ouverture de zoo

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

ouverture de zoo

Messagepar jeremnac » Jeudi 07 Décembre 2006 11:12

bonjour

est ce quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour ouvriri un petit parc animalier car j'ai enormement d'animaux et j'aimerais bien les presenter au public

merci
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar didier » Jeudi 07 Décembre 2006 20:27

" petit parc " et " énormément d'animaux " çà ne colle pas ? :roll:
Tu as quoi comme animaux ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar jeremnac » Samedi 09 Décembre 2006 1:24

j'ai plusieur race de poules, pigeon, canards (mandarin barbari carolin) des oies de guinée, cochon chinoi, lapin, mouton, chevre, ane, cheval, divers perruche, des tourterelle, lezar, phasmes, et bientot wallaby de benette, nandou, emeu, mouton de jacobs, mouton de ouessant, d'autre race de poule et de canard, divers race de faisans, un couple de paon, pintade, dindon, et jespere avoir biento un couple d'eclectus
le tous a repartir sur 5000m² (le chaval et l'ane ne seront pas presenté)
et j'aimerais amenager un petit parc en melant animaux et vegetaux (je suis horticulteur pepinieriste paysagiste a la base) en esperant atteindre 1 hectare par la suite sans augmenter le nombre d'espece pour le moment.
j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour pouvoir realisé mon reve

jeremnac
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar tony » Samedi 09 Décembre 2006 15:31

Un parc avec ces espèces là ?? Je ne sais si il y a un grand intérêt à part rentabiliser ton élevage !

Peuxx tu developper les buts de ton projets stp ?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar jeremnac » Samedi 09 Décembre 2006 16:27

les buts du projet seraient :

-créer des enclos represantant des animaux accompagné de la végétation de leur pays d'origine

-donner des informations au personnes grace a des panneaux explicatifs

-proteger le patrimoine genetique des animaux (surtout des poules et des canards) afin de garder des souches de race pour

-montrer aux personnes des especes peut courantes

si vous avez des idées merci de me les faire parvenir

jeremnac
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar raphaël » Samedi 09 Décembre 2006 18:40

tu as une philosophie intéressante, mais avec les espèces que tu prévois, ca va pas marcher beaucoup....
Les animaux de ferme, ca déplace ps les foules.
Et puis, il y a plus rare quand même, et plus intéressant à conserver.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Dimanche 10 Décembre 2006 14:53

Exact ! ta collection actuelle n'attirera pas grand monde meme si la base du projet a l'air intéressante.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar jeremnac » Dimanche 10 Décembre 2006 18:41

merci

c'est vrai que les especes actuelles ne sont pas tres interressante pour le publique mais je ne sai pas ou je pourrais avoir des animaux un peut plus originaux

A quelles especes pensez vous et est ce facile d'en obtenir
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar tony » Dimanche 10 Décembre 2006 19:28

Tu dois avoir le certificat de capacité pour présenter tout ça au public déjà...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar jeremnac » Dimanche 10 Décembre 2006 20:14

je n'ai pas le certificat de capacité comment fait-on pour l'obtenir ?
merci
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar guillaume » Dimanche 10 Décembre 2006 23:50

Pour le certificat de capacité et les démarches pour obtenir l'arrêté d'ouverture du parc tu peux t'adresser aux services vétérinaire de ton département, c'est eux qui pourront le mieux te donner des infos.
Une autre chose très importante il faut que tu prouve l'origine de tes animaux (achats, dons, reproduction, etc) en resumé il faut que tes animaux est "des papier en régle".
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar jeremnac » Lundi 11 Décembre 2006 1:51

merci pour ces renseignements

pour prouvé la provenance des animaux actuellement present chez moi je dispose de toutes les facture et de toutes les certificat de cession afin d'etre en regle ( a par pour quelque poules et perruche reccupéré a droite et a gauche ) car on ne sait jamai (la jalousie rend les gens idiots et je me suis deja fait denoncé a la ddsv comme quoi j'avais des animaux dans des etats plus que catastrophique et tenu dans des conditions horribles) accusation qui ne ma donné que des felicitations de la part de la spa (venu constater les faits) ainsi que de la ddsv.

j'ai cherché un peu quels equipements je pourrait integrer dans mon parc (volieres, cloture, batiments, ....) je trouve des chose interressantes et tout a fait faisables mais je ne sai toujour pas quelles especes animale je vais pouvoir integrer

Je me suis fixé un budjet de 100000 € a negocier avec une banque et j'ai rdv demain avec un paysan aillant un terrain mitoyen au mien afin de voir si il serait pret a me le vendre ce qui me donnerait une surface de 1 hectare

Si vous avez des suggestions ou des remarques merci de me le dire car j'aimerais que mon parc soit créé avec votre participation afin que je ne fasse pas d'erreur ou que les meilleures idées soit prise afin d'obtenir quelque chose d'agréable pour les animaux ainsi que pour les personne venant les admirer

jeremnac
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar fouda » Mardi 30 Janvier 2007 18:39

salut jeremnac et didier j'ai trouvé la rubrique dont tu me parlais :oops: :wink:
d'après moi tu la possibilité d'ouvrir un espace avec les animaux que tu annonce je connais des petites structures qui jouent conservatoire et qui fonctionnent très bien ATTENTION A NE PAS VISER TROP HAUT en nombre d'entre et en prix lorsque tu fera ton prévisionnel
par contre arme toi de temps et de patience pour les autorisations d'ouverture et les certifs c'est long et compliqué compte au mini 18 mois
la DSV est bien ton interlocuteur principal une personne est forcément en charge des dossiers de ce type dans ton département
quant tu aura les textes de loi qui régissent ce type d'établissement commence a les potasser puis envoi moi un mot et je te guiderais un peu :wink: :wink: :wink:
je t'avertis cela ne peut marcher que si tu est très motivé si tu peu ne pas dormir beaucoup :lol: et travailler énormément avec un salaire de misère
:cry: mise a part cela c'est génial de faire ce qui te plais
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar jeremnac » Mardi 30 Janvier 2007 19:05

merci

pour le moment le projet est arreter car je suis un peut demotivé par tous se qui doit etre fait pour le realisé

trop de papier a faire donc je ne pense pas realisé mon reve un jour

jeremnac
jeremnac
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2006 17:00

Messagepar gus » Mercredi 28 Mars 2007 19:58

j'ai un peu le mm projet mais en récupérant des animaux abandonnés ou maltraité et en faisant a coté un centre d'éducation et de cheval tout ça en miniature bien sur sinon il faudrait que l'on soit 40 milles!!!lol!!et c'est vrai que ce n'est pas facil et que je ne sais pas par ou commencer, puis j'aimerai travailler avec des colos ou faire de la réinsertion permettant d'avoir du monde , des subventions et en mm temps de leur apporter qq choses
l'homme est un etre qui peut etre si cruel . . .
gus
 
Messages: 12
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2007 17:00
Localisation: nice

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron
Tigre en mouvement