soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Février 2006 19:41

il faut qu'elle s'accroche beaucoup alors :)
Je ne veux pas lui briser son rêve, elle a bien raison d'avoir une passion dans la vie mais il ne faudrait qu'elle pense aussi à d'autres possibilités de travailler auprès des animaux autres que le métier de soigneur !
Tu dois bien le savoir Sixaille que c'est dur de trouver un poste sur et stable de soigneur animalier
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar sixaille » Samedi 25 Février 2006 20:01

Bien sur que je le sais mais je pense qu'il faut aller au bout de sa passion et tout faire pour que ça marche ! Si on baisse les bras, pas la peine d'avoir une passion... non ?

Pour ma part, je n'ai pas de porte de secours, je ne veux rien faire d'autre...J'arriverai donc à me trouver un taf en zoo...En France ou ailleurs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Février 2006 20:20

ouais voilà, faut penser à s'expatrier car en France c'est très très dur !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar achtaya » Dimanche 26 Février 2006 12:50

avec de la motiv totu est possible......

Pour grevious, véto en zoo c'est dur!!! mais il y a tellement d'autres possibilités de bosser dans la faune sauvage! Je ne connais à ce jour aucune personne qui ait fait véto pour la faune sauvage qui soit décu. Le seul problème c'est que tu rames au début et qu'il faut trouver des $ pour voyager.

Pour cyn: je croyais que tu faisais une formation par correspondance??????

En tout cas, on arrive toujours à trouver quelque chose qui nous plait.
Pour ce qui est des asv en parcs zoologiques, je sais qu'elles ont souvent plus un boulot de secrétaire que d'aide véto aux soins (elles aident le véto dans les paperrasses) celui qui aide le véto dans les soins, c'est le stagière. Et oui ces vétos ont souvent un stagiaire véto dans les bras.
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar Saby » Dimanche 26 Février 2006 13:13

grevious c'est quoi cette formation de nurse que tu dit?
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar grievous » Dimanche 26 Février 2006 15:18

Pour les formations de nurse ou de vet technician comme ils disent la-bas . tu peux trouver tout un tas d ecoles americaines pare le biais de ce site (http://www.jugglingcats.com/veterinary/ ... ations.htm)

Ils forment pour tout type d animaux les gros et les petits et certaines ecoles mettent en avant le fait qu ils forment egalement pour les animaux "non-domestiques" mais sans dire de quoi ils parlent exactement.

Pour repondre a achtaya je sais que veto zoo c est dure mais la aussi il existe des diplomes ou des formations post diplome a l'etranger ( 1 an d internat a san diego ca doit quand meme le faire !!!!) et je tous les vetos que j ai contacté et qui ont fais un an d internat en medecine zoologique sont maintenant veto en zoo donc...
Enfin en france il me semble qu aucun des veto de zoo est passe par la donc ce n est pas non plus une obligation.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar achtaya » Dimanche 26 Février 2006 16:12

il faut pouvoir y aller a san diego!!! :P mais c'est vrai que ça doit être passionnant!!
En france, aucun véto que je connaisse n'a réalisé ce type de parcours. Si t'a plus d'info grevious je suis prenneur.....
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

question

Messagepar leloo » Mardi 28 Novembre 2006 19:20

Bonjour!!!!!,
Existe t-il une formation de soigneur animalier par correspondance si oui combien cela coute? :wink:
leloo
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 28 Novembre 2006 19:17

Messagepar Mag33 » Mercredi 29 Novembre 2006 19:20

non il n'existe aucune formation a distance de soigneur animalier. il y a juste des cours par correspondance pour etre ASA c'est a dire Auxiliaire de Santé Animale mais qui par la suite ne t'ouvre pas forcément les portes pour taffer en zoo mais plus en cabinet véto.
Tchimbé raid pa moli
Mag33
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 11:52
Localisation: nantes

Messagepar lodhippy » Mercredi 29 Novembre 2006 21:58

oui il y a Auxiliaire Santé Animale option Animaux sauvages
Les enseignants de cette formation disent qu'il y a des débouchés pour le metier de soigneur animalier, après je sais pas si c'est vraiment le cas
pour le prix la formation ASA + option animaux sauvages: environ 2000€
lodhippy
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:55
Localisation: Loire

Messagepar bettyboop022 » Dimanche 03 Juin 2007 14:21

Bonjours,

J'aimerais savoir qu'elle études faut-il entreprendre pour devenir "Auxiliaire de Santé Animaliere"

Merci
bettyboop022
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 03 Juin 2007 14:15
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement