je réfléchis très sérieusement à suivre la formation continue "Animalier en parc zoologique", proposée par la Maison Familiale Rurale de Carquefou, sur sept mois d'ici l'année prochaine.
Je souhaiterais savoir si des personnes avaient déjà suivi cette formation et ce qu'elles en avaient pensé, si elles étaient satisfaites ou si, à l'inverse, une autre formation est plus adaptée (pour l'instant, je souhaite avoir des connaissances et des compétences élargies à tout type d'espèce ou de structure).
Par ailleurs, la formation demande à ses potentiels candidats au minimum un mois d’expérience en structure zoologique (mais trois mois est en fait une durée plus adaptée pour se forger une base solide), en sachant que je n'ai pour le moment aucune expérience dans ce milieu (le travail avec des animaux), est-ce qu'un emploi dans un centre de réhabilitation de faune sauvage ou même une structure avec des animaux domestiques (comme une ferme) ou du bénévolat dans une association peuvent aussi être valorisés sur la candidature ? Ou il faut que ce soit nécessairement en parc zoologique au côté de la faune sauvage ?
Merci d'avance pour vos réponses !