soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

soigneur animalier

Messagepar kath » Vendredi 24 Février 2006 15:17

bonjour,

j'ai 16 ans, je suis en première L et j'aimerai vraiment devenir soigneur animalier. J'ai la chance d'habiter près du zoo d'amnéville. J'aimerai beaucoup faire un stage dans ce zoo. Mais que faut il faire ? Et, est-on obligé de faire des études dans une des trois écoles de soigneur animalier pour faire ce métier ? Le zoo d'Amnéville engage-t-il sans études de ce genre ?

merci d'avance :wink:
kath
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2006 15:10

Messagepar Dolphéus » Vendredi 24 Février 2006 16:21

Cette question revient très très souvent sur le forum, il faudrait peut être lire jusqu'au bout les autres post qui parlent de ça !!
Pour faire un stage au zoo d'Amnéville (ils prennent régulièrement des stagiaires ), il te suffit d'envoyer une lettre de motivation ou encore mieux tu va te présenter pour savoir exactement ce qu'il faut faire !! pour tes autres questions renseigne-toi directement auprès du zoo, eux seuls pourront te repondre correctement.
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar kath » Vendredi 24 Février 2006 18:59

est-il possible de devenir soigneur animalier en zoo avec un diplome d'auxiliaire de santé animale option nac ( nouveaux animaux de compagnie) ?
kath
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2006 15:10

Messagepar tony » Vendredi 24 Février 2006 19:12

Je ne crois pas, sincérement, mais une formation en école de soigneurs animaliers est envisageable ! :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar kath » Vendredi 24 Février 2006 19:53

On ma parlé d'une formation soigneur animalier par correspondance. Quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur cette possiblité svp ?
kath
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2006 15:10

Messagepar sixaille » Vendredi 24 Février 2006 20:56

oublis !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Cyn » Vendredi 24 Février 2006 21:02

Moi j'en ai pas entendu parler
Image
Cyn
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 11:24

Messagepar tony » Vendredi 24 Février 2006 22:51

Moi non plus, il y avait zooformation qui n'existe plus, c'était à distance on va dire mais c'est fini ! En tous cas oublie ! :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Février 2006 9:40

pour répondre a kath ton diplome d'auxilaire véto en NAC ne t'ouvriara pas plus les portes dans un zoo :)
Mais sans vouloir etre méchante, il y a déjà tellement de personne squi revent de faire ce métier là et tellement peu de place que je pense que tu devrais cherché autre chose !!
De mon expérience personelle quand j'ai fait mes études pour etre auxiliaire véto, j'ai fait des stages en zoos et les places sont si peu nombreuses alors j'ai laissé tomber, je travaille qd meme avec les animaux puisque je bosse dans une clinique véto et mon passe-temps préféré est d'aller visiter les zoos !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Cyn » Samedi 25 Février 2006 10:14

C'est sur qu'il y a beaucoup de demande et pas beaucoup d'embauché
Image
Cyn
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 11:24

Messagepar sixaille » Samedi 25 Février 2006 12:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Dolphéus, sous prétexte qu'il n'y a pas de débouchés elle devrait abandonner sa passion ? Moi je dis, si elle veut faire ce metier, qu'elle s'accroche mais c'est sur qu' auxilière veto n'ouvrira aucune porte en zoo...

Je te dirai juste de t'accrocher et d'aller jusqu'au bout de ta passion.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar kath » Samedi 25 Février 2006 13:35

merci pour toutes vos réponses mais le peu de débouchés dans ce milieu c'est vraiment décourageant. Mais bon, ma passion c'est les animaux, alors j'irai jusqu'au bout de mon rêve même si je ne devient jamais soigneur animalier je travaillerait avec les animaux ! :wink:
kath
 
Messages: 4
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2006 15:10

Messagepar grievous » Samedi 25 Février 2006 14:05

Ce n est pas parcequ il y a peu de place qu il faut abandonner ces reves.

Personnellement , je veux etre veto de zoo ou alors dans les programmes de conservation , je sais bien que les places sont cheres mais ma volonte est telle que je ferais tout ce qui est possible pour y arriver .
Donc Kath si c est vraiment ce que tu veux faire fonce , si tu essaye tu ne pourras pas regretter de n avoir rien fait pour y arriver.

Pour ce qui est des Asv il y en a dans certains zoo ( exemple au JDP) ensuite il faut avoir une vision plus internationale il y a des formations de "nurses" en zoo et plusieurs places aux etats unis par exemple .
Du boulot il y en a partout et c est a nous de ne pas se fermer des horizons c est tout .
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Dolphéus » Samedi 25 Février 2006 15:47

Au JDP les ASV ont un rôle d'ASV ou bien de soigneur animalier ? sinon dans quels autres zoos rencontre-t-on des ASV ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar grievous » Samedi 25 Février 2006 16:40

L'asv du JDP a un role d asv .

Apres je ne sais pas dans quel autre parc il y en a mais cela m' etonnerait qu'il n'y en ai qu'au JDP.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Tigre en mouvement