formation biodiversité

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

formation biodiversité

Messagepar achtaya » Dimanche 11 Juin 2006 22:27

Comme le titre de ce post l'indique, voici un site permettant de donner qulques pistes de recherche à ceux qui souhaitent bosser dans la biodiversité et sutout dans sa conservation:
http://www.fnh.org/francais/doc/en_lign ... biodiv.htm


voici une bonne définition de la biodiversité et de l'état des choses:
"La biodiversité, ou variation génétique, est essentielle pour la santé de notre planète et pour la richesse de nos sociétés. Que ce soit sur un plan moral ou économique, son importance est énorme. Tout au long de l'histoire de l'évolution, des espèces se sont éteintes régulièrement. Pourtant cette perte de biodiversité a toujours été compensée par une mutation génétique et par la sélection naturelle. Mais dans le monde moderne, nous avons atteint une situation telle que la cadence de disparition des espèces dépasse de loin l'enrichissement dû à l'évolution."

Sur ce bonne semaine @+
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar Sarah74 » Samedi 28 Juillet 2007 14:49

Je vais rentrer en 2ème année de licence biologie des organismes et des populations et je souhaite plus tard travailler dans la conservation in-situ mais pour le moment je n'ai presque aucun renseignement sur les métiers qui sont présents dans ce domaine.
Les coordinateurs responsables des programmes d'élevage sont plus actifs au niveau des zoos ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les personnes et leurs formations qui travaillent dans le domaine de la conservation de la faune sauvage mais DANS leur milieu naturel ?
Sarah74
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 28 Juillet 2007 14:43


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement