Transferts dans l'hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Samedi 20 Novembre 2010 12:38

Tu parles d'une info !!! Encore une exclusivité mondiale :mrgreen: , j'avais rectifié immédiatement en allant sur ISIS ; pour l'orthographe , désolé mais là , il avait franchi mon seuil de tolérance .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar dendro63 » Samedi 20 Novembre 2010 13:19

Je trouve çà vraiment dommage d'en arriver là pour si peu ! Certe on ne peut pas apprecier tout le monde mais se lancer des piques n'amene à rien à part peut être à re-mettre de l'huile sur le feu ...
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Samedi 20 Novembre 2010 13:39

Ceux qui mettent de l'huile sur le feu sont ceux qui se mêlent d'un problème qui ne concernait qu'alexpe8 et moi , je vois qu'il avait eu la sagesse de ne pas répondre .
Ce sera mon dernier message sur le sujet , d'autant que c'est un combat perdu d'avance , paraît que dans 20 ans tout le monde écrira comme lui et çà ne choquera plus personne , finalement il est en avance sur l'époque et je ne suis qu'un vieux ringard . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar okapi » Samedi 20 Novembre 2010 15:32

Plutôt que de l'huile, mettons un peu d'eau tiède: l'orthographe fait partie intégrante d'une culture et d'une civilisation et son respect, y compris pour quelque chose d'aussi anodin que des nouvelles sur un forum, est important. Il ne faut pas céder sur ce type d'attention, même si c'est parfois contraignant. Il y a de jeunes habitués et le soin apporté à la forme comme au fond me paraît indispensable. Pour ce qui concerne l'autre forum, l'ambiance n'a guère de mal à être "bonne" à partir du moment où il n'y a ni point de vue ni analyse de fond et que rien ne prête à de réelles discussions. C'est un choix et il est tout à fait respectable. En revanche, le respect de la syntaxe et de l'orthographe y sont souvent malmenés (et c'est un euphémisme!)... C'est vrai aussi que les modérateurs eux-même ne sont pas très attentifs au style et encore moins à l'orthographe...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Vinch » Samedi 20 Novembre 2010 19:13

Antoine6259 a écrit:Je me trompe ou le parc s'est rendu compte récemment qu'il avait deux femelles ? Car à moins d'un transfert (mais dans quel but ?) j'avais toujours lu que le parc possédait un couple ?


Ben, c'est très fort quand même, parce que des coucounettes, chez les félins, ça se voit quand même, surtout chez les grandes espèces... Enfin... hi! Hi!

Pour l'orthographe, je rejoins ceux qui se plaignent qu'elle soit parfois bien négligée ou, pis encore, fasse place à un langage abrégé ou sms du plus mauvais goût.

J'approuve aussi le fait qu'être modérateur d'un forum, c'est s'obliger à veiller à qu'elle soit respectée en commençant par soi-même... Il en va de l'image-même du forum, parfois dans son intégrité, et c'est bien dommage...

Et respecter l'orthographe, c'est aussi (et surtout !!!) respecter ceux qui vous lisent, c'est aussi se respecter et c'est aussi une garantie de se faire respecter lorsqu'on est amené à faire usage de ses pouvoirs de modérateur...

Personnellement, je n'accorderais que peu de crédit à un modérateur qui ne fait pas d'effort dans son orthographe et qui remballe ceux qui lui font des remarques pas franchement méchantes à ce sujet et, surtout si c'est - disons-le tout de même !!! - pour son bien.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Vinch » Samedi 20 Novembre 2010 19:16

Finalement, je suis un vieux ringard aussi... Il y en a probablement assez sur ce forum pour fonder un bon club...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar 'Abdallah » Dimanche 21 Novembre 2010 1:41

Je dois être un jeune ringard alors.
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Therabu » Dimanche 21 Novembre 2010 14:52

Je suis moi aussi malgré mes 18 ans un ringard, puisque je me relis la majorité du temps et pense écrire de maniére convenable. L'orthographe est en effet un code à respecter pour le bien de tous.Ce que j'ai critiqué c'est que cette attaque est concentrée sur une personne, qui comme par hasard est modérateur d'un autre forum. C'est pas la premiére fois que cela arrive sur le forum. Si c'est pour son bien, il faut être logique et le faire à tous les menbres du forum qui écrivent avec des fautes ( ce qui est ennuyeux je l'accorde). Voilà, cette "guéguérre" des forums que personne n'avoue mais qui existe bel et bien est puérile et inutile. Désormais cessons de discuter de choses inintéressantes et concentrons nous sur ce sujet bien plus intéressant que sont nos testicules de longibandes 8)
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Dimanche 21 Novembre 2010 21:57

Merci pour la guéguerre des forums , mais à mon âge j'ai d'autres chats à fouetter , la plupart des personnes , avec qui j'ai sympathisé ici , sont sur zoonaute et çà n'est pas un souci pour moi . Je n'ai aucune animosité contre alexpe8 , j'avais juste trouvé qu'il avait fait fort sur ce message , à l'avenir je m'abstiendrai de ce genre de commentaire .

Revenons au sujet , en 2010 le Domaine des Fauves a accueilli des Chats des Sables en provenance du zoo de Lyon , il me semble que des petits félins de Nesles (il me semblait justement que c'était des Chats des Sables) sont arrivés aux Abrets , de quelle espèce ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar tiao » Lundi 22 Novembre 2010 6:32

Therabu a écrit: Désormais cessons de discuter de choses inintéressantes et concentrons nous sur ce sujet bien plus intéressant que sont nos testicules de longibandes 8)


:lol: :lol: :lol:
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar okapi » Mercredi 24 Novembre 2010 9:56

Je croyais que zoonaute devait changer de mains? Ce sera peut-être l'occasion de le faire grandir un peu avec un modérateur soucieux de rigueur orthographique et syntaxique...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar thibo3869 » Mercredi 24 Novembre 2010 13:34

C'est facile de critiquer ! Tout le monde fait des fautes , ça arrive !
Cela ne vous dit pas d’arrêter de "blablaterer" sur l'autre forum et celui-çi et de revenir au sujet ???!!!
Il y a des problêmes dans chaques forums alors souciez-vous de ce forum et des sujets et ne parlez pas de l'autre forum.
Quand on voit que tout part de simple fautes d'orthographes , certes c'est pas très joli mais ce n'est pas non plus grave .

Maintenant retournons au sujet :)
thibo3869
 
Messages: 32
Enregistré le: Mardi 24 Novembre 2009 11:43

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Vinch » Mercredi 24 Novembre 2010 18:29

Bon, revenons aux testicules de longibande... :D
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Lundi 06 Décembre 2010 21:10

Deux jeunes femelles Calaos à bec ondulé , nées au zoo d'Amiens il y a 6 mois , viendront rejoindre dès le printemps prochain , les 11 espèces de Calaos déjà présentées au Parc des Oiseaux (Villars-les-Dombes) .
Source : newsletter du parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar grievous » Dimanche 19 Décembre 2010 14:47

Zoo de Lyon: arrivée de 3 femelles Tamarins lion à tête dorée en provenance de Saint Martin la Plaine.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement