La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Messagepar san-flo » Lundi 23 Avril 2007 21:06

Bonsoir a tous!!!!
Voila j'ai lut tout ce sujet et j'avoue être très intéressé par les stages de Vds!!! Mais je me pose encore quelques questions ! J’ai 16ans depuis février, je suis motiver et je me demande si je peux effectuer ce genre de stage sans passer par mon lycée ... je ne suis pas de qualifications mis a part mon brevet des collèges…. Je nourris une passion pour les animaux depuis que je suis petit…. Voila merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
san-flo
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 20:50
Localisation: poitiers

Messagepar Chenoa » Vendredi 03 Août 2007 10:48

De retour de la Vallée après 2mois^passé là bas au Capucin épaule blanche, Transit, Quarantaine, Mini ferme.
Un bonheur une fois de plus et j'y retourne le 1° octobre pendant 6semaine...

Et oui Peuj, tu vois je peux plus me passé de toi... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

vallée des singes stage

Messagepar mylene3616 » Vendredi 21 Septembre 2007 10:26

voilà je compte m'inscrir a la formation de soigneur animalier a carquefou pour 2008. J'ai fais ma demande a la vallée des singes pour un stage et il y aurait des places à partir de decembre je suis trop heureuse car mon reves est de travailler auprés des singes et que j'adore ce parc j'ai meme commencer une etude sur chaque espece de primates en me documentant afin de les connaitre mieux mais rien de mieux que de les etudier sur le terrain et de pouvoir etre tout prés d'eux . j'aimerais faire un stage de 6 semaines pour commencer a partir du 1er decembre a voir si c possible j'ai hate de faire mon entretien courant octobre engendrant une visite du parc en famille . :D
Priscilla
passionnée des gorilles depuis ma tendre enfance.
Avatar de l’utilisateur
mylene3616
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 16:15
Localisation: haute vienne

Recherche stagiaires

Messagepar kibali » Mercredi 24 Octobre 2007 13:14

La Vallée des Singes souhaite s'inscrire dans une démarche d'économie d'énergie et tarvaillre de façon écologique et "durable", en respect pour l'environnement.
Aussi, nous proposons un ou deux stages qui débuteraient à partir de décembre (entre décembre 2007 et mars 2008).
L'objectif de ces stages serait dans un premier temps de réaliser un recencement des différentes méthodes "éco" (tri, utilisation de produits biodégradables, traitement des déchets...)déjà mises en place dans le département (Vienne, 86) et ensuite de s'inspirer de ces principes en les adaptant pour le parc et d'en développer de nouveaux.

Les stagiaires retenus seront logés gratuitement sur site.
Pour plus d'informations, adressez vos candidatures à :
La Vallée des Singes
A l'attention de Nicolas MASSE
Le Gureau
86700 ROMAGNE

Merci d'avance
Nicolas MASSE
Chef animalier
kibali
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 08 Septembre 2007 14:16
Localisation: La Vallée des Singes, Romagne

Messagepar lealala » Mercredi 21 Novembre 2007 22:30

bonjour à tous,
j'ai vu qu'ici beaucoup de personne ont ou ont eu la chance de travailler à la vallée. J'ai pu obtenir un entretien pour un stage l'année prochaine je me demande juste en quoi il consiste???
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar Chenoa » Samedi 24 Novembre 2007 15:06

Salut j'ai fais 7mois et demi de stage là bas, et on fais le même taf qu'un soigneur animalier, c'est a dire nettoyer batiment, nourrir surveiller, entretien du parc, enrichissement...
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar lealala » Samedi 24 Novembre 2007 23:25

oui j'ai vu que tu y avais passé un bout de temps. en fait je voulais savoir en quoi consistais l'entretien avec nicolas masse. J'ai tellement envie d'avoir ce stage que j'aimerai juste savoir à quoi m'attendre.

Merci quand même pour les petits renseignements
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar Chenoa » Lundi 26 Novembre 2007 14:52

Ah ok. Pour l'entretient il va surment te poser des questions...Mon entretien avait été différent des autres. Mais Nicolas Massé est super gentil tu peux y aller zen crois moi.
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Messagepar lealala » Mardi 27 Novembre 2007 22:53

oui il avait l'air adorable et je ne suis pas si inquiète que ça à l'idée de le rencontrer mais comme je suis perfectionniste j'aime bien savoir à quoi m'attendre merci quand même...
lealala
 
Messages: 8
Enregistré le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:16

Messagepar clepolux » Samedi 09 Février 2008 17:19

salut et on peut venir en stage pendant les vacances? :roll:
clepolux
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 09 Février 2008 16:31

Messagepar Chenoa » Mardi 12 Février 2008 16:35

Le mieu pour le savoir est d'appeler toi même le parc.
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar s'R » Samedi 16 Mai 2009 11:40

Complet pour cet été, pas la peine d'envoyer des CVs pour cet été.
Soigneur animalier, c'est plus qu'un langage, c'est un mode de vie !
s'R
 
Messages: 51
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 20:50

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar didier » Samedi 16 Mai 2009 14:08

Juste une petite question , j'avais été surpris , lors de ma visite , par la quantité incroyable de stagiaires qui faisaient notamment des animations (heureuse initiative !) aux 4 coins du parc , mais ces jeunes sont-ils rémunérés ? Il me semble (je peux me tromper) qu'aucun parc en France n'emploie autant de stagiaires l'été , est-ce une particularité de la Vallée ? Est-ce que celà n'est pas un moyen d'avoir de la main d'oeuvre " à bon marché "?
Je dis celà sans animosité , d'autant plus que ce parc m'a vraiment emballé , mais j'aimerais bien avoir des réponses objectives à ces questions .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar okapi » Dimanche 17 Mai 2009 12:27

Le principe du stage en entreprise, dans de nombreux cas, est d'être non rémunéré. C'est une expérience jugée utile sur un CV plus tard. Certaines entreprises conventionnent néanmoins leurs stagiaires et leur allouent un petit dédommagement, voire parfois si il n'y a pas rétribution stricto sensu les logent ou leur donnent accès à la cantine. Dans ce cas précis, je ne crois pas qu'il s'agisse de main d'oeuvre à bon marché, à moins que les stagiaires en animation soient aussi employés à d'autres tâches et qu'elles permettent au parc de se passer de soigneurs.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Vallée des Singes cherche des stagiaires

Messagepar sixaille » Dimanche 17 Mai 2009 19:03

la vallée propose un hebergement pour les stagiaires...combien ? je ne sais pas mais je sais que certains de mes potes de promos y étaient passés...


J'irai pas jusqu'à dire que le stagiaire est de la main d'oeuvre bon marché...C'est à double sens, ils nous aident dans nos taches et ça leur apporte de l'expérience... Mais certains stagiaires ne sont pas au top et on doit repasser derriere...et là, on perd du temps...

Certains parcs donnent un petit quelque chose, d'autres exploitent carrement...mais ça, personne ne s'en plaindra car ça donne de l'exprience, aussi mauvaise fut elle...


Et s'il n'y avait pas les soucis des conventions, à mon avis on verrait bcp plus de stagiaires !!


Ici, en Angleterre, les parcs prennent aussi des bénévoles...pratiques !!! :) Et contrairement à certains stagiaires, travaillent super bien, car ils ont décidé d'etre là, pas le cas de tous les stagiaires d'ecoles lambda ! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement