Stage 3e

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage 3e

Messagepar pazero » Mercredi 21 Juillet 2010 15:59

Voilà,
J'aimerai beaucoup faire mon stage en entreprise dans un zoo. Au départ, je pensai à Montpellier, mais c'est apparemment impossible, puisqu'ils ne prennent que les stagiaires à partir du lycée.
J'habite à Paris. Pensez vous que le Jardin des Plantes puisse accepter? Y-a t-il un autre parc (Parc des félins...), où je puisse aller facilement tous les jours, et où j'ai des chances de pouvoir être accepté?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Stage 3e

Messagepar didier » Mercredi 21 Juillet 2010 16:58

Mon fils avait eu le même souhait , je crois qu'aucun de ces 2 parcs ne prend de stagiaires de 3ème , il avait fini chez un véto , belle expérience malgré tout .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Stage 3e

Messagepar sixaille » Mercredi 21 Juillet 2010 19:06

Pazero, je crois que le plus facile c'est de contacter les parcs directement...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage 3e

Messagepar okapi » Vendredi 23 Juillet 2010 20:14

Au pire, ce n'est pas vraiment un zoo, mais il y a des oiseaux exotiques et quelques mammifères, essaie le Jardin d'Acclimatation, tu as peut-être une petite chance dans un lieu moins "classique".
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Stage 3e

Messagepar pazero » Dimanche 25 Juillet 2010 22:22

Le jardin d'acclimatation? Même pas en cauchemar! Je n'imagine même pas l'horreur que ça doit, pour les animaux comme pour les salariés, avec la cacophonie permanente des manèges. :evil:
Merci d'avoir répondu, je vais quand même leur envoyer des mails.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement