ma visite au parc des felins

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

ma visite au parc des felins

Messagepar nathan l » Mardi 08 Mai 2007 12:30

voici la première partie du compte rendu
voici l entrée:

Image

après avoir passé l entrée on arrive devant l enclos des guépards qui est l enclos le plus grands du parc enclos est constitué d arbres, de fossé et au font une hutte pour que le félins scrutes l horizon. j ai observé 5 individus

voici une partie de l enclos et le chemin a coté:

Image

et voici l enclos totale (comme vous pouvez le voir il est énorme, et encore je n ai pas réussi a prendre en photo l enclos total):

Image

et l un des individus:

Image

en face de l enclos des guépards se trouve l enclos des lions d'Afrique de l'ouest, comme celui des guépards il est très grand et ils possèdent une partie herbeuse avec des huttes parfois fait avec des troncs, et une partie forestière, sur le bord et a droite de l enclos(désolé si vous ne voyez pas la foret a droite de l enclos, et aussi la foret a gauche près du grillage).:6 individus

Image

bon on va continuer avec l'Afrique.
en prenant un long chemin, on arrive a l enclos des servals, celui ci est grand et comme vous allez le voir sur les photos, très forestier. ils possèdent des bidons parfois, pour qu ils s amusent.(6 individus)

Image

apres avoir passé l enclos des servals,on arrive devant 2 enclos qui abritera prochainements des chays a pierds noirs,l enclos es tres arborés.

Image

voila pour l instant
nathan l

Messagepar nathan l » Dimanche 13 Mai 2007 13:46

je continue

apres le futur enclos des chats a pieds noirs on arrive devant 2 enclos qui abrite 3 chats de gordoni dont un male arrivé recemment.L enclos est toujours aussi arborés est muni de troncs suspendu entre eux.

voici le premier enclos:

Image

et le deuxieme (enfin vos ne voyez pas tout):

Image

en face se trouve un grand enclos forestier qui abrite un couple de pantheres de perse.l enclos est munis de beaucoup d abres ainsi que de troncs et d arbustes et un sentier au fond dans lequels ils se cachent beaucoup

voici l enclos(desolé c est un peu flou).

Image

en face se trouve 3 enclos dont un interieur qui abritent 3 chats des sables.les enclos sont constitué de troncs reliés entre eux ainsi qu une mini foret au centre de l enclos en ce qui concerne les 2 enclos exterieur.

voici l enclos interieur:

Image

et les 2 enclos exterieur:

Image

Image

ensuite nous arrivons devant l enclos des caracals desolé je n ai pas de photos.ils ressemblent a celui des servals.

en face se trouve l enclos des lions blancs,celui ci abritent 1 male et 2 femelles venant de beauval.cette enclos est gigantesque ils possendent une hute pour que les lions scrutent leurs territoire ainsi que du branchage le long du fond de l enclos et bien sur du branchage.

voici l enclos(ce n est qu une partie l autre partie se trouve derriere):

Image

a coté se truve les lions d afriques de l est.il est du meme principe que celui des lions blancs(hutes branchages etc).

voici l enclos:

Image

juste en face se trouve l enclos des pantheres noirs qyui sont au nombres de 3 (le male est mort au mois d mars)il est constitué de 3 femelles(la mere et 2 de ses filles)l enclos ressemblent a celui des pantheres de perse c est a dire arbor"s d arbres de branches et d arbustes.

voici un point de vue:

Image

et un autre:

Image

ainsi se finis la partie africaine j essairais de continuer ce soir.
nathan l

Messagepar nathan l » Samedi 19 Mai 2007 21:16

desolé d avoir mis autant de temps avant de continuer ce compte rendu.

alors apres l afrique je vais aborder le plus petit "continent" du parc le continant europeen.

le premier enclos est celui des chats sylvestres( 2 individus dans 2 enclos).

voici un des 2 enclos:

Image

ensuite se trouve un grand enclos ou abrite 3 lynx( dont 1 venant du zoo de la boissiere du doré).leurs enclos est tres forestier et compos" de branches et de troncs ainsi que des terriers et d arbustes.
voici l enclos

Image

voila pur la partie europeene nous allons attaqué le continent americain.
les premiers enclos sont ceux des ocelots(4 individus dans 4 enclos).
les enclos sont de grandes tailles et sont composées de troncs et de branches reliés entre eux et d un seul herbeux.

voici le premier enclos:

Image

le deuxieme:

Image

le troisieme:

Image

et de quatrieme:

Image
ensuite se trouve un tres grand enclos ou habrite un jaguat(1 femelle,le male est mort recemment)c etait bizarre car le jaguar poussait un grondement venant de l estomac.

voici l enclos:

Image

et la femelle:

Image
nathan l

Messagepar nathan l » Dimanche 20 Mai 2007 9:00

ensuite se trouve une serie d enclos.
les 3 premiers abritent des margays,ses enclos sont de tres grandes tailles est possedent une mini foret au centre de l enclos.

le premier enclos:
Image

le deuxieme

Image

et le troisieme(qui est plus grand)

Image

ensuite se trouve l enclos des chats de geoffroy,les enclos sont de taille ideale pour ses animaux.

voici l enclos:

Image

et le deuxieme(je ne sas pas si c est elui car je me suis un peu melanger les pinceaux entre l enclos des chats de geoffroy et les 2 enclos des oncilles,desole mais il me semble que c est ca):

Image

ensuite se trouve 2 enclos qui va bientot habritaient des oncilles venant de sao paulo.

voici le premier:

voici le deuxieme(dont le seul individu qui avait 3 pattes est mort il y a quelques jours)

Image

ensuite se trouve l enclos des 5 pumas.L enclos est de tres grandes tailles,cette enclso est forestier et possedent de multiples cachettes.

voici l enclos.

Image

en continuant le chemin on arrive devant 2 enclos qui abritent 3 jaguarondis.

voici l enclos:
Image

et le deuxieme:

Image

prenons un autre cheminspour arriver devant deux enclos qui se font face le premiers est celui d un couple de lynx roux.

Image

et en face se trouve un deuxieme enclos pour les jaguars(un couple).la femelle avait ete pris par une personne cette personne voulait l apprivoiser.

voici l enclos

Image

voila pour le continent americain,mercredi je vais probablement finir ce compte rendu avec le continent asiatique.
nathan l

Parc des Félins Nesles

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 28 Mai 2007 19:11

bonjour et bravo pour ce compte rendu très fidèle à la réalité.
j'ai passé 3 jours au parc la semaine derniere, c'était magique !
grace à tes photos, j'ai l'impression de pouvoir m'y promener à nouveau. :wink:
je mettrai à mon tour quelques photos ds quelques temps.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar nathan l » Lundi 28 Mai 2007 19:23

desolé a toi et a vous tous de n e pas pouvoir finir ce compte rendu,mais mercredi c est bon
nathan l

Messagepar nathan l » Dimanche 03 Juin 2007 9:20

je continue.
on va aborder le continent le plus grand du parc,l asie.
le premier enclos est norme,tres forestier,avec beaucoup de cachettes,ils habritent un couple de tigres de sumatra(les 2 etaient visible)

voici l enclos (cette photo montre la longueur):

Image

et une partie de l enclos(pour que vous voyez l interieur de l enclos).

Image

a coté se trouve 2 enclos qui devraient bientot habritaient des chats rubigineux.les enclos sont de grandes tailles.ils sont munies d un sol de hautes herbes,et de tronc reliés entre eux,ainsi qu un abris.

Image

a coté un grand enclos(comm tous les atres d ailleurs) habritent un couple de panthere du sri lanka(la femelle est gestante).leurs enclos est forestier avec des cachettes et des terriers.

voici l enclos:

Image

a la fin du chemin,un grand enclos forestier au coeur de l enclos ,et herbeux autour,habritent un couple de chats de temminck.

voici l enclos(et ma mere qui regarde le chat dans sont terrier).

Image

a coté se trouve 2 enclos appartenant a 3 chat léopard du bengale(1 male et 2 femelle).le premier enclos abritent 1 femelle seul(qui a ete pris par la douane.

voici l enclos:

Image

et le deuxieme abritent le couple,desolé pour la qualité:

Image

ensuite un chemin nous est presenté.
le premier enclos des chats pecheurs.il y en a 4.l enclos est de grandes tailles,c est pour ca que je peux pas photographier tout l enclos:

voici l enclos:

Image

a coté un meme enclos,habritent 4 chats des marais:(desole j ai pas reussi a photographier l ensemble).

Image

en face,se trouve un enorme enclos,qui abritents 5 ou 6 tigres du bengale.
voici l enclos tot en longueur.

Image

en face un enclos du meme genre habritent un couple de tigres de sibérie.

l enclos:

Image

et voici le deuxieme enclos qui abritent zeus,le tigre de siberie qui est seul pôur le moment.

Image

en face se trouve un tres grand enclos,qui abritent un couple de panthere de l amour.leur enclos est muni d enorme troncs et d arbustes.

voici l enclos:

Image

a coté 3 lynx de sibérie sont dans un tres grand enclos forestier.

voici l enclos:

Image

en face se trouve un enclos de bonne taille qui habritent 2 panthrere longibande,la photo date d octore.

l enclos:

Image

a coté 2 enclos de grande tailles est de domaine de 2 chats léopards de sibérie.leurs enclos est herbeux avec des troncs reliés entre eux.

voici le premier enclos:

Image

et le deuxieme:

Image

nous retournons en arriere,pour arriver devant l enclos d une panthere des neiges.elle et seul depuis 2 mois,var le male est mort d une infection.

voici l enclos:

Image

pour finir ce compte rendu,2 enclos habritent 2 chats manuls(1 couple)
leurs enclos sont de grandes tailles,ils sont du meme genre que les chats léopards de sibérie:

voici l enclos:

Image

et le deuxieme:

Image

et voila pour le compte rendu du parc des felins j attends vos commentaire avec impatience.
nathan l

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 03 Juin 2007 9:49

merci pour les photos, on s'y croirait !!!
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar nathan l » Lundi 10 Mars 2008 21:27

tu as été le seul a suivre ce compte rendu lol
nathan l

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 10 Mars 2008 21:34

la seule, merci !!!
je suis une demoiselle
lol
elles étaient bien sympa tes photos
Passionnée de félins
Image
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Lundi 10 Mars 2008 21:41

A cette heure ce compte-rendu a été vu 1148 fois ! Ce n'est pas parce qu'on ne met pas de commentaires que le sujet n'est pas intéressant ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Comptes-rendus de visites