Soigneur Animalier à Gramat (urgent)

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Soigneur Animalier à Gramat (urgent)

Messagepar oOo_sKa_57 » Dimanche 26 Mars 2006 17:31

Voilà mon problème , j'ai était accepté en formation soigneur animalier à Gramat pour mai 2006 seulement le problème c'est que je ne trouve pas de parc zoologique qui prennent en contrat de professionnalisation , j'ai téléphoné et envoyé beaucoup de lettre rien n'y fait :( et comme j'ai très peu de temps je voulais savoir si vous en connaitriez , on sait jamais méme si sa m'étonnerait . Merci d'avance
oOo_sKa_57
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2006 17:19

Messagepar sixaille » Mardi 28 Mars 2006 14:38

Pourquoi veux tu absoluement un contrat pro ? tu n'as pas de financement ? Parce que c'est plutot difficile à trouver, un parc qui veut bien faire un cheque supplémentaire...Je serais toi, je me renseignement aupres de missions locales, mairies et autres etablissements financiers !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sixaille » Mardi 28 Mars 2006 14:42

je prendrais des renseignements, je me renseignerais...au choix !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar miouacec » Mercredi 29 Mars 2006 17:54

mOi je suis incrite depuis 2005 mais je n'ai toujours rien trouver, et question aides au financement ça ne couvre pas tous les frais. Les portes sont fermées partout. Et je trouve que ça revient chéro pour 10 mois je ne sais pas si on se rend bien compte . Pour ma part je désespère et je crois même que je vais mettre mon reve aux oubliettes.

Moi faire de la main d'oeuvre gratuite ça ne m'interesse pas j'appelle ça de l'exploitation
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar sixaille » Jeudi 30 Mars 2006 14:07

un stage ça s'apelle pourtant de la main d'oeuvre gratuite ! tout le monde passe par la avant de trouver un poste en zoo...J'imagine en tout cas... Je ne sais pas quoi dire...je ne pense pas que tout soit fermé...il faut savoir enfoncer les portes... Enfin...bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar oOo_sKa_57 » Jeudi 30 Mars 2006 18:07

j'ai déjà essayé mission locale, conseil régional, national, l'anpe et j'en passe que dalle de toute facon à moin d'étre vraiment dans le "caca" personne nous aides c'est toujours pareil sa me dégoute tout sa à cause de l'argent on peut méme plus faire la formation qu'on veut
oOo_sKa_57
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2006 17:19

Messagepar sixaille » Samedi 01 Avril 2006 11:39

oui je comprends bien et je ne sais pas quoi te dire... :cry:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar oOo_sKa_57 » Samedi 01 Avril 2006 19:58

merci quand méme :)
oOo_sKa_57
 
Messages: 5
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2006 17:19

Messagepar miouacec » Dimanche 02 Avril 2006 23:06

PAreil pour moi on a le droit à que dalle!!!

Je trouve ça pas normal d'une part qu'on se fasse chier à se donner à fond pour passer des "critères de sélection" afin d'accéder à une formation si c'est que pour que, par derrière les portes nous soient fermés.

Sixaille , comme tu dis faut enfoncer les portes...tt à fait d'accord avec toi rien à redire....ben moi j'ai voulu enfoncé les portes mais je me suis cognée contre un mur ....

et tout ce qu'il en résulte c'est que j'ai perdu un an à "rien foutre" pour une formation à laquelle je ne peux meme pas accéder ... j'ai refusé d'être embaucher en CDI parce que ça n'aurait pas été sérieux, accumulation de CDD; j'en passe et des meilleurs .... tout ça pour quoi? pour que j'en sois au meme point


ANPE, mission locale,....j'ai le droit à RIEN
ma situation est telle que j'en suis meme au point que j'ai pas assez de mois de travail pour les ASSEDIC et "pas l'age" pour le RMI
MAis le comble c'est que quand je veux postuler à un emploi à contrat spécifique....il faut avoir 24 mois de chomage SANS INTERRUPTION

Qu'est ce que je fais ?

Je me pends??!!
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar sixaille » Lundi 03 Avril 2006 1:13

c'est une solution mais un peu radical...

Ecoute, j'ai lutté 4 ans avant de rentrer à carquefou, j'ai bossé 8mois caissière, le reste du tps j'ai rien fait, une année de fac, une préfo ouais...mais que te dire... aujourd'hui, je suis diplomée et bientot embauchée... voila... si j'avais baissé les bras, je ne serai pas ou j'en suis aujourd'hui et je ne regrette rien...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar miouacec » Lundi 03 Avril 2006 14:37

Je t'admire tu as eu beaucoup de courage mais peut être aussi de la chance après avoir tant lutter .... je me suis incrite dans une école pour être assistante véto...je verrais bien ce que ça donne ....j'entrevois dans cette formation un éventuel accès au métier de soigneur...c'est mon autre solution...toujours est-il que je ai peut etre moins de courage que toi à lutter mais je ne peux pas jouer mon avenir professionel comme on gratte un jeu de loto...
miouacec
 
Messages: 20
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 9:58
Localisation: Lens (62)

Messagepar sixaille » Mardi 04 Avril 2006 0:17

la formation d'assistante véto ne te fera jamais devenir soigneur animalier en parc zoologique...tu nettoieras les salles que les vétos laisseront crades et peut etre, si tu tombes dans un bon cabinet, tu pourras recoudre certains animaux...

Je ne pense pas que l'avenir professionnel soit comme on jour au loto mais je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut et se battre pour l'avoir...Mais ne crois pas que je ne comprends pas ton point de vue, bien au contraire, j'ai failli aussi changer de cap...mais je ne me voyais pas faire autre chose... alors voila... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar grievous » Mardi 04 Avril 2006 7:31

Pour ce qui est des Asv ce n est pas uniquement un boulot de femme de menage .

Generalement c est ce qui se passe au debut mais par la suite quand la confiance grandit les vétos laisse les auxilliaires les aider.( preparation des opé, contention des animaux,..)

Mais il est vrai que certains exagere un peu en laissant tout crade car il savent que quelqu'un va nettoyer pour eux.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar sixaille » Mardi 04 Avril 2006 9:57

je connais des ASV tu sais, je ne dis pas ça sans savoir :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar grievous » Mardi 04 Avril 2006 10:16

Oui je me doutes.

Heureusement que tu parles en connaissance de cause . Mon message c etait juste pour compléter :lol:
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement