Serres d'Auteuil

Aménagements paysagers en espaces zoologiques

Serres d'Auteuil

Messagepar okapi » Dimanche 25 Juillet 2010 19:26

Avis à nos amis botanistes (et aux autres): connaissez-vous les Serres d'Auteuil, propriété de la ville de Paris et qui se visitent comme celles du Jardin des plantes? Le Palmarium est étonnant, mais il y a également de nombreuses autres serres dans le parc avec d'impressionnantes collections. Le jardin autour est magnifique et ça se trouve à... Auteuil!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Serres d'Auteuil

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 25 Juillet 2010 21:17

Oui ! J'ai une de mes tantes (aujourd'hui décédée) qui vivait juste à coté. J'y étais donc allé alors que je passais quelques jours de vacances chez elle. Il faudrait que j'y retourne car ça commence à remonter, mais de mémoire l'endroit était très agréable à visiter, et j'avais trouvé les serres plus jolies que celles du Jardin des plantes. Quand j'y étais allé, il y avait une exposition consacrés palmiers. Ils avaient été jusqu'à re-créer des petites rizières dans les jardins.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Serres d'Auteuil

Messagepar giradaire » Lundi 26 Juillet 2010 19:12

Pour ceux qui, comme moi, se passionne pour les plantes en plus des animaux, le tiercé gagnant.
La plus riche collection de plantes à la Tête d'Or ( première en France avec 18 000 taxons) et là c'est contre le zoo :D.
Il y a aussi une belle collection au Jardin Botanique de Nancy (14 000 taxons). Le zoo n' est pas loin.
Nantes possède une collection remarquable de 11 000, mais pas de zoo à proximité immédiate.

En comparaison, Auteuil c'est un peu plus de 4000.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Serres d'Auteuil

Messagepar fabi1.1980 » Mercredi 16 Mars 2011 8:10

Oui elles sont très belles ses serres, elles ont juste un gros inconvénient aujourd'hui, c'est d'être juste à coté de Roland Garros .... A moins que ce ne soit le contraire ... ( les serres 1897 - R.G. 1925, cf. wikipedia )
fabi1.1980
 
Messages: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 8:51


Retourner vers Et la flore !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement