Paradisio change de nom

Re: Paradisio change de nom

Messagepar okapi » Vendredi 16 Avril 2010 11:14

Je crois que ça m'échappe un peu: à longueur de posts vous soulignez les difficultés des zoos privés, revendiquant leur dimension commerciale et justifiant ainsi leurs choix souvent malheureux. Ici, un directeur de parc privé, plutôt réussi, fait le choix d'utiliser une partie de ses bénéfices pour réorienter l'identité de son établissement. Il aurait décidé de créer une piscine à vagues pour les visiteurs à la place des enclos de contact que le déchaînement n'aurait pas été différent... Dans votre vision idéale, les bénéfices sont destinés à améliorer les structures vieillissantes ou investis dans de nouveaux enclos, sauf qu'il s'agit de zoos privés et que donc, la gestion des finances échappe à tous et que chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Dans la plupart des posts, on admire les zoos privés, sauf quand ils ne se comportent pas comme des zoos publics... Le patron de Pairi Daiza n'en fait qu'à sa tête et c'est ça qui dérange: Rodolphe Delord également. Et si Beauval changeait de nom et devienne... Paradisio?
okapi

Messagepar Frederic » Vendredi 16 Avril 2010 11:20

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec ton analyse, okapi. :)
Frederic

Messagepar okapi » Vendredi 16 Avril 2010 11:23

Cool... En fait, je suis sûr que nous serions d'accord sur presque tout ce qui agite régulièrement ce forum, à quelques exceptions près, parfaites et nécessaires pour confirmer la règle...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 16 Avril 2010 11:34

Le truc qui me dérange (enfin déranger c'est un bien grand mot, je m'en fiche un peu à vrai dire, mais je m'interroge quand même) c'est que "Paradisio" je suis d'accord ce n'est pas terrible ni très glorifiant... Mais au moins on devine à peu prés que c'est un parc avec des animaux en entendant le nom.
On me propose d'aller à Pairi Daiza (déjà j'ai du retourner en arrière pour être sur de l'orthographe) je demande ce que c'est : Une discothèque ? Un centre de remise en forme ? Un centre commercial ? Un complexe de jeux ? Une jardinerie ?
Antoine6259

Messagepar Frederic » Vendredi 16 Avril 2010 11:42

Ben moi, je pensais que Paradisio=Luna Park. C'est à dire un parc d'attraction avec, peut-être, quelques perroquets.
Frederic

Messagepar okapi » Vendredi 16 Avril 2010 14:45

C'est l'historien et le linguiste qui parle, Antoine6259... Paradisio: Paradis, donc, avec des animaux dans un jardin et un peu plus que deux humains dévêtus sous un grenadier... (oui, les pommes, c'est du pipeau). Frédéric, deux fois d'accord, c'est un jour faste, moi aussi j'imaginais un parc d'attraction avec éventuellement des daims, des singes tristes, des canards et des perroquets en rapportant l'idée du paradis sur terre au divertissement facile et bon marché. Comme quoi...
okapi

Précédente

Retourner vers Actualités