quel Bac?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

quel Bac?

Messagepar sharkso » Lundi 10 Avril 2006 20:53

Bonjour je m'apelle Sophie et je suis en seconde. Malheureusement je n'ai pas d'excellents resultats a l'ecole et j'aimerai exercer le metier de soigneur animalier. J'aimerai simplement savoir si un bac STAE correspondrait pour ensuite integrer une ecole qui forme au metier de soigneur animalier...sinon quelle orientation prendre apres la seconde.
merci de me repondre au plus vite..je suis assez stréssée par le temps qui passe tres vite.
sharkso
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 10 Avril 2006 20:47

Messagepar Ska88 » Lundi 10 Avril 2006 21:44

Pas la peine de stresser! En tout cas je ne pense pas... J'étais à la base partit pour faire un Bac STAE mais il se trouve que j'ai dus quitter le lycée agricole (ce qui ne m'a pas vraiment géné ; j'ignore si c'est dans tous ces lycées pareil mais la moitié était constituée de purs fils de paysans idolatrant j.m le pen et l'autre moitié de fou de chasse, ce qui me valait d'être entouré dans ma chambre d'internat de poster de sangliers égorgés...)

Bref, sortir d'un enseignement agricole est plutôt cool avant d'intégrer une école de soigneur. En tout cas ne panique pas ; je suis à cette heure-ci en première L (et je tiens également à faire une école de soigneur, ce qui est envisageable en ayant acquis de l'expérience professionnelle)...

Mes conseils sont les suivants: contact les écoles de soigneurs, demande-leur un courrier expliquant cette formation (y'a les conditions d'admissions précisées dessus) et si tu en as les moyens tente des stages en zoo.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar sixaille » Mercredi 12 Avril 2006 10:55

Tu n'as pas besoin d'avoir un BAC pour renter à Carquefou, par contre un bac S pour Vendome et je ne connais pas les critères pour Gramat! Tente de faire le maximum de stages et écris au écoles.

bon courage.