conseils...

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

conseils...

Messagepar lovesoho » Jeudi 03 Mai 2007 14:29

bonjour tout le monde!!
je suis nouvelle sur le forum je viens juste de le découvrir!!
en fait avant j'étais un peu pomée par rapport à ce que je voulais faire! jai dabord voulu etre véto jai fait mon stage de 3ème mais arrivé en terminale jen ai eu marre des études et je me voyais mal continuer jusqu'au bout jai donc changé de branche et jai fait une première année de licence arts du spectacle (cinéma) qui n'a rien a voir!!! lol ça a été une année catastrophique donc jai arrêté et depuis je travaille dans une école en attendant de trouver quelquechose qui me plait! et puis il y a quelque temps jai repensé à mon envie detre véto et je me suis dit pourquoi pas quelquechose qui s'en rapproche et jai trouvé l'idée d'auxiliaire de santé animale pas mal du tout!!! mais la seule formation est l'ifsa et apparement vous en dites plus ou moins du mal sur le forum!! je me demandais quelle était la différence entre auxiliaire et soigneur? lequel est le mieux? est ce que la formation de l'ifsa est vraiment si catastrophique? parce que moi elle avait lair de me correspondre!!
merci de mavoir lu pour ceux qui l'ont fait!! et merci davance pour les réponses!!!
bisous à tous!
lovesoho
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2007 14:20
Localisation: yvelines

Messagepar sixaille » Jeudi 03 Mai 2007 17:33

pour moi, je dis bien pour moi, auxiliere de santé animale cest ni plus ni moins secretaire de veto...

soigneur, tu taf en zoo, ou reserve, tu nourrit, nettoie, fais des animations selon les parcs...mais aucunement tu reponds au telephone...


Le mieux ? ca depend de ce que tu as envie de faire... bon courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guama » Jeudi 03 Mai 2007 21:08

L'asv doit aussi, dans certaines cliniques, assister le véto pendant les opérations (désinfecter le matériel, lui passer les objets ou même parfois faire une radio)...
Sinon, coté boulot, c'est très différent et cela dépend forcément de ce que tu aimes ou n'aimes pas!
Guama
 
Messages: 182
Enregistré le: Lundi 19 Septembre 2005 11:59

...

Messagepar lovesoho » Vendredi 04 Mai 2007 13:26

donc la seule différence entre soigneur et auxiliaire c'est que l'auxiliaire c'est plutot une secrétaire?? pourtant dans la description du poste sur les sites genre studyrama et tout c'était marqué à peu près qu'on s'oocupait vraiment des animaux!! merci quand meme des réponses!!!
lovesoho
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2007 14:20
Localisation: yvelines

Messagepar tony » Vendredi 04 Mai 2007 15:18

Il y a une différence entre s'occuper d'animaux dans le cabinet du véto et s'occuper des animaux dans un zoo !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

...

Messagepar lovesoho » Samedi 05 Mai 2007 14:47

bah moi je veux bosser dans un zoo pas en cabinet de véto! donc il faut que je fasse soigneur c'est ca?
lovesoho
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2007 14:20
Localisation: yvelines

Messagepar sixaille » Dimanche 06 Mai 2007 16:36

c est l idée !! si tu veux taffer en zoo, tu peux etre veto, ou soigneur, ou...jardinier... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pops » Lundi 07 Mai 2007 17:40

La ou j'ai fait mon stage, l'auxiliaire véto s'occupait le soir et le matin des animaux gardés pour la nuit après une opération par exemple, c'est à dire que la plupart du temps ils hurlent à la mort parcequ'il faut bien dire que c'est pas le pied pour un animal domestique d'être tout seul dans une mini cage avec un gros pansement qui fait mal.. ceci dit tu peux les consoler pour qu'ils aillent mieux..^^

Mais c'est vrai que l'essentiel du boulot c'est le secrétariat et l'accueil..
Pops
 
Messages: 25
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2007 13:00

Messagepar Dolphéus » Mardi 08 Mai 2007 8:03

bonjour, L'auxiliare véto et le soigneur animalier ne sont pas du tout le même type de boulot !!

L'auxilaire véto s'occupe des animaux hospitalisés (qui n'hurlent pas à la mort toute la nuit suite à une chirurgie), aide le véto dans les soins aux animaux, pour la contention, pendant les chirurgies. Tu fais également pas mal de secrétariat (répondre au téléphone, faire de la vente), mais tu peux aussi faire du ménage, du repassage. Mais tout dépend aussi de la structure où tu bosses, dans certaines tu fait tout, dans d'autres tu fais que du secrétariat et encore dans d'autres tu fais que de l'aide en chirurgie et des soins aux animaux.

Il n'y a pas que L'IFSA qui fait cette formation (qui ne délivre pas de diplome à la fin, on est bien d'accord). Tu peux également te renseigner auprès du CNFA à Aix en provence (c'est un contrat de Qualification), après il y a des écoles privées (Comme institut Bonaparte, Les établières) et pour finir tu peux aussi apprendre directement sur le tas.

Le soigneur animalier s'occupe uniquement des animaux et de leur bien etre dans un zoo.
Après c'est aux différents soigneurs (ou futurs soigneurs) présents sur ce forum de te dire le boulot exact qu'ils font.

Mais si tu veux travailler dans un zoo, oriente toi plus vers le métier de soigneur, très rare sont les auxiliaires véto en zoo

Bon courage et si t'as d'autres interrogations n'hésites pas !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Pops » Mardi 08 Mai 2007 13:27

Dolphéus a écrit:L'auxilaire véto s'occupe des animaux hospitalisés (qui n'hurlent pas à la mort toute la nuit suite à une chirurgie),


Vi j'exagérai un peu.. :lol:
N'empèche ce que je voulais dire par là c'est que les animaux sont rarement contents d'être chez le véto..:? comme le disait je sais plus qui, faut être motivé pour bosser avec des animaux malades.
Après c'est pas pour ça que c'est pas bien comme job (j'attends mes résultats de concours véto donc j'vai pas dire le contraire..^^) mais avant de se lancer faut savoir qu'y a pas que des bons cotés. (ceci dit en zoo ça doit être pareil..) :wink:
Pops
 
Messages: 25
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2007 13:00


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement