Parc mystère ?

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Re: Parc mystère ?

Messagepar tony » Lundi 25 Mai 2009 15:58

En effet d'après ISIS il ne resterait qu'un couple: les deux femelles étaient plus âgées que le mâle donc ceci est compréhensible.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Parc mystère ?

Messagepar Antoine6259 » Lundi 25 Mai 2009 17:06

En effet, je n'ai jamais visité ce parc (j'en visite très peu car je me déplace très peu) et en effet, ce que je dis ne sont que des suppositions (qui n'engagent que moi et absolument pas Jonas.) Mais ce que je fais n'est même pas de la critique, c'est de la constatation.

Je ne vois pas trop en quoi c'est raconter n'importe quoi que de dire qu'un chimpanzé en captivité vit très vieux, et qu'il n'y a donc que deux solutions pour moi : Ou leur faire un nouvel enclos, où les faire partir. Pour le premier cas, on peut en effet ne pas avoir les moyens, mais force est de constater que d'autres projets ont été mis en place depuis. Pour le second cas, on va me répondre que c'est difficile, mais là encore, je constate que pourtant certains parcs y arrivent.

Après, si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je viens de dire, qu'il n'hésite pas à nous donner davantage d'explications.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc mystère ?

Messagepar tony » Mardi 26 Mai 2009 15:45

Ce n'est pas parce que Maubeuge a réussi à faire partir ses chimpanzés que tous les parcs le peuvent !

Les installations son coûteuses pour ces animaux et les parcs qui en possèdent déjà n'ont pas toujours la possibilité d'agrandir leur groupe. Si Touroparc a pu prendre ceux de maubeuge c'est tant mieux mais ce n'est pas pour ça que tous les zoos trouveront un endroit où envoyer leurs animaux.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Parc mystère ?

Messagepar Antoine6259 » Mardi 26 Mai 2009 19:01

Certes, mais jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais eu d'échos comme quoi Champrépus aurait manifesté une volonté de placer ces chimpanzés en contactant d'autre parcs :roll:
J'ai déjà entendu Sixaille (par exemple) dire plusieurs fois que ce n'était pas facile de caser ailleurs certains animaux. Je veux bien le croire, mais essayent réellement ? Là est la question...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc mystère ?

Messagepar tony » Jeudi 28 Mai 2009 10:07

Les directeurs de zoo passent par toi pour placer des animaux ? :twisted:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Re: Parc mystère ?

Messagepar pazero » Mardi 30 Juin 2009 19:21

Au zoo de Montpellier, il y 30 ha d'enclos et 50 de forets, je pense qu'une petite volière de 300 m2 et haute de 10 m, bien aménagée ferait l'affaire..
Ou sinon, on peut agrandir celles des 3 macaques rhésus et mettre ces derniers dans celle des tonkéan qui est abandonnée ou mettre dans le vallon de l'atlas les derniers macaques magots qui ni sont pas et donné leur place aux chimpanzé, ou prendre l'ile des gibons...
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Parc mystère ?

Messagepar Angelo » Mardi 30 Juin 2009 21:07

tu es sérieux ?

mettre des chimpanzés dans la cage des magots ? :shock:

ça serait pire que leur maison à Champrépus dans ce cas ! et puis les grands singes ne font à mon avis pas partie du plan de collection du zoo du Lunaret.
Avatar de l’utilisateur
Angelo
 
Messages: 76
Enregistré le: Samedi 22 Novembre 2008 21:59

Re: Parc mystère ?

Messagepar pazero » Mercredi 01 Juillet 2009 17:19

La cage des magots fait 2 fois la taille de l'enclos de champrepus, et elle a l'avantage d' être a l'air libre, il s'agit de 2 cages reliées par un tunnel de 10 m avec chacune leur abri( à refaire et à agrandir )il y a 3 m de hauteur, je suis sur qu'avec une réfection du sol et la mise en place d'un substrat écorces et de quelques troncs, d'hamacs et de boites en carton ( style JDP )ce serait très convenable. L'ensemble fait dans les 150 m2 et offre un volume intéressant...
I
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Parc mystère ?

Messagepar alexpe8 » Mercredi 01 Juillet 2009 18:03

Tu veux mettre des chimpanzés dans ça ? La plus grosse verrue du Lunaret qui va disparaitre dans peu de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Re: Parc mystère ?

Messagepar raphaël » Mercredi 01 Juillet 2009 20:22

:lol: :lol:
effectivement, si on envoie les chimps de champrépus là, ils votn se demander ce qu'ils ont fait au bon dieu !
soyons sérieux, 150 mètres carrés pour des chimpanzés, ce serait la misère....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc mystère ?

Messagepar julokapi » Mercredi 01 Juillet 2009 20:25

Quel horreur si il faut les replacer, replaçons les dans de bonnes conditions pas dans cet pseudo volière !!! :evil:
julokapi
 

Re: Parc mystère ?

Messagepar pazero » Mercredi 01 Juillet 2009 20:58

En attendant qu'un parc veuille accueillir les chimpanzés, ces derniers seront très heureux(par rapport à Champrepus)dans cette installation, qui communique avec une autre de la même taille, et , bien aménagée, se serait très convenable, merci alexpe pour la photo
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Parc mystère ?

Messagepar raphaël » Mercredi 01 Juillet 2009 21:00

...on va mettre ça sur le compte de la jeunesse.
non, si on déplace un jour ces chimpanzés, ce sera surement pas pour les mettre là dedans !
le zoo du lunaret lui même veut virer ces vieilles structures pour des magots, alors pour des chimpanzés... :roll:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc mystère ?

Messagepar pazero » Jeudi 02 Juillet 2009 8:51

Imaginons que Vincennes accepte de les accueillir, le temps que le parc rouvre (dans 5 ans)les chimpanzés seraient mieux à Lunaret qu'à Champrepus:
CHAMPREPUS=70 m2(70 à l'intérieur+0 en extérieur)
LUNARET=300 m2(50 à l'intérieur+250 en extérieur, et il y a une possibilité d'agrandissement)
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: Parc mystère ?

Messagepar okapi » Jeudi 02 Juillet 2009 11:00

Effectivement, mettons ça sur le compte de la jeunesse. As-tu bien compris ce qu'est un chimpanzé? Et as-tu bien compris que la démarche des zoos aujourd'hui, c'est de passer à autre chose? Alors les réflexions en mètres carrés, à défaut de parler d'hectares de forêt, on va les oublier pour le moment.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement