stage saisonnier (été)

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

stage saisonnier (été)

Messagepar Vossler10 » Lundi 10 Octobre 2011 16:55

Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un stage durant l'été prochain dans un zoo. Les animaux sont une passion pour moi et je voudrais avoir de l'expérience pour ma future formation de chef animalier. C'est dans ce but que je vous demande les adresses des parcs zoologiques qui donnent des stages saisonnier. Je veux avoir toute mes chances pour ce travail, qui représente pour moi le meilleur boulot qui soit :D .
Cordialement, dans l'espoir d'une réponse,
Maraval Lucas
Vossler10
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 10 Octobre 2011 16:44

Re: stage saisonnier (été)

Messagepar Dolo » Lundi 10 Octobre 2011 18:29

Une formation de chef animalier?? :shock: c'est nouveau ça ? faudra nous en dire un peu plus ^^
Sinon pour les adresses des parcs, il te suffit de sortir toutes les adresses de tous les parcs et tu envois des CV ;)
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: stage saisonnier (été)

Messagepar sixaille » Mardi 11 Octobre 2011 17:27

formation de chef animalier ? lol

a part l'expérience acquise en étant débutant, puis soigneur pendant de longues années...je ne crois pas que cette formation existe.

Pour les adresses, un peu de recherches sur le net et tu les auras, postules partout pour un stage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: stage saisonnier (été)

Messagepar Antoine6259 » Mardi 11 Octobre 2011 17:33

Peut-être une formation de soigneur qui mêle aussi des cours pour savoir diriger une équipe ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: stage saisonnier (été)

Messagepar Dolo » Mardi 11 Octobre 2011 20:04

Chef soigneur ça ne signifie pas un soigneur qui dirige une équipe!! il faut bien plus que ça pour être chef soigneur ;)
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: stage saisonnier (été)

Messagepar Antoine6259 » Mardi 11 Octobre 2011 21:23

Qu'est-ce que c'est alors ? Pour moi le chef soigneur, c'est par exemple dans certains parcs le soigneur responsable d'un secteur, qui ''dirige'' les autres soigneurs qui travaillent dans ce secteur ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: stage saisonnier (été)

Messagepar Dolo » Mardi 11 Octobre 2011 21:59

Ça dépend les parcs, les missions du chef soigneur peuvent varier !
C'est avant tout un soigneur, un chef d'équipe certes, mais cela signifie qu'il doit être capable d'encadrer son équipe (donc savoir répondre à toutes les questions de gestion quotidienne), il a aussi souvent à s'occuper de toute la partie gestion administratives (commandes, planning, feuilles de suivis, registre de soin etc...), il doit savoir mettre en place les procédures de sécurité, les protocoles de travail, doit être capable de mener une contention, une capture, doit être capable de gérer le contrôle des installations, peut également participer à la gestion de la collection, doit pouvoir être capable de gérer les "1ers soins"...il y a tellement de choses qu'un chef soigneur doit être capable de faire et c'est tellement variable selon les parcs que c'est impossible à apprendre à l'école !
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement