zoos en italie

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoos en italie

Messagepar hipponain45 » Jeudi 24 Janvier 2008 19:42

j aimerais savoir si vous etes deja alle dans des zoos en italie , les especes rares et les points noirs .merci
hipponain45

Messagepar nathan l » Jeudi 24 Janvier 2008 20:17

moi oui je suis deja aller au parco natura viva.il y a 2 zoos la bas 1 en safari et l autre a pied
nathan l

Messagepar didier » Jeudi 24 Janvier 2008 20:26

Avec çà , il n'est guère avancé , tu n'as pas quelques détails à nous communiquer sur ce parc ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar storaz_01 » Jeudi 24 Janvier 2008 21:07

Ce zoo je le connais tres bien, c'etait "mon" zoo quand j'etais plus jeune, car j'habitais pas très loin.
Ma dernier visite remonte, pour la version safari, a l'été 2004.

Je prefere de loin la partie "a pied", car dans un beau cadre.

Celle ci presente des especes europeenes dans des tres bonnes conditions (grand bois a leur disposition) plus des especes plus rares, du moins en Italie.
Panda Roux, Lemur Catta, Pantheres de neiges, Ours à Lunettes, Vervet.
Nombreux oiseaux aussi et il y a aussi une serre tropicale avec un vivarium.

Il y a aussi une partie du parc dedié en parc Dinosaure avec des reproduction en taille reelle de quelques especes de dino.

Dans la partie "Safari", on retrouve : Tigres, Lions, Rhinoceros blanc, Giraffes, Hippo, et sur une petite ile des chimpanzé (point noir pour moi)...

J'ai peut etre quelques photos valable pour la partie safari...

Pour repondre a Hipponain45, c'est le seul zoo que j'ai visité en Italie qui soit encore ouvert (Milan, Brescia, Verone ont tous fermé fort heuresement).
Je connais un autre parc dans les Pouilles, à Fasano. Mais ma visite remonte aux années 80... :lol: donc ça a surement changé :oops:
storaz_01

Messagepar hipponain45 » Vendredi 25 Janvier 2008 16:59

merci pour les renseignements
hipponain45

Messagepar Alexis » Vendredi 25 Janvier 2008 17:54

J'avais visité le zoo de Rome en 1995, à l'époque il était très dégradé à l'exception d'une ou deux parties acceptables (grande volière, vivarium). Sinon, beaucoup d'enclos et de cages étaient en très mauvais état (béton craqué, grillages rouillés, abris effondrés, volières envahies d'herbe et de chats...), et souvent inoccupés.

Il a été en quasi-faillite quelques années plus tard, il a été repris et s'est apparemment amélioré depuis (voir le site http://www.bioparco.it/), avec la rénovation de nombreux enclos et le développement d'animations diverses, même si sa collection animale n'est pas extraordinaire, surtout basée sur des espèces communes en parc, en-dehors de la collection de reptiles et batraciens, et de quelques grands mammifères (Banteng, Lion d'Asie, Koulan, Lechwé du Nil, Lycaon) : la liste -en italien- est disponible sur la page suivante http://www.bioparco.it/forma/scoprichice/index.php.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar link » Samedi 26 Janvier 2008 10:27

moi je connais le zoo punta verde a lignano dans le coin de udinese .
link

Messagepar didier » Samedi 26 Janvier 2008 10:29

Tu peux nous le décrire un peu , s'il te plait ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Comptes-rendus de visites