Soigneur Animalier à Gramat (urgent)

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar Dolphéus » Mardi 04 Avril 2006 12:31

moi aussi je connais des asv et en étant une moi même. pour ma part je ne fais pas que du ménage, j'aide les vétos aux contentions des animaux, à la préparation des chir, aux soins des hospitalisés . Mon boulot ne se résume pas à nettoyer la merde laissés par les vétos, sinon je me serais sauver tout de suite !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar sixaille » Mardi 04 Avril 2006 15:11

cela dit, il faut dire que ça n'a rien à voir avec le metier se soigneur en parc...c'est ce que je voulais dire... Je pense que ça dépend vraiment du cabinet dans lequel tu tombes...si les véto sont cool ou pas... comme partout d'ailleurs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guava Jelly » Samedi 20 Mai 2006 0:40

Pour en revenir au sujet initial : je ne comprends pas pourquoi vous parlez de contrat de professionnalisation, et lorsque vous parlez de financement ... à quoi faîtes-vous référence ? au logement, à la nourriture, enfin, à tout ce qui permet de vivre pendant les dix mois de formation ? c'est ça ?
Je ne saisis pas bien. Je croyais que la formation de dix mois te permettait d'obtenir des conventions de stage.

Euh ... plus je vous lis et plus je m'y perds :lol:

Et puis, j'arrive plus à m'exprimer (il est tard, c'est l'excuse !)
Sixaille, toi qui a l'air d'en connaître un rayon sur les formations ... tu pourrais me résumer les faits ? :? Comment se passe une année de formation concrétement ? Faut-il avoir une sorte de promesse d'embauche avant d'y entrer (même si je crois que ce n'est pas le cas, vous m'avez mis le doute)

Désolée si je vous fais répéter ce que vous avez dû dire déjà une cinquantaine de fois ... mais un petit résumé, clair et précis ne nous ferait pas de mal

Trop d'info tue l'info, on sait plus quoi penser :oops:


ps. message incompréhensible ? certes, je viens de traverser un trou noir ^^
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar sixaille » Samedi 20 Mai 2006 17:43

salut, alors, je vais te parler de ce que je connais : Carquefou !

Il y a deux groupes dans la formation: les soigneurs en contrat région et les contrat professionalisation.

contrat région : les éleves sont financés par la région, on fongicif, en reconvertion, en CIF... et d'autres...certaines peyent une partie de leur poche et peuvent toucher une minipaye des assedics ou du CNASEA...

les contrat pro eux, ont trouvé un parc dans lequel ils vont effectuer tous leurs stages et où ils sont en contrat pour une durée d'un an, ce contrat remplace le contrat de qualif.


Le financement ne sert qu'exclusivement à l'année de formation, pour ce qui est du logement, de la nourriture et du reste, tout est à notre charge ...Euh, si tu as d'autres questions...Je pense que ça doit etre le meme principe pour les autres écoles... euh sauf peut etre Gramat qui coute je sais plus combien à ceux qui y rentrent ... Voilou, bon courage en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Samedi 20 Mai 2006 17:47

Pour ce qui est des conventions, l'école te les fournis pour leur période de stage, qui varie selon les centres de formation...Mais il faut etre en formation pour en beneficier...C'est ce qu'on dit donc, qu'en dehors des formations, il est tres difficile d'en trouver.

J'ai bien répondu ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Guava Jelly » Samedi 20 Mai 2006 19:46

Oui je te remercie Sixaille =)

Bon, pour mon cas, ce serait plutôt Gramat ... alors je vais leur demander directement (en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise)

Merci encore ... j'y vois un peu plus clair
Avatar de l’utilisateur
Guava Jelly
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2006 22:46
Localisation: Montpellier

Messagepar Eden » Vendredi 30 Mars 2007 13:27

je pourrais avoir une idée de l'ordre de prix? Histoire que je commence a mettre de coté tout de suite :p
Eden
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 30 Mars 2007 12:48
Localisation: Lyon

Messagepar Sacre » Vendredi 30 Mars 2007 14:50

Hum hum quesiton qui fait mal... et la réponse fait énormément mal en plus: moi gramat m'a gouté 4750 euros, auquel il faut rajouter les différents loyer pour dix mois, l'essence, la bouffe,... et surtout ces 5 euros de merde pour recevoir ton diplome :evil:
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar Eden » Vendredi 30 Mars 2007 15:21

Sacre a écrit:,... et surtout ces 5 euros de merde pour recevoir ton diplome :evil:


mdr
Eden
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 30 Mars 2007 12:48
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement