VAE Soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

VAE Soigneur animalier

Messagepar Guava Jelly » Dimanche 07 Mai 2006 18:29

Avis à ceux et celles qui ne peuvent pas se permettre (pour des raisons qui leurs sont propres) d'intégrer un des trois centres de formation :

J'ai contacté le centre de formation du lot pour obtenir des informations sur la Validation des Acquis par l'Expérience (contact : Elodie Baudouin).
J'ai alors appris qu'il était possible d'obtenir le titre homologué de soigneur animalier en parc zoologique en justifiant de trois années d'expérience sur le terrain.

Par ailleurs, j'ai contacté le zoo de Beauval pour connaître leurs critères d'embauche. Le plus important semble être l'expérience du candidat. En seconde place, les candidats sortant de Carquefou, Vendôme, Gramat ...
Mais alors, si on a 3 ans d'expérience ainsi que le titre obtenu par VAE, on met plus de chances de son côté, non ?

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous a t'il déjà eu recours à cette solution, ou prévoit-il de passer par là ? Combien d'entre vous ont déjà accumuler trois années complètes d'expérience ?

Merci d'avance (à condition que quelqu'un réponde :) )
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar sixaille » Mardi 09 Mai 2006 13:56

Je pense pas qu'on ait plus de chances avec ça...certes oui pour l'expérience, qui prime dans ce milieu...mais pas pour l'obtention d'un CDI... ça reste mon avis !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement