Cohabitation exceptionnelle

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Cohabitation exceptionnelle

Messagepar maxime » Samedi 24 Avril 2010 16:19

Puisqu'Antoine, peut-être trop impatient de visiter R..., ne semble pas disposé à vous proposer cette énigme pourtant intéressante, je vous propose, en espérant qu'il ne m'en voudra pas :P, ce quizz assez incroyable pour occuper les (fins ou débuts de) vacances de certains :wink: :

Un zoo européen a fait cohabiter, dans les années 70\80, plusieurs espèces que l'on n'imaginerait jamais "mixer" dans un même enclos à l'heure actuelle. En effet, en plus de ses zèbres, cerfs sikas, impalas, nyalas, wapitis et antilopes variées, sa grande plaine était occupée par 3 espèces d'herbivores de trois continents différents.

Première partie du quizz) : Trouver ces trois espèces présentées en cohabitation avec les zèbres, cerfs et antilopes.

2) Deviner dans quel zoo cette improbable cohabitation a été réalisée (avec succès en plus !) :wink:

Bonne chance !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar Antoine6259 » Samedi 24 Avril 2010 16:35

J'ai cru avoir trouvé tout de suite, mais je n'ai pas l'impression que ce soit de ce parc-là que tu parles. J'avais pensé à Fréjus qui avait un enclos mêlant plusieurs espèces d'herbivores (je cite le compte-rendu de Jonas) :

"Deux autres enclos situés le long de l'enceinte du parc et surplombant l'autoroute A8 abritent diverses espèces hétéroclites. Le premier est occupé par un springbok femelle (Antidorcas marsupialis), un jeune couple d'oryx beisa (Oryx gazella beisa), un jeune couple de cobes de Mrs Gray (Kobus megaceros), des émeus (Dromaius novaehollandiae), des nandous d'Amérique (Rhea americana), un âne (Equus asinus), des moutons somaliens (Ovis aries), des chèvres naines (Capra hircus) et un blesbok (Damaliscus pygargus phillipsi). Un hybride de zèbre de Grant et de zèbre de Grévy mâle (Equus grevyi) cohabite avec des chèvres naines (Capra hircus) et des cochons vietnamiens (Sus domesticus) dans le second enclos."

Mais déjà là il s'agissait de deux enclos séparés, et en plus je croyais qu'il y avait des nilgauts avec, mais non ils étaient dans un autre enclos plus loin (avec des lamas !)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar Simon38 » Samedi 24 Avril 2010 16:35

J'essaye: éléphant d'Asie, rhinocéros blanc et tapir terrestre. :?: :?:
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar maxime » Samedi 24 Avril 2010 16:43

Bein essayé Antoine6259, mais Simon38 (qui connaissait peut-être déjà cette cohabitation ?) n'a pas laissé de suspense... :wink:
Il s'agit en effet d'une plaine où cohabitaient, en compagnie des espèces d'antilopes et de cerfs pré-citées, plusieurs éléphants asiatiques, des rhinocéros blancs et des tapirs terrestres ! :roll:

Et le parc, maintenant ?
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar Antoine6259 » Samedi 24 Avril 2010 16:48

Curieux et pas très intéressant comme cohabitation...

Pour le parc :
- Parc Européen = parc non Français ?
- Avec autant d'espèces, et de cette taille, il fallait de la place. C'était un safari ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar maxime » Samedi 24 Avril 2010 16:50

Il ne s'agit en effet pas d'un zoo français, et bien d'un parc-safari...La plaine en question (qui existe toujours à l'heure actuelle) se trouvait toutefois dans la partie pédestre !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar Antoine » Samedi 24 Avril 2010 19:08

Ah, ce ventre-à-choux, quelle impatience :evil: Je me vengerai : pas de prospectus pour toi :mrgreen:

Bon, au lieu de dire des conneries, je poste une photo empruntée sur la galerie du forum Zoochat à Kwambeze (c'est son psuedo). Il s'agit en fait d'une carte postale.

Image
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar hipponain45 » Samedi 24 Avril 2010 19:13

C ' est en Suède ? :oops:
Ou c ' est Madrid ( safari ) ?
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar maxime » Samedi 24 Avril 2010 19:18

Il s'agit bien d'un parc suédois, bravo, le plus dur est fait !
Il ne reste qu'à trouver le nom du zoo !

Voici d'ailleurs à quoi ressemble l'enclos aujourd'hui, transformé en plaine africaine pour zèbres, rhinocéros blancs, élands du Cap, addax et cobes defassas :

Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar maxime » Samedi 24 Avril 2010 19:20

maxime a écrit:
Il s'agit bien d'un parc suédois, bravo, le plus dur est fait !
Il ne reste qu'à trouver le nom du zoo !

Voici d'ailleurs à quoi ressemble l'enclos aujourd'hui, transformé en plaine africaine pour zèbres, rhinocéros blancs, élands du Cap, addax et cobes defassas :

Image


J'ai oublié de préciser que la photo était tirée de zoochat et était la propriété de © rillekolmard - (Pas envie de me faire gronder... :wink:)
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar hipponain45 » Samedi 24 Avril 2010 19:22

C ' est Kolmarden !
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar maxime » Samedi 24 Avril 2010 19:26

Absolument, bravo ! :wink:

A noter que les suédois ont l'air de tenter (peut-être plus que leurs cousins européens) plusieurs cohabitations assez osées, comme (déjà traitées dans un autre sujet) rhinocéros blancs\guépards ou encore éléphants d'Afrique dans une plaine africaine à Boras.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar Antoine6259 » Samedi 24 Avril 2010 19:28

Question subsidiaire (dont je n'ai pas la réponse) : Comment était indiqué cet enclos sur les plans du parc ? Plaine des herbivores ? (Car ce n'est la plaine d'aucun continent, et citer toutes les espèces devait prendre de la place...)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Cohabitation exceptionnelle

Messagepar pazero » Dimanche 25 Avril 2010 11:21

Je viens de tomber sur ce sujet. C'est vraiment incroyable!!! :shock: :shock:
Est-ce que vous pensez que cela avait un impact sur la reproduction des animaux?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e


Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement