Idée....

Idée....

Messagepar tony » Lundi 21 Novembre 2005 19:51

Moi si j'étais vous, avant de poster une liste ici, je la mettrais dans le forum de test. Comme ça on fait toutes les corrections et après vous pouvez le mettre dans le sous forum approprié. Qu'en dîtes vous ??
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Lundi 21 Novembre 2005 19:59

oui et surtout, un peu de discipline que diable!!
Si a chaque fois que quelqu'un publie une liste il y a quinze post de quinze personnes différentes pour dire que la liste est bien, ou qu'elle pourrait etre plus ceci ou cela, ou bien que telle espèce a une faute d'ortho dans le nom scientifique ou qu'elle n'est pas classée, ça devient vraiment un bordel monstre et ça n'apporte strictement rien, alors pour ceux qui veulent commenter, faites ça dans un autre sous forum ou par message privé! Et l'idée de publier une première fois la liste dans la zone test semble une idée assez bonne, encore qu'il suffit, la aussi, de faire preuve de rigueur et normalement la zone test ne s'avère meme pas nécessaire
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar guillaume » Mardi 22 Novembre 2005 15:24

Trés bonne idée, je vous suis :)
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar tony » Mardi 22 Novembre 2005 17:17

Je vous proposerez bientôt la liste complète et détaillée d'asson et plus tard pessac je pense.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar tony » Mardi 22 Novembre 2005 17:21

Il va falloir s'appliquer à faire les listes maintenant, dans la plus-part il y a des fautes de classification, des ereurs dans les noms, des fautes de frappe, desoublis...C'est sérieux une liste, je pense qu'il ne faut pas se précipiter et faire ça correctement parceque sinon ça ne sert à rien ! :( :(
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2005 11:47

Moi je pense qu'on pourrait donner une liste des espèces présentées
( peut-être en créant un autre SUJET ) , sans les noms scientifiques , si on ne les connait pas , surtout pour les parcs qui n'ont pas été " traités " dans le sujet . Je pense que tout le monde souhaiterait connaître les animaux visibles à DOUE ou au CERZA , même sans les noms latins ?
Je pense qu'il vaut mieux une liste avec les noms communs , que pas de liste du tout ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 14 Décembre 2005 13:35

Il faut mettre els noms communs et latins, les animaux ont de noms différent mais un seul nom latin, c'est plus facil à reconnaitre. Une recherhce dans des livres et surinternet aide à trouver les noms latins.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nico » Mercredi 14 Décembre 2005 13:39

didier si sa t'interresse , si tu as une liste envoie la moi par mp je te trouve les noms latin et je te la renvoie pour que tu la poste
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2005 16:44

TONY doit avoir le même document que moi sur les espèces présentées à DOUE , il pourra peut-être se charger de nous communiquer la liste fournie par le parc et rechercher le nom latin qui correspond ?
ARNAUD a également ce document , sinon pas de problème NICO , je te l'enverrai , moi j'ai carrément la flemme d'effectuer ce genre de recherches !
SIXAILLE devait faire le CERZA , moi je suis preneur , même sans les noms latins , je ne pense pas que ce soit une " obligation " , encore une fois cela donne un aperçu des animaux visibles dans un parc , c'est le genre d'infos qui m'intéresse .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mercredi 14 Décembre 2005 18:40

Je trouve aussi qu'il vaut mieux une liste sans les noms latins que pas de liste du tout ! Mais ceci dit, il est très facile de trouver les noms latins sur le net (sauf exception). Il faut toutefois être un peu rigoureux et vérifier ses sources.

Pour Doué, toutes les espèces présentées apparaissent-elles sur la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2005 18:50

Il me semble que oui , à part le vivarium , mais TONY pourra très facilement retrouver ses occupants qui ne sont pas légion ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mercredi 14 Décembre 2005 18:52

Oui, autant que ce soit quelqu'un qui l'a déjà visité, et puis je manque vraiment de temps !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Mercredi 14 Décembre 2005 20:41

Oui je prépare la liste d'asson en ce moment, après pessac et enfin doué ! :D :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2005 20:56

Moi j'aurais mis DOUE en premier , mais tu fais ce que tu veux !
Allez bon courage TONY ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Mercredi 14 Décembre 2005 20:59

Oui mais je connais mieux asson et j'ai beaucoup de précisions ! Merciiiiiii :lol:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Suivante

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement