Contrats ou Stage Soigneur animalier

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Thibaud » Mercredi 28 Novembre 2012 23:11

ok merci pour l'info.

Oui pour ikamaperu, il faut que je paye billet d'avion+600e pour logement, nourriture, etc... par mois. je ne pense pas y aller de suit
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 3:35

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Thibaud » Jeudi 06 Juin 2013 22:54

Et bonjour, je repasse par la pour voir ou se passe le forum et continuer le résumé de mon périple...
Bin... du coup je suis parti a Ikamaperu de fevrier a mars, ensuite pour une fois ça a pas tourner a mon avantage pour la saison de la vallée, on peut pas avoir de la chance partout.. mais je travaille en clinique veto pour me faire de l'argent et de l’expérience, ainsi retourner en stage fin août a la vallée des singes et cette hiver je boss au zoo de Pessac.

et j'ai eu la confirmation de la DDPP, pour passer mon dossier de capacitaire pour les lémuriens catta et vari et singe araignée atele a face rouge et atele de geoffroy.

voila... bonne continuation a tous
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 3:35

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Kiara51 » Jeudi 22 Août 2013 9:47

Bonjour Thibault et à tous,

Bravo pour ton parcours!! Comme quoi rien n'est impossible!..

Je voulais savoir ce que tu faisais exactement quand tu travailles en clinique vétérinaire, car j'ai également la possibilité d'y aller faire un stage, je pense que cela peut être vraiment très instructif.

J'ai envoyé des candidatures au parc de Thoiry, l'aquarium Nausicaa, de bons retours, de plus ils peuvent logés ce qui est tout à mon avantage habitant loin.

J'attend encore des news du PAL et de Beauval.

Merci de nous faire partager ton parcours, cela me motive encore plus! ;-)

A bientôt!
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Kiara51 » Jeudi 22 Août 2013 9:49

*Thibaud, excuse moi j'ai écorché ton prénom! :?
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar ulysseduchateau » Samedi 21 Septembre 2013 15:41

Salut Thibaud,

quel est donc ton secret pour trouver des stage notamment à l'étranger?
Zoo en Angleterre pour expérience +langue pendant deux ou 3 mois environ

je suis particulièrement intéressée par les boulots à l'étranger dans les pays anglophones. Je viens de finir l'IFSA c'est vrai que les fautes d'othographes et la qualité de leurs livrets laissent à désirer mais bon c'était plus pratique pour moi de faire ça par correspondance...
en tout cas ça à l'air de marcher à fond pour toi :)

thx a lot!
ulysseduchateau
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 14:41

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Arielle » Samedi 28 Septembre 2013 23:21

Bonsoir,

Tout comme Thibaud, je suis du bassin d'Arcachon et j'ai moi aussi envoyée des demandes au zoo de la teste et Pessac, j'ai aussi pris contact avec la vallée des singes. Dans la semaine j'ai eu une réponse de la teste, il vont surement me prendre pour fin Octobre, j'attends juste la confirmation. Enfin bref, si je poste ce message, c'est juste pour avoir des informations sur le déroulement des stages du zoo de la Teste. Car j'appréhende, c'est mon premier stage !

Voilà, merci d'avance et bonne soirée à vous !
Arielle
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2013 2:20

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar sixaille » Mercredi 09 Octobre 2013 19:12

ulysseduchateau a écrit:Salut Thibaud,

quel est donc ton secret pour trouver des stage notamment à l'étranger?
Zoo en Angleterre pour expérience +langue pendant deux ou 3 mois environ

je suis particulièrement intéressée par les boulots à l'étranger dans les pays anglophones. Je viens de finir l'IFSA c'est vrai que les fautes d'othographes et la qualité de leurs livrets laissent à désirer mais bon c'était plus pratique pour moi de faire ça par correspondance...
en tout cas ça à l'air de marcher à fond pour toi :)

thx a lot!



Il n'y a aucun secret...envoie ton cv et lettre...c'est partout pareil...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar bastet_75 » Samedi 07 Décembre 2013 13:23

Voilà un parcours qui nous montre bien que rien n'est fait d'avance, et que tout est toujours possible, bravo pour cette implication et cette persévérance !

J'espère pouvoir lire bientôt des nouvelles concernant ton parcours depuis ton dernier commentaire !

Avant cette formation IFSA, avais tu réalisé une formation particulière?

Bon courage pour la suite !


B._75
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Thibaud » Mercredi 25 Juin 2014 15:07

Et Bonjour tout le monde...
plus de 6500 vues sur se poste, c'est excellent.

Bon du coup je viens faire quelques mise à jour de mon cursus, qui a pas beaucoup avancé en professionnel certes, mais mon expérience grimpe petit à petit.

Beaucoup de stage encore Poitiers, Pessac, j'ai bosser dans une animalerie (reptile, NAC, perroquet) pendant deux mois et j'ai eu un entretien avec le zoo de beauval au mois de mars pour le secteur gorille, prés entretien vidéo, et entretien DRH. Bon je n'ai pas été retenu pour le poste, par manque d’expérience bien sur.

Mais je me dit que pour avoir intéressé le zoo de Beauval avec mon profil, c'est qu'il commence a être intéressant.

Donc toujours en CDD ASV pour 3 mois en Clinique Véto pour cette été, et ensuite rebelote pour mes derniers stages, ce qui me fera environ 2 ans et demi d’expériences en parc, plus mes cdd d'asv sur le soin animalier et mes écovolontariats à l'étranger.
Beaucoup de connaissance dans les animaux en général, et surtout dans les primates ou j'ai côtoyer beaucoup d’espèces différentes.

et enfin essayer de trouver un poste dans un parc.


Donc ci des professionnels regarde ce post, je suis toujours aussi motivé, même bien plus que jamais et recherche toujours un emploi en parc.
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 21
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 3:35

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Maeva » Lundi 10 Avril 2017 19:19

Salut Thibault tu disais avoir eu de bonnes réponses de la part des zoos des landes juste commeça est-ce que le zoo de labenne t'avais dis qu' il pouvait prendre des stagiaires je fais actuellement la même formation de l'IFSA que toi et je voulais faire mon premier stage à labenne mais ils m'ont dit qu' ils ne prenaient pas de stagiaire soigneur animalier. Si c'est vrai j'ai tout de même l'intention de postuler à asson pessac ou Biarritz et même Toulouse s'il le faut mais j'aimerai faire plusieurs stages pour montrer ma motivation et décrocher un CDD ou un CDI par la suite.
Maeva
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 10 Avril 2017 19:12

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar éric13 » Lundi 10 Avril 2017 20:32

Euh, pas sur que Thibaud te réponde, ça date de 2014 !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Dorget » Jeudi 27 Avril 2017 18:15

Bonjour Thibaud,
nous proposons des stages rémunérés de 2 mois dans un élevage d'oiseaux.
N'hésitez pas à nous contacter et nous envoyer votre CV à contact@colony.fr
ou au 01 34 76 06 04.
Merci
Grégoire Dorget
Dorget
 
Messages: 6
Enregistré le: Mardi 31 Mai 2016 16:57

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar éric13 » Jeudi 27 Avril 2017 20:31

Parfois on peut avoir la nette impression d'écrire dans le vide :?
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar Roland24 » Mercredi 24 Mai 2017 13:55

Bonjour Maeva

Comme te l'a dit Eric, pas évident que Thibaud te réponde, vu la date de son dernier message.
Par contre je recherche un stagiaire pour juillet et août de cette année. :lol: Tu peux me contacter au 0699745777... pour en parler.Si toutefois les reptiles ne te font pas peur.

cordialement
Roland24
 
Messages: 11
Enregistré le: Dimanche 22 Juin 2014 17:03

Re: Contrats ou Stage Soigneur animalier

Messagepar éric13 » Mercredi 24 Mai 2017 21:54

Euh Roland,
Maeva semblerait nous avoir quitté ici le 26 avril...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement