Association zoologique d'Asson

Association zoologique d'Asson

Messagepar tony » Lundi 04 Décembre 2006 21:14

Avec cette nouvelle année 2007 qui approche l'Association zoologique d'Asson vous propose sa nouvelle lettre d'adhésion. Vous trouvez ci-desosus toutes les infos necessaires pour adhérer !

Lycéens passionnés par la nature et la protection de la faune nous nous occupons de l'Association Zoologique d'Asson ( A.Z.A). En plein développement cette association a de nombreux projet, c'est à ce titre là que nous nous permettons de vous contacter.

L'association en totale indépendance avec la gestion du parc zoologique a pour objectif :

-De réaliser et de mettre à disposition du zoo des éléments pédagogiques pour sensibiliser le public à la conservation de la faune: brochures, panneaux, fiches signalétiques, afin de sensibiliser le public à la protection de la nature.
-De financer différents programmes de conservation de la faune sauvage qui travaillent sur le terrain pour plusieurs espèces : lémuriens, ouistitis, loups à crinière...
-Et de mettre en place à plus long terme des animations pédagogique ou visites particulières ainsi que des journées à thèmes pour sensibiliser plus directement le public .

Pour adhérer à l'association vous pourrez devenir membre, la cotisation s'élève à 20 € . Celle-ci vous donne droit à l'entrée tarif réduit au Zoo d'Asson pendant un an à partir de votre date d'adhésion, vous recevrez également le journal de l'Association (semestriel) et une carte de membre.

Vous pouvez également devenir parrain d'une espece. La cotisation s'élève à 20 € si vous voulez parrainer une des espèces suivantes : tigre de Sibérie, panthère des neiges, loup à crinière, petit panda, tamarin pinché, grand hapalémur (lémurien), gibbon à bonnet, capucin, céphalophe bleu (petite antilope), guib d'eau (antilope), muntjac ( petit cervidé), kangourou roux, mara ( lièvre de Patagonie), ara macao, grue antigone, wallaby de Bennet (petit kangourou), et ibis rouge. Vous recevrez une carte de parrain, des nouvelles de l'animal une fois par an, un descriptif de l'espèce, et une entrée gratuite au zoo pour aller voir l'espèce que vous parrainez .

L'objectif de l'association est avant tout de sensibiliser aux dangers encourus par les animaux de notre Planète ainsi que leurs milieux de vie et de soutenir tous les organismes allant dans ce sens.

A très bientôt…

Adhérez ou Parrainez un animal !
tony

Messagepar didier » Lundi 04 Décembre 2006 21:42

LE PETIT PANDA est déjà pris !!!
En plus , ce mal élevé ne donne pas souvent de ses nouvelles !
Si çà continue , il n'aura pas ses feuilles de bambou préférées à NOEL ! :lol:

BONNE CHANCE POUR LA CAMPAGNE 2007 !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Mardi 05 Décembre 2006 18:54

ses nouvelles arrivent cher didier ! il préfère les envoyer à noel !

Il peut y avoir plusieurs parrains pour chaque espece...

Pour tout contact assozooasson@yahoo.fr
tony

Messagepar didier » Mardi 05 Décembre 2006 19:02

Pas question de partager mon petit panda !
Ah bon , il va m'écrire à NOEL , comme par hasard ... :lol:

Lorsque j'avais entrepris cette noble action , un copain de mon fils m'avait dit :
" Attention Didier , maintenant si ses parents meurent , c'est vous qui devrez l'élever ! "

C'est vrai çà ? :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Mardi 05 Décembre 2006 19:27

ben ses parents il faut les retrouver dans un zoo européen : barcelone ou même plus loin, alors si tu veux faire un arbre généalogique..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mardi 05 Décembre 2006 20:23

Le jour ouù j'ai rpoposé un parrainage à mon arriere grand mere elle m'a répondu :

" mais je sais pas où je vais le mettre ce perroquet ! "
tony

Messagepar raphaël » Mercredi 06 Décembre 2006 15:57

la campagne 2007, comptez sur nous pour s'investir à fond !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Mercredi 06 Décembre 2006 21:05

De nombreux projets : journées à thèmes pour la campagne malgache, animations, financement de programmes, nouveaux panneaux....et bein sur financement de la campagne EAZA 2007

Nous comptons sur vous !
tony

Retourner vers Discussions générales