formation soigneur animalier à 15 ans ??

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

formation soigneur animalier à 15 ans ??

Messagepar angel kiss » Vendredi 02 Mars 2007 19:25

Bonjour à tous :D

Alors voila , je suis en 2° général et j'ai 15 ans et je voudrais devenir soigneur animalier . Je pensais donc faire un BAC ES puis aller dans 1 des 3 écoles qui forme à ce métier . Mais en parcourant un site d'une de ces école je suis tombé sur cette page ~>

Image
Image

mais maintenant j'ai un doute ... faut-il aller dans cette école après le 3ème pour ensuite etre salarié dans les parcs zoologiques ou alors faut-il que je passe mon Bac d'abord et ensuite que j'aille dans cette école ?

merci :)
angel kiss
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2007 16:08

Messagepar Kevin3 » Vendredi 02 Mars 2007 19:59

C'est interessant ce stage ! Je serais bien interesser de savoir aussi car je suis dans le meme cas de figure que angel kiss sauf que je suis en Seconde Général pour Bac S

Voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevin3
 
Messages: 23
Enregistré le: Mercredi 28 Février 2007 17:17
Localisation: Orleans

Messagepar Eden » Vendredi 30 Mars 2007 12:59

tu n'as pas besoin de ton bac pour aller dans les ecoles, il te faut un niveau bep ou cap ou encore equilent, ta premiere. Sinon tu peux acceder au BEPA, c'es ce que font eleveur en premiere partie la plus part du temps. Apres je suis pas sur que le bepa suffise pour etre soigneur, parce que c'est surtout orienté sur les animaux de compagnie. (d'apres mon eleveuse)

comme le dit le titre "Sensibilisation au metier de soigneur)
Eden
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 30 Mars 2007 12:48
Localisation: Lyon


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement