Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 18 Février 2009 22:30

Des parcs fermés ? On va s'occuper de les recenser :P Je connais Saint Vrain, Saint Augustin...
5 et 7 à Marseille ?

La 1, je me demande si elle n'est pas fausse ? (On dirait un montage ?)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Philippe » Jeudi 19 Février 2009 6:40

Bonjour Antoine,
Me voici donc rangé parmi les ancêtres, lol !
Allez, je retente ma chance pour ce jour :
1) La Mer de Sable (montage)
2) Ermenonville
4) Coucy-les-Eppes
5) Ermenonville
6)Saint-Augustin
7)Orcines
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Philippe » Jeudi 19 Février 2009 7:11

Précision :
Le gibbon serait d'Ermenonville évidemment ! Sinon, pour son prénom, je me lance pour "Lulu". C'est un nom de gibbon ça, non ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine » Jeudi 19 Février 2009 12:55

Antoine6259 a écrit:Des parcs fermés ? On va s'occuper de les recenser :P Je connais Saint Vrain, Saint Augustin...
5 et 7 à Marseille ?

Pas de Marseille (pour les cartes 5 et 7) et il y a bien Saint Augustin sur le lot total de cartes :wink:

Antoine6259 a écrit:La 1, je me demande si elle n'est pas fausse ? (On dirait un montage ?)

Normalement non, mais elle a peut-être été colorisée (c'est mon avis mais Tony dit que non).

Philippe a écrit:Allez, je retente ma chance pour ce jour :
1) La Mer de Sable (montage)
2) Ermenonville
4) Coucy-les-Eppes
5) Ermenonville
6)Saint-Augustin
7)Orcines

Saint Augustinn et Coucy-les-Eppes sont bien concernés mais pas sur les cartes indiquées (4 et 6) :wink:
La mer de Sable et orcines : Quoi qu'est-ce ?

Philippe a écrit:Précision :
Le gibbon serait d'Ermenonville évidemment ! Sinon, pour son prénom, je me lance pour "Lulu". C'est un nom de gibbon ça, non ?

Il n'est pas d'Ermenonville et concernant son nom, tu n'as pas bien lu cher Philippe : j'ai demandé les noms du phoque, du chimpanzé et du macaque, pas du gibbon dont je ne connais malheureusement pas le nom :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 19 Février 2009 13:46

Je pense à Saint Augustin pour la 4) alors ! C'est vrai qu'il est connu que la propriétaire avait un chimpanzé dressé...

Sinon je ne comprends pas bien Philippe non plus, car la Mer de Sable est un parc d'attractions (avec sûrement quelques aimaux) qui est justement situé à Ermenonville non ? (Et je ne crois pas que ce soit fermé ?)

La 5), vu la végétation c'est dans le sud obligatoirement...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Philippe » Jeudi 19 Février 2009 18:04

J'ai cru qu'Antoine avait fait un montage avec le gibbon d'Ermenonville et une attraction de la Mer de Sable...
Je n'ai pas compris : pas de Marseille pour les cartes 5 et 7 mais peut-etre pour d'autres ?
1) Coucy-Les-Eppes
2) Vincennes (le piège ?)
4)Saint Rémy du Val
5)Zoo du Beausset
6)Montévran (Chaumont-sur-Tharonne)
7) Saint-Augustin (pour pas copier sur Antoine...) ou Vendeuil
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine » Jeudi 19 Février 2009 18:51

Antoine6259 a écrit:Je pense à Saint Augustin pour la 4) alors ! C'est vrai qu'il est connu que la propriétaire avait un chimpanzé dressé...

Tu as raison (ce qui te vaut un point comme Raph) mais il reste encore le prénom de ce clown à vélo à trouver :wink:

Antoine6259 a écrit:La 5), vu la végétation c'est dans le sud obligatoirement...

... :mrgreen:

Philippe a écrit:Je n'ai pas compris : pas de Marseille pour les cartes 5 et 7 mais peut-etre pour d'autres ?

Pas de Marseille tout court :wink:

Philippe a écrit:1) Coucy-Les-Eppes
2) Vincennes (le piège ?)
4)Saint Rémy du Val
5)Zoo du Beausset
6)Montévran (Chaumont-sur-Tharonne)
7) Saint-Augustin (pour pas copier sur Antoine...) ou Vendeuil

Toujours pas de bonne réponse pour Philippe mais tu es sur la bonne voie avec deux parcs concernés :idea: :?: :arrow:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar didier » Jeudi 19 Février 2009 19:22

Je suis très jeune , mais il me semble bien que lors d'un voyage scolaire en ... 1971 à VENDEUIL , j'ai croisé le GIBBON de la photo 1 . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 19 Février 2009 20:00

Pour la 5) ou la 7), je me demande s'il ne s'agit pas du safari zoo de Fréjus, celui a fermé et été intégré au zoo de Fréjus actuel (ce serait ça le piège ?)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine » Jeudi 19 Février 2009 21:01

didier a écrit:Je suis très jeune , mais il me semble bien que lors d'un voyage scolaire en ... 1971 à VENDEUIL , j'ai croisé le GIBBON de la photo 1 . :lol:

Aurais-tu trouvé cette carte postale quelque part Didier :?: Evidemment, c'est la bonne réponse :wink:

Antoine6259 a écrit:Pour la 5) ou la 7), je me demande s'il ne s'agit pas du safari zoo de Fréjus, celui a fermé et été intégré au zoo de Fréjus actuel (ce serait ça le piège ?)

Effectivement c'est la 5 qui constitue le piège mais je crois qu'elle va continuer d'en faire chercher quelques uns : désolé mais ce n'est pas Fréjus (ni celui qui a fermé ni celui qui reste) :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar didier » Jeudi 19 Février 2009 21:10

Aurais-tu trouvé cette carte postale quelque part Didier Evidemment, c'est la bonne réponse


J'y suis allé au bluff et en m'inspirant des précédentes réponses . J'ai réellement visité ce zoo vers 10-11 ans , sur le net j'ai trouvé çà : http://www.vendeuil02.fr/Textes/Zoo.htm , çà ne m'a pas vraiment aidé !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Philippe » Vendredi 20 Février 2009 6:27

Décidément, je les trouve mais dans le mauvais ordre...
Donc, nouvelle tentative :
2) St-Vincent de Tyrosse
5) Parc de la Riviera à Cagnes-sur-Mer
6) Châteauneuf-sur-Cher
7) Coucy-les-Eppes
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re:

Messagepar Antoine » Vendredi 20 Février 2009 12:49

Philippe a écrit:7) Coucy-les-Eppes

C'est bon pour Coucy-les-Eppes :wink: Reste à trouver le prénom de cette charmante macaque :)
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Philippe » Vendredi 20 Février 2009 18:05

Enfin !
Pour la 5) Zoo Saint-Julien à Pierry.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Les ancêtres se souviendront peut-être ?

Messagepar Antoine » Vendredi 20 Février 2009 18:08

Philippe a écrit:Enfin !
Pour la 5) Zoo Saint-Julien à Pierry.

Et non :wink: (celui-là risque de durer un moment :idea: )
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement