Quatres louveteaux chez les loups noirs d'Amérique.
"Le 22 Mai, lors de leur tournée journalière de nourrissage, notre équipe de soigneurs animaliers ont eu le plaisir de découvrir quatre petits louveteaux chez les loups noirs d'Amérique. Une naissance, certes, attendue mais surtout très positive. La mère de ces petits, la femelle dominante de la meute, s'occupe pour le moment très bien de ces nouveaux-nés. Nous surveillerons attentivement cette nouvelle petite famille du Bouy.
La naissance de jeunes louveteaux comme ceux nés aujourd'hui est la preuve la plus concrète du bien être de nos loups et de manière générale de nos animaux.
Les naissances en Parc Zoologiques sont rares mais de plus en plus courantes. Pour ce faire de nombreux efforts sont faits pour améliorer les enclos et l'environnement de nos animaux. Décors adaptés, nouveaux stimulus, espaces de tranquillité,... un ensemble d'améliorations que nous effectuons chaque année pour que nos animaux se sentent mieux et ainsi ce reproduisent.
Nous attendons encore de nouvelles naissances, rendez vous ici pour suivre le carnet rose du parc zoologique du Bouy à Ambert,"
Concernant les nouveautés, le zoo du Bouy acceuillera cette année des coatis ainsi que des pumas absents du parc depuis maintenant 4 ans.

Source : Communiqué de presse du parc et page Facebook du Parc