Comment trouver un stage dans un zoo?

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Messagepar kimba » Mardi 10 Janvier 2006 10:14

En stage tu participe au travail quotidien , evidemment tu auras parfois qu'un rôle d'observateur pour certaines tâches mais c'est rare et tant miaux car c'est le meilleur moyen pour apprendre un métier.
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar Schizophrenia » Mardi 10 Janvier 2006 15:56

ok bon ça me rassure, j'aurai trouvé dommage de ne faire qu'observer !
Schizophrenia
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeudi 29 Décembre 2005 13:47

Messagepar sixaille » Mardi 10 Janvier 2006 20:17

oui, tu nettoies des vitres, tu tailles des haies...ça depend vraiment des parcs où tu feras tes stages !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar tony » Mercredi 11 Janvier 2006 12:56

mOi pendant mon stage je me suis surout occupé de préparer la nourriture des animaux, j'ai trouvé ça vraiment interessant...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

rôle du stagiaire

Messagepar siam » Mercredi 11 Janvier 2006 16:28

j'ai fait un stage dans un parc mais je ne sais pas si tous les parc fonctionnent de la même façon. j'étais sur un "secteur" et nous devions (les stagiaires) effectuer les taches quotidiennes du soigneurs animalier. nettoyer les cages, préparer les nourrissages, nourrir les animaux en faisant une explication micro aux personnes qui visitent. Aider à modifier les structures pour les animaux et surveiller les territoires.
c'tait vraiment une experience que je ne suis pas prete d'oublier. si tu as l'occasion je te le conseil car les stages te montre la réalité du métier et ne t'inquiète pas on ne fait pas que regarder.
je te souhaite bon courage mais je voulais te prévenir car très peut de parc prennent des stagiaires sans convention de stage.
siam
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2005 9:40

Messagepar sixaille » Mercredi 11 Janvier 2006 18:57

siam, quel était ce parc ?

c'est comme je disais, ça dépend vraiment des parcs où tu tombes! Et puis, ça dépend aussi des personnes, on a tous des caractères différents !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le moloch » Vendredi 13 Janvier 2006 0:07

Sixaille: Je pense que c'était à la VDS.
Voilà ce qui me fait penser ça: "nourrir les animaux en faisant une explication micro aux personnes qui visitent. Aider à modifier les structures pour les animaux et surveiller les territoires."
Sinon, pour les stagiaires, leur travail dépend de beaucoup de facteurs: le parc, le soigneur, le poste ou secteur, le moral du soigneur, l'appréciation du stagiaire, etc...
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar sixaille » Vendredi 13 Janvier 2006 10:55

et la direction !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Proposition de stage

Messagepar BIENAIME » Samedi 21 Janvier 2006 19:44

Si vous êtes interressé par un stage non rémunéré, vous pouvez rejoindre l'équipe familiale de la Ferme du Born. Nous n'avons pas besoin de compétence particulière mais plutôt un bon état d'esprit et envie de découvrir le travail en milieu naturel.

Située à six kilomètres de Mimizan, la ferme du Born est un parc arboré et animalier de quatre hectares. C’est un lieu de relation privilégiée entre l’homme, les animaux et la nature. Il représente donc un cadre idéal de détente et de découverte. Son accueil et sa convivialité en font une activité incontournable durant la saison estivale.
.
La ferme du Born c’est une vingtaine d’espèces différentes et variées tels que, cochons, poules, moutons, vaches, daims et bien d’autres encore.
En tant que ferme pédagogique, les visiteurs sont donc invités à participer à certaines animations comme le repas des daims, la découverte de la poussinière, etc…

Au delà de l’activité touristique, c’est aussi une nature omniprésente composée d’arbres, de massifs , de fleurs, etc…. Quatre hectares représentent une surface assez importante et un bon exercice pour l’imagination.

Entretenir le parc demande du temps et du personnel. C’est pourquoi nous faisons appel à vous et à vos étudiants pour la période de mai à septembre qui est une période charnière et certainement la plus intéressante. Nous accueillerons avec plaisir toute proposition de votre part en adéquation avec notre offre.

Les missions du stagiaire seront essentiellement l’entretien des animaux et du parc ou des stagiaire en tourisme pour accueil et animations. A travers son travail sur le parc, il découvrira l’agritourisme et sera amené à côtoyer les visiteurs.

Il s’agit d’un stage conventionné sans possibilité d’hébergement pour le moment. Cependant l’office de tourisme de Mimizan tient à jour une liste d’hébergements disponibles (campings, gîtes, appartements) mise à la disposition des étudiants qui le souhaiteront. Possibilité de camper à la Ferme.
Vous pouvez également prendre directement contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous donner certaines coordonnées.

En espérant que cette offre correspondra à vos besoins.


Fabienne et Gilles BIENAIME
Gilles
BIENAIME
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 17:12
Localisation: Mimizan Landes

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement