COMMENT FAIRE POUR DEVENIR SOIGNEUR ANIMALIER ???

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar letty » Mardi 05 Juin 2007 18:08

euh oui on a du se voir vu que je devais passer à 12h15 mais que je suis passée la première l'aprem vers 14h30 en fait...

et pour le financement faut dire que ma région a du mal à financer dans des formations dans d'autres régions, mais bon j'espère que je vais y arriver quand meme...

surtout qu'il y a 2 ans ils devaient déjà me prendre à carquefou mais que comme j'avais été recrutée très tard je n'avais pas pu avoir mon financement...

donc bon j'espère que cette fois ça marchera...
letty
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:11

Messagepar sofi44 » Mardi 05 Juin 2007 18:19

guismo et letty j'ai le plaisir de vous informé ke l'on sera dans la meme promo!et oui moi aussi j'ai ete selectionné!je suis trop heureuse!je suis passer o jury 1.pour ce qui est du jury il y avait un ancien soigneur du reptilarium de planete sauvage et un soigneur qui y est actuellemnt,au jury 3 ou 4je ne sait plus par contre.
j'en connait 2autre aussi qui sont selectionnes!
j'espere qu'on aura l'occaz de faoire plus ample conaissance avant septembre!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar juju_wistily » Samedi 09 Juin 2007 9:16

bonjour !!!! et bien moi je passe en terminale ES ( je le sais depuis hier ^^ ) et j'ai appris qu'il vaut mieux faire un bac S, ai-je quand meme des chances pour etre prise ? a vous lire l'école a l'air super dur, je savais qu'il fallait s'accrocher mais la alors... pfffffuuiiiii... enfin bon, du coup moi si je fini avec mon bac ES que faudrait-il que je fasse après? Est-il utile de faire des bep ou des trucs comme ca? bon je crois que c'est tout, bonne chance à tous !!!!!
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même...
juju_wistily
 
Messages: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Juin 2007 19:43
Localisation: Angers

Messagepar sofi44 » Samedi 09 Juin 2007 15:09

juju pour ce qui est de l'ecole de carquefou il n'y a pas de Bac S a avoir ou non, seul ta motivation et ton experience est prise en compte...puis je ne vois pa en quoi quelqu' un qui sort de s aurait plus de connaissances que quelqu'un issu d'etudes agricoles.... Pour y acceder il y a un niveau minimum: niveau BEP. pour le bac que tu suis Es,ce n'es pas un mauvais choix.Beaucoup de personne issues de carquefou on fait des etudes dans un autre domaine donc rassures toi! si j'ai un conseil a te donner: multiplier les experiences ca ne peux que t'apprendre!!!
voila bon courage a toi
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar Jey » Dimanche 29 Juillet 2007 20:49

moi j'aimerais savoir si les trois écoles sont réputées de la même façon?
Et laquelle est la plus conseillée en générale et pour les adultes?
Avatar de l’utilisateur
Jey
 
Messages: 49
Enregistré le: Dimanche 08 Juillet 2007 19:20

Messagepar sumatrensis » Mercredi 08 Août 2007 20:16

Oula, j'écris un peu tard là.
En fait, je reviens sur le sujet de départ (même si je suis content pour ceux qui vont faire la formation).
En fait, la fillière général n'est pas la seul solution (heureusement)
J'ais moi même un bac techno, certe suivis d'un BTS, mais il est possible d'entrer avec encor moins.
Je m'explique : plusieurs de mes collègues de formation sont rentrés avec un bac pro (gestion faune sauvage et animalier de laboratoire)
Et même si vous n'arriver pas à entrer dans les différentes formations à la sortie des études, de l'experience professionelle est un atout considérable, rappelont qu'il s'agit de formation pour adulte.
J'ais moi même bossé 4 ans avant d'intégrer la formation.
Certe se n'est pas le chemin le plus rapide mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar sixaille » Mercredi 08 Août 2007 21:31

moi on m'a refusé 3 ans de suite avant que je sois prise en formation...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar guismo » Vendredi 17 Août 2007 17:31

dsl je fais un petit hors sujet pour toi sixaille ou d'autres qui ont fait cette année la formation de carquefou car j'ai fais un essai dans un parc zoologique il y a 2 semaines pour faire la formation en alternance, et j'ai dècidè pour l'instant de ne pas transformer cet essai en contrat d'alternance (pour diverses raisons que je ne citerai pas ici, pas envie de faire de délation), mais toujours est il que j'ai rencontré morgan qui était en formation en alternance à carquefou cette année et qui n'a pas pu me parler longtemps, et je lui ai passé mon numèro mais pas eu le temps de prendre le sien, donc si quelqu'un pouvait me le passer en message privè ou à webmaster@i-parrot.net ce serait sympa . vous pouvez lui parler d'olivier du camping de la cote sauvage, normalement il verra qui je suis :wink:

merci d'avance :wink:
guismo
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2007 23:01

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

Tigre en mouvement