licence pro, alternance parc, zoo, reserves, soigneur...

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

licence pro, alternance parc, zoo, reserves, soigneur...

Messagepar Chloegz » Vendredi 15 Mars 2019 22:58

Bonjour !!
Je suis étudiante en dernière année de licence de bio (écologie et biologie des organismes) à Prague. Et l'année prochaine je vise la licence pro Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement (Analyses et techniques d'inventaires de la biodiversité).
Les débouchés peuvent être multiples de chargé d'étude, agent technique, chargé de mission etc... Et j'avoue que mon objectif serait le métier de soigneur animalier pour ensuite pouvoir me rapprocher d'associations, d'organismes, de chargé de mission, naturalistes... qui travaillent les réinsertions d'espèces animales.
Savez vous si les parc animaliers, zoo, réserves prennent des étudiants en alternance en tant que soigneur animalier ou c'est perdu d'avance ??
Je trouve que très peu d'infos et à distance de Prague ce n'est pas super facile non plus !
merci de votre aideeee !!!
Chloegz
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 13 Mars 2019 20:37

Re: licence pro, alternance parc, zoo, reserves, soigneur...

Messagepar Lolo » Jeudi 23 Mai 2019 12:01

Bonjour Chloegz,
Tu peux faire une formation professionnelle, tu dois te trouver une structure puis par exemple tu te rapproche de l'école de Carquefou, le zoo prendra contact avec Carquefou ert dira que tu es en formation professionnelle (c'est rémunéré!) et tu commencera quand zoo te dira et l'école suivra derrière!
:D :D
Bon courage!
Sinon tu étais à Prague, tu as des lien,adresse, contact, sur le zoo là-bas, et les possibilités de logement?
merci d'avance! :) :)
Lolo :D
Lolo
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2019 17:07


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement