Après le collège ?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Après le collège ?

Messagepar Nitia.57 » Mercredi 02 Août 2006 20:38

Bonjourr je suis nouvelle sur le forum !! :P
Alors cette année je vais passée en 3e !! Mais quand j'aurais fais la 3e je devrais fair quoi pour etre soigneuse animalière ?? La question elle du déjà être posé dsl !! :oops:
Je sais que je suis quand 3e ( et encore ! je suis en vacance ! :P )
J'ai étais sur des sites pour voir ce que je pourrais fair, faudra que je fasse un bac S !? Si vous pourriez m'en dir plus sa serais gentil !! :P

Bisous a touss
Avatar de l’utilisateur
Nitia.57
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Août 2006 20:22
Localisation: Knutange

Messagepar Florette » Mercredi 02 Août 2006 22:53

En fouillant bien sur ce site tu trouveras pas mal d'infos sur les écoles à faire et sur ce qu'il y a à faire pour les intégrer, et comme de toutes façons tu as internet eh bien tu fais la recherche avec "soigneur animalier + école" et tu auras au moins les noms et contacts des 3 écoles possibles, et tu les appelles. Voilà en gros ce que l'on peut dire, bonne chance dans tes recherches et bonnes vacances!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Nitia.57 » Jeudi 03 Août 2006 10:23

Merci de m'avoirr répondus !
:D
Bisouss
Avatar de l’utilisateur
Nitia.57
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Août 2006 20:22
Localisation: Knutange

Messagepar Chenoa » Jeudi 03 Août 2006 13:34

Pour entré dans une dès 3 écoles il faut avoir 18ans et avoir un diplome de niveau V (Cap ou BEp ou Bac).

Donc moi, je te conseilleré de faire Un BEP Agricole qui ce fais sur 2ans. Pour etre plus pret du métier de faire comme moi un BEP Agricole production animale (souvent bovin). D'une manière tu apprend un peu les bases d'un soigneur animalier( niveau nettoyage, norrisage...) mais avec des Bovins.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar Nitia.57 » Jeudi 03 Août 2006 13:43

Ok Ok merci de m'avoirr répondus c'est gentil !

Bisouss
Avatar de l’utilisateur
Nitia.57
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Août 2006 20:22
Localisation: Knutange

Messagepar misscirenne08200 » Mercredi 15 Août 2007 21:10

en venent sur se site j ai deja apris que on pouvai faire bep agricole mai je voudrai te posé une autre question :oops:
on ma dit quil ni yavai po de debouché dans se domaine c est vraix repon stp
je ne c est plus quoi faire merci, davance :oops:
misscirenne08200
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 20:43

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 16 Août 2007 8:03

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens très qualifiés, avec diplôme et expérience qui ne trouve pas d'emplois dans ce domaine.
Je te conseillerais d'essayer de voir d'autres formations également qui t'interresserait et qui auraient peut être plus de débouchés...
Après si c'est vraiment ce que tu veux faire et bien accroche toi de patience, de beaucoup de détermination, travail très dur et essaye de te faire une réseaux de connaissances (c'est facile à dire moins à faire lol!) qui te permettront peut être un jour de rentrer dans ce milieu assez (voir très) fermé.
Julie
Avatar de l’utilisateur
Nikitaoshuya
 
Messages: 142
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 15:07
Localisation: 33

Messagepar sixaille » Jeudi 16 Août 2007 9:09

c'est un milieu effectrivement très fermé, tout le monde se connait, tu fais une erreur quelque part, ça se sait à l'autre bout de la France...

Tu n'es pas obligé de faire un BEPA pour rentrer dans les ecoles, un bac c'est pas mal non plus. Un bac S te permet d'etre au point pour les cours de biologie de Carquefou par exemple...apres, le BEPA te permet d'en apprendre pas mal sur la gestion de troupeaux mais il faut savoir que travailler avec des vaches c'est pas comme avec des tigres...Mais pour les gros herbivores, ça se rapproche...


Pour etre soigneur, il faut savoir ce que tu es pret à faire, perdre pas mal d'années, t'acharner ou tourner une page dès maintenant...Il y a 60 soigneurs qui sortent des ecoles tous les ans, et autant le savoir, pas une place de CDI...ou alors, il faut etre au bon endroit au bon moment...


Bon courage, moi je te conseille de faire un bac si tu en as les capacités, mais ça reste mon avis et pas du tout une obligation !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement