? Et que vaut-elle aux yeux des professionels???

En espérant une réponse rapide, je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Jey
 
Messages: 49
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:20

Messagepar Dolphéus » Dimanche 08 Juillet 2007 19:42

salut pour ma part je n'ai pas fait cette formation mais d'autres sur le forum l'on fait !!
La seule chose que peut t'apporter cette formation c'est des conventions pour faire des satges en zoo c'est tout.
Au niveau pro, je pense que l'IFSA n'a aucune valeur .
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Jey » Dimanche 08 Juillet 2007 19:45

merci beaucoup, ça me rassure pas trop,lol... c'est bien ce que je craignais, enfin ça me fera toujours une formation en plus (ça fait pas de mal), puis cela me permettra peut-être d'intégrer un parc zoologique pour un stage, en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jey
 
Messages: 49
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:20


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tigre en mouvement