quel Bac?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

quel Bac?

Messagepar sharkso » Lundi 10 Avril 2006 20:53

Bonjour je m'apelle Sophie et je suis en seconde. Malheureusement je n'ai pas d'excellents resultats a l'ecole et j'aimerai exercer le metier de soigneur animalier. J'aimerai simplement savoir si un bac STAE correspondrait pour ensuite integrer une ecole qui forme au metier de soigneur animalier...sinon quelle orientation prendre apres la seconde.
merci de me repondre au plus vite..je suis assez stréssée par le temps qui passe tres vite.
sharkso
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 10 Avril 2006 20:47

Messagepar Ska88 » Lundi 10 Avril 2006 21:44

Pas la peine de stresser! En tout cas je ne pense pas... J'étais à la base partit pour faire un Bac STAE mais il se trouve que j'ai dus quitter le lycée agricole (ce qui ne m'a pas vraiment géné ; j'ignore si c'est dans tous ces lycées pareil mais la moitié était constituée de purs fils de paysans idolatrant j.m le pen et l'autre moitié de fou de chasse, ce qui me valait d'être entouré dans ma chambre d'internat de poster de sangliers égorgés...)

Bref, sortir d'un enseignement agricole est plutôt cool avant d'intégrer une école de soigneur. En tout cas ne panique pas ; je suis à cette heure-ci en première L (et je tiens également à faire une école de soigneur, ce qui est envisageable en ayant acquis de l'expérience professionnelle)...

Mes conseils sont les suivants: contact les écoles de soigneurs, demande-leur un courrier expliquant cette formation (y'a les conditions d'admissions précisées dessus) et si tu en as les moyens tente des stages en zoo.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar sixaille » Mercredi 12 Avril 2006 10:55

Tu n'as pas besoin d'avoir un BAC pour renter à Carquefou, par contre un bac S pour Vendome et je ne connais pas les critères pour Gramat! Tente de faire le maximum de stages et écris au écoles.

bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sofi44 » Dimanche 14 Mai 2006 13:53

salut a toi!
alors je peu te dire ke si tu souhaite vraiment faire ta formation dans1de ces 3centres la bac Stae que tu suis peu correspondre
je suis actuellement en terminale stae.dans les cour ke tu a dans ces centre de formation, il on qd mm des liens ac lagricole.ne serai-ce que sur la zootechnie,les ration ki peuvent taider,des notions tt simplement...
cela tapportera tjr des connaissance dans ce domaine et tu pourra avoir la chances deffectuer des satge en zoo ac ce bac.des experienc tres enrichissantes et qui taiderons pour la suit!
bon courage a toi
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar nanie » Jeudi 25 Mai 2006 16:34

salut tout le monde? Je suis en 1ère S et je cherche moi aussi des écoles pour être soigneuse animalière. Pourriez-vous m'en donner ?
Dieu a créé le chat pour que l'homme ait une panthère à caresser.
nanie
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2006 15:35

Messagepar sixaille » Jeudi 25 Mai 2006 19:32

je pense que tu les trouveras sur une de pages du site de Jonas...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nanie » Vendredi 26 Mai 2006 11:57

merci sixaille, j'irai voir ça. Il faut juste que je trouve le temps. Mais c'est pour une bonne cause...et sur un bon site pour le peu que j'en ai vu !
Dieu a créé le chat pour que l'homme ait une panthère à caresser.
nanie
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2006 15:35

Messagepar Dolphéus » Vendredi 26 Mai 2006 13:00

tiens nanie, pour t'aider un peu voilà le lien direct sur le site :
http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... ations.htm
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar nanie » Mercredi 31 Mai 2006 16:24

merci pour le filon dolphéus. N'empêche 3 écoles c pas beaucoup ! J'espère qu'elles en valent la peine.
Dieu a créé le chat pour que l'homme ait une panthère à caresser.
nanie
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2006 15:35

Messagepar sixaille » Jeudi 01 Juin 2006 17:33

3 écoles, c'est beaucoup trop !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guava Jelly » Jeudi 01 Juin 2006 17:46

Là je suis d'accord !

Il y a suffisament de zoos, donc suffisament de personnel. Les écoles devraient juste former la relève. Mais les postes ne se libèrent pas au rythme où la demande croît. Une seule école suffirait amplement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar nanie » Jeudi 01 Juin 2006 19:57

c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça !! Mais ça c'est sûr qu'il y a beaucoup + de demande que d'offre pour ce métier. Beaucoup disent qu'il vaut mieux s'expatrier à l'étranger. Qu'est-ce que vous en pensez, vous?
Dieu a créé le chat pour que l'homme ait une panthère à caresser.
nanie
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2006 15:35

Messagepar Guava Jelly » Jeudi 01 Juin 2006 20:08

C'est une solution en effet ... Mais tout le monde n'a pas la capacité de vivre et travailler à l'étranger : la barrière de la langue for exempeul :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar sixaille » Vendredi 02 Juin 2006 18:02

Je suis plutot d'accord pour le fait de s'expatrier...à l'étranger, les mentalités sont différentes, pour la plupart en tout cas et les gens sont plus ouverts et accueillants, pour ce que j'en ai vu en tout cas... Maintenant, il est vrai que tout le monde ne peut pas, la langue est une chose et puis, partir, loin de tous les gens qu'on connait, partir à l' "inconnu"... C'est ce qui m'attire :)

Enfin, bon courage en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pedro » Vendredi 02 Juin 2006 18:54

Partir à l'étranger oui...mais il y a quelques petits points à prendre en compte en plus de ce qu'on dit fort justement Guava Jelly et Sixaille :
-la langue...ça on a vu, mieux vaut être au minimum bilingue (évidamment parler la langue du pays où l'on veut aller et pas seulement l'anglais est un plus considérable et j'irais presque jusqu'à dire une nécessité)
-les compétences : ça semble évident comme ça mais n'oubliez pas que tout les pays même ceux qui militent pour le mélange des cultures etc etc pratiquent ce que l'on apelle la préférence nationale...à compétences égales ils choisiront un autochtone plutot qu'un immigré...
-les formalités administratives : ça n'est pas parce qu'on est français que l'on peut trouver du travail partout sans trop de problème...je sais c'est un lieu commun mais il fait toujours bon de le rappeler celui la. Il faut réunir tout les documents administratifs nécessaires et cela prend souvent des semaines voire des mois et coute un argent phénoménal...
conclusion : l'étranger c'est bien mais avec modération...si vous voulez y aller, assurez vous d'avoir vraiment quelque chose en plus que les éventuels postulants locaux...et tachez d'etre le plus arrangeants possible sans toutefois vous faire ent.......ourlouper... :)
Voila, sur ce, bon courage à vous
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement