Forum
thoiry
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
thoiry
bonjour à tous,
j'ai été à thoiry hier et heureuse de ma journée !!
alors quoi de neuf dans ce parc, bah pas grd chose !!!
si les panthères de Chine, nouvelle femelle arrivée en Avril 2005
Petit panda roux n'est tjs pas visible !!!!
7 loutres sont née en mai, mais je ne les ai aperçues que dans la catiche !!!
j'ai trouvé la réserve africaine un peu plus peuplée que lors de mon dernier voyage (il y a 3-4 ans)
sinon je n'ai pas vu le phacochère (en vérité, je n'ai plus pensé qu'il était là )
plein de nouvelles naissance de macaque de toukéan, le groupe est vraiment immense !!!
Les nouvelles installations des lémurs sont mieux qu'avant
voilà les dernières news, si vous avez des questions je suis là
j'ai été à thoiry hier et heureuse de ma journée !!
alors quoi de neuf dans ce parc, bah pas grd chose !!!
si les panthères de Chine, nouvelle femelle arrivée en Avril 2005
Petit panda roux n'est tjs pas visible !!!!
7 loutres sont née en mai, mais je ne les ai aperçues que dans la catiche !!!
j'ai trouvé la réserve africaine un peu plus peuplée que lors de mon dernier voyage (il y a 3-4 ans)
sinon je n'ai pas vu le phacochère (en vérité, je n'ai plus pensé qu'il était là )
plein de nouvelles naissance de macaque de toukéan, le groupe est vraiment immense !!!
Les nouvelles installations des lémurs sont mieux qu'avant
voilà les dernières news, si vous avez des questions je suis là
-
Dolphéus - Messages: 1167
thoirry
Moi j'en ai une, que possèdent-ils en oiseaux de type psittacidés et oiseaux aquatiques ?
- tony
en oiseaux aquatiques, ils ont des cormorans, des ibis sacrés des pélicans, pleisn d'espèces de canard et d'oies et des flamants du chili
et en psittacidés, ils ont 2 aras militaires
et en psittacidés, ils ont 2 aras militaires
-
- tony
-
Ils en ont ou en ont eu c'est sur puisqu'il y a déjà un moment ils annonçaient des naissances ! 2 je crois ! en perroquet je les trouve limite quand même avec un seul couple !
- tony
Dolphéus, qu'en est-il des gaurs? Sont-ils enfin arrivés ? Ou alors le projet a-t-il été abandonné ? Lorsque j'ai visité Thoiry l'été dernier, les gaurs étaient marqués sur le plan et je me rappelle les avoir désespérément cherchés...
-
Arnaud - Messages: 2648
non désolé je n'ai vu aucun gaur à Thoiry, la zone qu'il présente au parc comme celui des gaurs été inoccupé voire même à l'abandon !! donc non pas vu de gaurs ou d'enclos préparant l'arrivée de ces animaux
-
Je viens de passer la journée à THOIRY et je suis plutôt satisfait . En dehors du fait que le mâle VARAN DE KOMODO est toujours visible , j'ai appécié quelques nouveautés par rapport à ma dernière visite en 2003 .
Ainsi j'ai découvert la présence de bisons d'AMERIQUE avec les ours BARIBAL . Les makis sont présentées sur des îles à proximité du grand espace réservé aux 70 macaques de TONKEAN . A leur ancien emplacement , une volière est en cours d'aménagement ( presque finie ) , elle abrite déjà un vautour pape ( ? ) et une buse variable ( là j'ai moins de doute à force d'en voir sur le bord des autoroutes ) ; pour les GAURS , l'enclos est fin prêt pour les accueillir , à côté des macaques , mais ils ne sont toujours pas visibles ? Les animation avec les lions et les tigres avec les tunnels en verre ont toujours beaucoup de succès , dommage , qu'elles ne soient pas accompagnées ( comme au CERZA ) de quelques commentaires audibles par tout le public présent .
Ainsi j'ai découvert la présence de bisons d'AMERIQUE avec les ours BARIBAL . Les makis sont présentées sur des îles à proximité du grand espace réservé aux 70 macaques de TONKEAN . A leur ancien emplacement , une volière est en cours d'aménagement ( presque finie ) , elle abrite déjà un vautour pape ( ? ) et une buse variable ( là j'ai moins de doute à force d'en voir sur le bord des autoroutes ) ; pour les GAURS , l'enclos est fin prêt pour les accueillir , à côté des macaques , mais ils ne sont toujours pas visibles ? Les animation avec les lions et les tigres avec les tunnels en verre ont toujours beaucoup de succès , dommage , qu'elles ne soient pas accompagnées ( comme au CERZA ) de quelques commentaires audibles par tout le public présent .

- didier
salut didier aurais tu des photos de Thoiry en particulier des felins et de ces intalation de ceux ci.
Merci d'avance
Merci d'avance
benoit
page facebook: leszoosdeurope
page facebook: leszoosdeurope
-
benoit18 - Messages: 371
Hélas non , j'attends toujours que le PERE NOEL me livre un appareil photo numérique dans mes souliers , mais jusqu'à maintenant , je n'ai pas été assez sage .... snips snips .....
Quel gâchis , à THOIRY , il y a possibilité de faire des supers clichés , samedi , il y avait un club photo et la dizaine de membres semblaient se régaler dans le tunnel des lions avec tous ces fauves que l'on pouvaient approcher à quelques centimètres !
Au fait , malgré une attention maximale , impossible de voir le fameux phacochère au milieu des éléphants ?

Quel gâchis , à THOIRY , il y a possibilité de faire des supers clichés , samedi , il y avait un club photo et la dizaine de membres semblaient se régaler dans le tunnel des lions avec tous ces fauves que l'on pouvaient approcher à quelques centimètres !
Au fait , malgré une attention maximale , impossible de voir le fameux phacochère au milieu des éléphants ?
- didier
Suis je le seul a trouver que Thoiry semble toujours en travaux : on a toujours l impression que rien n est vraiment fini non pas que les enclos soit bacles mais c'est l ambiance generale du parc.
Pour le phacochere il n est pas visible tout le temps mais quand on a le parc des elephants sur notre droite on peut apercevoir un espece de petit enclos qui communique avec et je pense que c est l enclos du phaco lorsqu il n a pas envie de vadrouiller.
Je sui tombé sur un guide de thoiry qui date de quelques annees qui faisait etat de la construction d une serre amazonienne . Savez vous ou ca en est de ce projet ? parceque je n ai pas vu de travaux particulier de ce genre .
Pour le phacochere il n est pas visible tout le temps mais quand on a le parc des elephants sur notre droite on peut apercevoir un espece de petit enclos qui communique avec et je pense que c est l enclos du phaco lorsqu il n a pas envie de vadrouiller.
Je sui tombé sur un guide de thoiry qui date de quelques annees qui faisait etat de la construction d une serre amazonienne . Savez vous ou ca en est de ce projet ? parceque je n ai pas vu de travaux particulier de ce genre .
- grievous
Oui moi aussi lorsque j'étais allé visiter THOIRY en 99 ou 2000 le guide disait que la nouveauté de cette année la était la serre Amazonienne... mais j'ai eus beau tourner, virer et encore chercher, mais pas de serre, même pas de traveaux a l'emplacement prévus! surement un projet abandonné.
-
Ju - Messages: 1005
-
giradaire - Messages: 1856
THOIRY m'a laissé une meilleure impression que lors de mes visites précédentes , le parc à pied est vraiment très agréable , la plupart des travaux sont achevés et l'on ne croise plus les tracteurs ou les pelleteuses à tous les coins ! Je pense que les travaux , c'est aussi la preuve que le parc évolue , et personnellement j'ai hâte de voir les bulldozers et les grues envahir le zoo de VINCENNES !
Pour le phacochère , on a bien vu l'enclos à côté des éléphants , mais sauf en montant sur le toit de la voiture , il était impossible de le voir !
Pour le phacochère , on a bien vu l'enclos à côté des éléphants , mais sauf en montant sur le toit de la voiture , il était impossible de le voir !

- didier
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites