Besançon : des soigneurs en formation " lémuriens "

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Besançon : des soigneurs en formation " lémuriens "

Messagepar Philippe » Vendredi 02 Février 2018 11:44

Une quarantaine de soigneurs-animaliers en formation " lémuriens " à la Citadelle de Besançon (25)

Reconnu à l'échelon international pour le professionnalisme de ses équipes animalières, le Muséum de Besançon accueille pour la première fois une quarantaine de soigneurs-animaliers pour une formation " lémuriens ", proposée par l’AFSA à la Citadelle jusqu'au 2 février 2018.


Cette formation a pour objectif de " faire évoluer les méthodes de soins et de manipulations des animaux sauvages en captivité ", explique La Citadelle dans un communiqué. " Elle constitue également un lien entre professionnels travaillant ou ayant travaillé avec la faune sauvage dans les domaines de la présentation au public, de la recherche, du soin, de la conservation et de l’éducation (soigneurs-animaliers, éthologues, scientifiques, etc.). "

La formatrice-intervenante est Delphine Roullet, primatologue spécialiste des lémuriens.

Les intervenants sont tous membres de l’équipe du Parc zoologique de la Citadelle : Dr Mélanie Berthet, vétérinaire ; Carole Jousset, soigneur-animalier référente pour le secteur "singerie" comprenant les lémuriens et les callitricidés ; Clarisse Cointet, soigneur-animalier secteur "singerie" ; Gérald Mertz, chef-animalier et chargé de collection.
Source : www.macommune.info
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement