quel Bac?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar Guava Jelly » Samedi 03 Juin 2006 0:34

Pour ce qui est de la langue, on peut toujours essayer les pays francophones ... y'en a qui sont proches, d'autres éloignés. Suisse, Belgique, Québec, Algérie, et j'en passe ... sans oublier les départements et territoires d'outre-mer. L'éventail de possibilités est assez large.

Certains pays aussi comme l'île Maurice (espaces zoologiques : Le Casila Bird Park, Le Vanilla Crocodile Park ...) où la langue officielle est l'anglais mais où le français est très largement utilisé (ou du moins une sorte de créole anglo-francisé).

Mais comme l'a précisé Pedro, niveau administratif ça peut être décourageant ...

En bref, que vous décidiez de travailler en France ou ailleurs, il va falloir s'armer de patience et de volonté ...



ps. Pedro, je rajoute le Crocodile Park sur ma liste =)
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar nanie » Mercredi 07 Juin 2006 16:08

ok merci tout le monde. De toute façon ça ne me brache pas tant que ça d'aller bosser à l'étranger. Faire un stage, à la limite, au contraire même : ça peut être intéressant. Mais de toute façon tout le monde n'est pas forcément près à quitter son pays pour travailler. Et qui nous dit que les zoos et parcs animaliers des autres pays embauchent + qu'en France ? Quand ils ont le personnel qu'il leur faut, ils vont pas aller chercher plus loin !?
Dieu a créé le chat pour que l'homme ait une panthère à caresser.
nanie
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2006 15:35

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement