soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

soigneur animalier

Messagepar kath » Vendredi 24 Février 2006 15:17

bonjour,

j'ai 16 ans, je suis en première L et j'aimerai vraiment devenir soigneur animalier. J'ai la chance d'habiter près du zoo d'amnéville. J'aimerai beaucoup faire un stage dans ce zoo. Mais que faut il faire ? Et, est-on obligé de faire des études dans une des trois écoles de soigneur animalier pour faire ce métier ? Le zoo d'Amnéville engage-t-il sans études de ce genre ?

merci d'avance :wink:
kath
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2006 15:10

Messagepar Dolphéus » Vendredi 24 Février 2006 16:21

Cette question revient très très souvent sur le forum, il faudrait peut être lire jusqu'au bout les autres post qui parlent de ça !!
Pour faire un stage au zoo d'Amnéville (ils prennent régulièrement des stagiaires ), il te suffit d'envoyer une lettre de motivation ou encore mieux tu va te présenter pour savoir exactement ce qu'il faut faire !! pour tes autres questions renseigne-toi directement auprès du zoo, eux seuls pourront te repondre correctement.
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar kath » Vendredi 24 Février 2006 18:59

est-il possible de devenir soigneur animalier en zoo avec un diplome d'auxiliaire de santé animale option nac ( nouveaux animaux de compagnie) ?
kath
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2006 15:10

Messagepar tony » Vendredi 24 Février 2006 19:12

Je ne crois pas, sincérement, mais une formation en école de soigneurs animaliers est envisageable ! :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar kath » Vendredi 24 Février 2006 19:53

On ma parlé d'une formation soigneur animalier par correspondance. Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur cette possiblité svp ?
kath
 
Messages: 4