La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar Peuj » Dimanche 17 Mai 2009 22:06

La VDS loge et blanchit ses stagiaires. Elle les dédommage à hauteur de 80 euros/mois (prix estimé d'un repas pas jour). Et elle leur offre une formation et une expérience difficile à estimer. Effectivement, les stagiaires aident bien aux diverses tâches, mais les soigneurs perdent aussi beaucoup de temps à enseigner aux nouveaux (généralement un stage dure 6 semaines, le turn over est important), et comme le dit Sixaille (pour une fois, on est d'accord), certaines personnes ne sont toujours pas à la hauteur au bout de 6 semaines (même si c'est loin d'être la majorité), et continuent de faire perdre du temps ou de donner du travail plutôt que de soulager l'équipe. Mais effectivement, il y a en moyenne 10 stagiaires en permanence tout au long de l'année à la VDS, ce qui est beaucoup. Mais ce sont avant tout des apprentis : ce n'est pas un métier qui s'apprend assis dans une salle de cours ou, pire, chez soi...
C'est pourquoi si vous cherchez un stage de soigneur, vous pouvez continuer de nous faire parvenir vos lettres de motivation et CV (convention obligatoire).
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar Chenoa » Mercredi 20 Mai 2009 20:41

En tout cas ce que je peu dire c'est qu'on apprend vraiment le métier de soigneur en faisant la meme chose et pas que la m**** et grace à l'expérience que j'ai accumuler à la vds en été sérieuse et motivé durant les stages passé là ba j'ai réussit à rentré dans un autre parc pour etre saisonnière alors merci la vds et toute l'équipe de soigneur
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar p'tit mousse » Jeudi 02 Septembre 2010 13:14

Bonjour,

J'envisage très sérieusement de présenter ma candidature pour un stage à la Vallée des singes.
La lecture de vos messages m'a conforté dans ce choix.
La description des activités des stagiaires faite par PEUJ me donne aussi bcp envie de faire partie de cette aventure :-)
Je souhaite savoir à qui je dois adresser ma candidature ?

Merci pour votre réponse
p'tit mousse
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 17 Août 2010 13:32

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar Vinch » Jeudi 02 Septembre 2010 13:41

Peuj a écrit:La VDS cherche des stagiaires animaliers à partir de mai 2006, pour des durées de 6 semaines minimum avec conventions de stage si possible.
Si vous êtes intéressés, envoyez vos lettres de motivation et CV à l'adresse suivante :
La Vallée des Singes
MM les Chefs-animaliers
Le Gureau
86700 Romagne

Toute proposition sera étudiée. Tentez votre chance !
Logement assuré.



Relis le premier message posté, tu as tous les renseignements... A ta plume !
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar p'tit mousse » Jeudi 02 Septembre 2010 13:53

J'voulais personnaliser au maximum ma lettre à l'attention d'une personne en particulier ...mais bon....l'adresser aux chefs animaliers me paraît aussi suffisant
p'tit mousse
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 17 Août 2010 13:32

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement