Naissance

Naissance

Messagepar Scuderia » Lundi 11 Février 2008 17:58

Naissance de 2 petits pinchés
Par Palmyre le lundi, février 11 2008, 11:27 - Naissance

pinché Le 1er février dernier, après une gestation d’environ 140 jours, la femelle pinché a donné naissance à 2 petits dont elle s’occupe parfaitement bien. Il s’agit d’une excellente nouvelle compte tenu des difficultés rencontrées jusqu’à présent.

http://palmyre-zoo.fr/news/index.php :wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar didier » Mercredi 13 Février 2008 21:55

Je ne pense pas toutefois qu'il s'agisse d'une première pour LA PALMYRE ? :roll:

Est-ce que quelqu'un est en mesure de poster la liste de tous les primates et lémuriens présentés dans ce ZOO ?
A première vue , il me semble que c'est la plus importante collection en France , même si pour la qualité des enclos , il n'y a pas photo avec la V.D.S. .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Jeudi 14 Février 2008 12:41

didier a écrit:Je ne pense pas toutefois qu'il s'agisse d'une première pour LA PALMYRE ? :roll:


Si tu avais lu l'article sur le site mon cher Didier :lol: tu aurais compris qu'il s'agit de la première portée pour laquelle l'équipe du zoo n'a pas à intervenir avec des calmants sur la mère. Explication : la femelle a toujours montré des signes de stress lors des portées précédentes et les bébés n'ont pu survivre qu'avec l'administration de calmants à la mère.

Aussi, on peut comprendre la joie du zoo face à ce changement de comportement.

Concernant la liste des primates je ne peux te la donner mais je crois que La Palmyre ne présente pas la plus importante collection de France. Il me semble que la première place revient à Mulhouse et Besançon qui doivent héberger 35 espèces chacun dont bon nombre d'espèces rares. Ensuite la Vallée doit arriver en troisième position avec une trentaine d'espèces. La Palmyre ne doit pas être très loin de ce trio tout comme Beauval qui, il me semble, annonçait 29 espèces dans sa collection (peut-être trente depuis avec les derniers arrivés).
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Scuderia » Jeudi 14 Février 2008 13:22

Il me semblait pourtant que La Palmyre disposait de la plus grande collection ! :?: :?:

Et oui didier, faut mieux lire avant de critiquer ! :twisted: :twisted:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar Bombyx » Jeudi 14 Février 2008 16:09

Mulhouse posséde en effet la plus importante collection de France, devant Besançon, la Palmyre, Beauval, le Vds et St Martin.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar didier » Jeudi 14 Février 2008 18:00

" Et oui didier, faut mieux lire avant de critiquer ! "
:?: :?: :?:

Je voulais juste signaler que j'avais déjà vu des bébés pinchés à LA PALMYRE , je n'ai pas ouvert le lien car je croyais qu'il correspondait à la source , pas de quoi en faire un fromage ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Antoine » Jeudi 14 Février 2008 20:03

didier a écrit:" Et oui didier, faut mieux lire avant de critiquer ! "
:?: :?: :?:

Je voulais juste signaler que j'avais déjà vu des bébés pinchés à LA PALMYRE , je n'ai pas ouvert le lien car je croyais qu'il correspondait à la source , pas de quoi en faire un fromage ! :roll:


Justement c'est dans la source qu'il y avait plus d'explications mais tu as raison pas de quoi en faire un fromage :wink:

Merci Bombyx pour le classement :wink: On peut d'ailleurs noter que Mulhouse présente non seulement le plus d'espèces de primates mais aussi un grand nombre des plus rares 8)
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Naissance

Messagepar irfa » Lundi 10 Décembre 2012 13:16

Hi,

Its a wonderful site buddy and nice post as well. I really love the info mentioned there and want to get benefited of the whole stuff. Thanks for all... have a nice day:)
irfa
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 8:13


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement