renseignement ifsa

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

renseignement ifsa

Messagepar chimpanz59 » Dimanche 25 Février 2007 14:04

bonjour, j'ai deja fait le tour de tous les messages traitant de cette question mais je voudrais vraiment savoir ce que vaut la formation par correspondance avec option animaux sauvages.
Parce qu'elle coute comme meme 2082 euros donc si c l'arnaque c'est pas la peine.Donc est ce que les cours sont structurés?Le suvi?L' attestation de fin d'etudes est elle reconnue au sein des parcs zoologiques?
Cettte formation vaut elle les formations dans les 3 centres?
chimpanz59
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2007 13:46
Localisation: normandie

Messagepar Dolphéus » Dimanche 25 Février 2007 14:10

bonjour,
pour ma part je n'ai pas l'Ifsa mais est entendu des échos mais plutot négatif sur cette formation !!
si les trois centres dont tu parles sont ceux de Carquefou, Gramat et Vendome je pense que la formation dans un de ces trois centres est largement mieux que celle dispensé à l'Ifsa !!
après attends d'autres témoignages
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar coralie » Mardi 27 Février 2007 10:48

je n'ai pas fait non plus l'ifsa mais je sais qu'elle n'est pas reconnue, ni par les parcs, ni par les véto (la base de l'ifsa c'est pour être auxilliaire véto).
Je te conseille aussi un des 3 centres de formations soigneur si c ce que tu veux faire mais il faut compter 5000 € pour la faire. En sachant que seul gramat est reconnu par le ministère de l'agriculture.
Avatar de l’utilisateur
coralie
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 06 Novembre 2006 15:13
Localisation: Ariège

Messagepar sixaille » Mardi 27 Février 2007 13:38

Non Coralie, tu fais fausse route! Carquefou aussi depend du ministère de l'agri et franchement, c'est un detail pour les professionnels ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar coralie » Mardi 27 Février 2007 14:20

elles dépendent toutes du ministère c normal, ms c la seule qui délivre un certificat reconnu. Après c vrai que pour les parc ca n'apportent rien ms pour les aides au financement ca peut etre un plus pour appuyer ton dossier.
Avatar de l’utilisateur
coralie
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 06 Novembre 2006 15:13
Localisation: Ariège

Messagepar Daya » Mardi 27 Février 2007 20:03

pas forcément, j'ai fait Vendôme (pas reconnue à l'époque par la profession, ms je le savias pas...) en étant aidée par le CNASEA, pas de pb pr trouver des stages, ni du boulot derrière!!
Daya
 
Messages: 54
Enregistré le: Jeudi 01 Février 2007 19:10
Localisation: Normandie

Messagepar sixaille » Vendredi 02 Mars 2007 12:51

"c'est la seule qui delivre un certificat reconnu" ? alors je me demande ce que j'ai eu par Carquefou !!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar coralie » Vendredi 02 Mars 2007 15:03

Elles délivrent toutes un certificat de "fin d'études" de soigneur, je suis tout à fait d'accord avec vous, et les 3 écoles sont + ou - reconnu par la profession.
Ce que je voulais dire c'est que gramat (à l'époque où j'y étais) était la seule reconnu et validé par le ministère de l'agriculture et que c'est grâce à ca que j'ai pu me la faire financée par ma région (sinon je n'aurait rien eu). C'est tout après c'est un choix personnel et je ne reproche rien à carquefou ou vendome
Avatar de l’utilisateur
coralie
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 06 Novembre 2006 15:13
Localisation: Ariège

Messagepar sandy30 » Mercredi 21 Mars 2007 17:52

Je suis vraiment dégouter si l'ifsa n'est pas reconnu par les vétérinaire ou les parcs zoologiques. Je me suis faite arnaquer comme une enfant, ils me disaient qu'avec ce diplôme je pouvait travailler dans n'importe quelle domaine en relation avec les animaux. Comment je fais si ce que j'ai ne me serre à rien !!!!! :cry: :cry:
sandy30
 
Messages: 35
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2007 12:58
Localisation: Gard

Messagepar sixaille » Mercredi 21 Mars 2007 18:30

Bah, cette formation n'est pas vraiment reconnue et meme connue dans les parcs zoologiques...maintenant, l'acharnement pourra aussi te servir :) un papier ça fait pas tout !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sandy30 » Mercredi 21 Mars 2007 18:42

Oui je sais, mais ça me flanque le morale à zéro quand même. Maintenant faut que je montre que c'est vraiment ce que je veux.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :roll:
sandy30
 
Messages: 35
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2007 12:58
Localisation: Gard

Messagepar kimba » Jeudi 22 Mars 2007 14:17

Cette formation à l'IFSA ne te sert pas à rien loin de là je connais même des soigneurs qui ont trouvé du taf grâce à cette formation. Comment?? Tous simplement parce que cette formation te permet de faire autant de stages que tu veux et on le sait tous c(='est ce qui est le plus important quand on veut devenir soigneur animalier. Je suis d'accord avec toi la formation est un peu chère mais en tous cas si tu fais des stages et que tu montres que tu en veux tu peux t'en sortir.
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar gus » Mercredi 28 Mars 2007 19:51

une connaissance m'avait parlé de cette formation mais je n'avais jamais eu d'écot la haut moins j'en ai donc il vaut mieux passer par une des trois écoles qui donnent une formation plus complete et mieux reconnue a priori ? ça n'empeche que l'ifs peut etre super
l'homme est un etre qui peut etre si cruel . . .
gus
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2007 17:00
Localisation: nice


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement