peaugres enclos ours et divers

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

peaugres enclos ours et divers

Messagepar isabelle » Vendredi 16 Juin 2006 11:09

Comme promis voici quelques photos d’une partie de l’enclos des ours blancs, comme je le disais précédemment il est impossible de le prendre en entier, voici 4 photos du côté « bas » de l’enclos avec la maison des ours en toile de fonds sur certaines photos

Image

Image

Image

Image

Voici aussi deux photos d’une partie de l’enclos de l’ours brun Néron, l’autre partie comporte de nombreux arbres avec de l’ombre bienvenue en cette période

Image

Image

Pendant que j’y étais j’ai aussi fais quelques photos de l’enclos des éléphants, d’ici moins de 15 jours les deux femelles seront rejointes par un jeune mâle de 22 ans

Image

Image

Image

Et pour finir une vue d’ensemble des bassins manchots et otarie

Image

Petite précision concernant les hyènes, vous aviez raison il n’y en pas 4 de nées, mais bien 2 et moi j’ai pas eu la chance de la voir, peut être dans 15 jours
isabelle

Messagepar Florette » Vendredi 16 Juin 2006 19:30

ça doit vraiment etre sympa de voir l'ours Polaire évoluer dans cet enclos, merci pour ces photos!
Florette

Messagepar isabelle » Vendredi 16 Juin 2006 21:23

c'est en effet très sympa sauf que lors des grosses chaleurs ils ont plutôt tendance à se planquer sous les arbres et il faut bien les chercher, alors certains râlent parceque ils ne les voient pas, mais entre faire plaisir au public et le bien être des animaux, le parc a choisi la seconde solution
isabelle

Messagepar clém » Vendredi 16 Juin 2006 21:35

C'est super merci pour ces photos . Super aussi l'arrivé d'un éléphant il y aura peut etre bientot une naissance et ce que tu sait d'ou il vient ? et si d'autre arriver sont prévut ? Y a t il eu de nouvelle naissances depuit les hyenne ? En tout cas merci de nous donner regulierement des nouvelle de se superbe parc .
clém

Messagepar Ska88 » Vendredi 16 Juin 2006 22:11

Merci pour ces phot. Perso, les premières photos me donnent une impression de "fragilité" des clotures !!! Mais ce n'est qu'une impression.
Ska88

Messagepar isabelle » Samedi 17 Juin 2006 5:11

Concernant l'éléphant il s'appelle Shorty, il a 22 ans, pèse plus de 5 tonnes, il viendrait d'amnéville ( mais à vérifier). Pour la repro je ne sais pas à quel âge un mâle est mature, pour les femelles josepha a 20 ans et ettie bientôt 40.
pour les hyènes, comme disait si justement sixaille, il n'y en a que deux.
enfin pour ska, j'ai testé les clotures en me mettant à quelques centimètres, les ours viennent à ras, mais ils savent très bien qe c'est électrifié et s'arretent au poils prés
isabelle

Messagepar Dolphéus » Samedi 17 Juin 2006 8:54

en effet il se pourrait bien que cet éléphant vienne d'Amnéville puisqu'il y a un des mâles qui portent et de plus un des mâles à Amnéville est tjs séparé. en effet ce doit etre lui !
Dolphéus

Messagepar Arnaud » Samedi 17 Juin 2006 17:03

Ska88 m'a laissé comprendre que Shorty a un comportement bien particulier. Je crois me souvenir qu'il est séparé des autres éléphants à Amnéville.
Arnaud

Messagepar Ska88 » Samedi 17 Juin 2006 19:53

Disons que c'est un exité ; ici, la raison du transfert semble être en vue de repro, mais Shorty a déjà été transféré plusieurs fois du fait de son sale caractère. Avec sa carrure vraiment impressionnante (tu nous en diras des nouvelles Isabelle, si tu ne l'a jamais vu), ça fait de lui un individus à risque... Pour ma part, Shorty m'a accueilli un matin par des jets de crottes et d'urine :o
Ska88

Messagepar isabelle » Samedi 17 Juin 2006 20:03

merci de l'info ska, je me tiendrais à bonne distance pour éviter les projections... plus sérieusement je verrais ce qui se passe à son arrivée, mais avec le stress du voyage il risque de ne pas être dans son état normal, enfin je ne suis pas soigneuse, donc pas apte à juger de son caractère, je me contenterais de vous faire part de mes observations et puis comme je retournerais à peaugres cet été j'aurais d'autres infos
isabelle

Messagepar Ska88 » Dimanche 18 Juin 2006 12:20

Ok!

Pour les transports d'éléphants, tout ce que je crois savoir, c'est qu'il faut vraiment prendre son temps, bichonner les animaux.... a l'inverse des fauves qui demandent un trajet aussi rapide que possible.
Ska88

Retourner vers Comptes-rendus de visites