Avec un bac S

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Avec un bac S

Messagepar chrisomega » Mardi 15 Août 2006 22:10

Bonjour

Je vais rentrer en Terminale S en septembre, et après cette année, je ne sais pas quoi faire.
J'ai toujours aimé les animaux (notamment les mammifères africains), et étant plus jeune, je voulais devenir zoologue.
A présent, je pense que c'est assez dur, et que les ecoles ne sont pas nombreuses en France.
C'est pour cela que j'aimerai bien travailler dans un zoo, mais je n'ai aucune idée sur les formations à suivre pour devenir soigneur.
De plus, j'aimerai bien aussi savoir où se trouvent les différentes écoles (j'ahabite près de Strasbourg, dans le 67)

Christelle
chrisomega
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 15 Août 2006 22:02

Messagepar Chenoa » Mercredi 16 Août 2006 12:50

Christelle ce n'est pas que j'ai pas envie de t'aider mais cette question de vouloir savoir quelle sont les formation et ou ce trouve ces école a été posé X fois sur ce forum, à toi de lire et de chercher...
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar Mag33 » Mercredi 16 Août 2006 14:01

salut a toi et bienvenue

je suis d'accord avec Chenoa,cette question a été posé maintes et maintes fois sur le forum et puis si tu veux vraiment faire soigneur saches qu'il existe pleins d'autres sites internet comme studyrama,cija ou encore animal services qui peuvent te donner toutes les infos concernant ce metier.

pour repondre a ta question,si tu fais un bac s tu peux rentrer a vendome mais quelque soit l'école ou tu postuleras on te demandera d'avoir un max d'experience avec les animaux et les places sont cheres pour y rentrer...mais renseignes toi quand meme aussi bien sur le forum mais aussi sur les autres sites que je t'ai donné et tu verras que tu trouveras toutes les infos que tu demandes.
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement