Ah ben çà, pour en imposer, il en impose. C'est bien le problème. Il écrase tout et prend une place énorme dans un zoo qui en manque cruellement.
Côté Nord, il cree des courants d'air glaciaux pendant 6 mois de l'année, et les enclos situés de ce côté ne voit pour ainsi dire plus le soleil pendant toute cette période. Ca a toujours été la zone la plus triste du zoo, avec des enclos d'antilopes et de cervidés totalement ignorés du public.
Ce ne serait pourtant pas une si mauvaise zone pour des animaux amateurs de froid. Il y a eu dans un passé plus ou moins récent, les espèces suivantes : Harfang des neiges (volière), Loutre d'Europe (bassins), Manchots (bassins, jusqu'aux années 90), Wapiti (enclos), Renne (dans les enclos, me semble t-il jusqu'aux années 80).
Il y a aussi eu des animaux pas typiquement liés aux climats froids mais qui sont résistants aux basses températures : Vautours fauves et moines, Milan royal, Chèvre égagre, Ibis chauve (?), Markhor et même Mouflon à manchettes (eh oui, il gèle jusque dans le Sud algérien et le Ténéré).
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'y mettre des Nyalas, Grands Koudous et autres espèces d'antilopes comme j'ai pu voir il y a une vingtaine d'années.
Alexis