Stage au zoo pour une mineure

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Mardi 06 Janvier 2009 17:47

J'ai la poigne de trouver mon stage seulement si je suis sure que j'ai 1 chance d'en trouver un (étant mineure et ne connaissant pas le milieu je me demandais si ça se faisait) histoire de pas perdre du temps, tu comprends ?
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Mardi 06 Janvier 2009 18:01

je comprends que pour moi, venir ici demander si tu as une chance de trouver un stage pour pas "perdre ton temps" c'est pas synonyme de "poigne" !


harcele les zoos, deplace toi, dors devant leur porte, appelle tous les jours...ya pas de mystere dans ce milieu...faut s'acharner !!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar raphaël » Mardi 06 Janvier 2009 21:33

mais mince elle veut juste faire un stage dans un zoo et savoir lesquels prennent !
ils sont là pour ça ces forums, pour se renseigner !

on a le droit de vouloir faire un stage dans ce métier pour tester, sans vouloir y consacrer nos 40 prochaines années de labeur et de sacrifice !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Mardi 06 Janvier 2009 22:19

raphaël a écrit:mais mince elle veut juste faire un stage dans un zoo et savoir lesquels prennent !
ils sont là pour ça ces forums, pour se renseigner !

on a le droit de vouloir faire un stage dans ce métier pour tester, sans vouloir y consacrer nos 40 prochaines années de labeur et de sacrifice !!




et qui lui a répondu jusque là ? Qui lui a donné des conseils ? qui lui donne son avis ? à part me dire de la fermer tu ne fais pas avancer grand chose...

Si elle veut juste faire un stage dans un zoo, qu'elle appelle les zoo pour savoir lesquels prennent... Tu peux peut etre lui fournir une liste des parcs qui prennent des mineurs, avec logement, tant qu'à faire ?!


Pour ce qui est de labeur et de sacrifice, je crois que tu ne connais pas ce metier car pour moi, en tout cas, c'est juste bonheur et passion...maintenant, chacun son point de vue!

Je ne dis pas qu'elle ne peut pas faire un stage pour savoir ce que c'est... Mais on sait à quel point c'est difficile de trouver un stage, meme pour ceux qui sont passionné et plus que sur-motivé, alors bon...


pour le "ils sont là pour ça ces forums, pour se renseigner" ouais ok, faut-il encore trouver des gens pour donner des réponses justes et honetes...sans des "oh bah bon courage en tout cas et bienvenue sur le forum" qui n'aident personne !


je lui dis ce qu'il en est, à elle de voir si elle a envie de se bouger un peu ou si c'est trop difficile et autant baisser les bras avant d'essayer...


la prochaine fois je ferai comme vous tous, je ne donnerai ni conseil ni avis, que les gens se debrouillent, c'est ça non ? Parce que je ne fais que donner le schema de la dure réalité des parcs animaliers...et je suis passée par là donc je pense savoir de quoi je parle... ah j'avais oublié, c'est pas parce que je suis du métier que je sais mieux que vous comment ça se passe..pardon je le referai plus !!!!!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar Antoine6259 » Mardi 06 Janvier 2009 23:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Sixaille. La seule chose ici cependant, c'est qu'il faudrait déjà savoir si ça vaut le coup de chercher, dans la mesure où je ne suis pas certain que ce soit autorisé pour une mineure de faire un stage comme ça dans un parc ? Je comprends tout à fait lorsque tu dis qu'il faut chercher ses stages dans toute la France, mais encore faut-il être sur que les zoos aient le droit de loger des personnes mineures...
Si je cherchais un stage, tant qu'à faire je commencerais quand même par le parc qui est à 5 minutes à pieds de chez moi et où je vais toutes les semaines, puis par les trois autres qui sont à 1H en transport en commun :roll:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar jean-marc » Mercredi 07 Janvier 2009 10:12

bonjour Ysa, pour ce que j'en sais, les parcs publics acceptent des stagiaires sans condition d'âge du moment qu'il y ait de la place. Après la convention de stage est une condition nécessaire. Il faut aussi que tu comprennes que souvent le stagiaire est une charge (surtout en début de stage) plus qu'une aide pour le parc... Cela peut expliquer pour partie le refus de certains parcs de te prendre en période estivale, période durant laquelle il y a beaucoup de travail et de public...
Après pour le bord de mer au niveau des parcs publics il y a Montpellier et Fort-Mardyck (c'est à côté de Dunkerque, je sais cela ne fait pas rêver...) mais par contre les parcs publics n'ont pas la possibilité de te loger.. Bref je comprend très bien ton envie de "tester" le métier, c'est le but d'un stage, mais la volonté tu dois la mettre dans l'envie de décrocher ce stage.. Et même si c'est difficile c'est possible, je parle par expérience...
bon courage.. et bonne année à tous ceux qui me liront..
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Mercredi 07 Janvier 2009 21:07

Merci pour vos réponses.

Sixaille: Merci pour les conseils que tu m'as donné. Par contre je ne comprend pas l'intérêt de harceler un zoo?! si ce n'est de faire un stage où l'accueil sera glacial et ou on me rabaissera pendant tout mon stage!

De toute façon pas la peine, j'ai trouvé plusieurs zoo qui n'attendent plus que mes courriers, dans le sud en plus. Enfin ce ne sont pas que des zoos, il y a aussi un parc animalier du loup, un autre de la tortue et encore un autre des crocodiles.

Donc j'ai bien la confirmation que c'est possible, même pour une mineure! Mais ils ne logent jamais par contre.
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Mercredi 07 Janvier 2009 21:09

raphaël a écrit:mais mince elle veut juste faire un stage dans un zoo et savoir lesquels prennent !
ils sont là pour ça ces forums, pour se renseigner !

on a le droit de vouloir faire un stage dans ce métier pour tester, sans vouloir y consacrer nos 40 prochaines années de labeur et de sacrifice !!



aaaa merci dme comprendre! :P
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Jeudi 08 Janvier 2009 14:08

ysa a écrit:Merci pour vos réponses.

Sixaille: Merci pour les conseils que tu m'as donné. Par contre je ne comprend pas l'intérêt de harceler un zoo?! si ce n'est de faire un stage où l'accueil sera glacial et ou on me rabaissera pendant tout mon stage!



Les zoos reçoivent des tonnes de courriers par jour, souvent pour un job je te l'accorde...mais il faut savoir se faire entendre, et que personne n'oublie ton nom si tu veux une chance d'etre embauchée ( d'ou le harcelement ) et crois moi, l'accueil sera exactement le meme, ça aura montré que tu en voulais, et personne ne va te rabaisser sous pretexte que tu t'es battu pour obtenir ton stage/job...

Enfin, tant mieux si tu as pu trouver ce que tu cherchais dans le sud...mais, je pense que ça sera pas tout à fait pareil dans les structures que tu cites que dans un zoo ou les espèces sont diversifiées...mais ça reste une premiere expérience, ce qui est tjs bon à prendre...


Et entre nous, je te comprends autant que Raphael, sauf que moi j'ai juste la franchise de te dire ce que j'en pense clairement...C'est un metier difficile, moralement, physiquement, mais en meme temps très epanouissant ( selon les parcs ou on tombe ) !

Donc super pour tes stages et eclate toi alors :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Lundi 12 Janvier 2009 17:23

Merci sixaille.

Je vais plus m'intéresser à l'aménagement des enclos, à l'habitat des animaux qu'à leurs soins à proprement parler ..pour rester en accord avec ma filière aménagements des espaces même si bien sur je veux y participer le plus possible

Oui j'espère aussi m'éclater :) . Et question à part, est ce qu'on fait des rencontres en général dans ce genre de stage ?
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar Peuj » Lundi 23 Février 2009 16:29

Je ne poste plus sur ce forum, mais je constate que les égos sont toujours les mêmes... Sixaille, toujours aussi détestable ! :twisted:

Pour être plus agréable, Ysa, tente ta chance à la Vallée des Singes 05.49.87.20.20 et demande à parler à Nicolas Massé, Chef Animalier.
Il recherche des stagiaires pour un mois en juillet et août, avec ou sans convention. Ce ne sera pas pour un stage de soigneur mais pour de la sensibilisation à la conservation de l'environnement. Mais c'est toi qui voit.
Par courrier :
Nicolas Massé
La Vallée des Singes
86700 Romagne

Bonne continuation à tous et ne changez rien ! :lol:
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Lundi 23 Février 2009 20:23

Peuj a écrit:Je ne poste plus sur ce forum, mais je constate que les égos sont toujours les mêmes... Sixaille, toujours aussi détestable ! :twisted:




Faut bien quelqu'un à détester...tu n'es plus là... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar Peuj » Mardi 24 Février 2009 22:45

Par contre, tu as gagné en humour. J'apprécie.
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Vendredi 05 Juin 2009 13:37

Peuj a écrit:Je ne poste plus sur ce forum, mais je constate que les égos sont toujours les mêmes... Sixaille, toujours aussi détestable ! :twisted:

Pour être plus agréable, Ysa, tente ta chance à la Vallée des Singes 05.49.87.20.20 et demande à parler à Nicolas Massé, Chef Animalier.
Il recherche des stagiaires pour un mois en juillet et août, avec ou sans convention. Ce ne sera pas pour un stage de soigneur mais pour de la sensibilisation à la conservation de l'environnement. Mais c'est toi qui voit.
Par courrier :
Nicolas Massé
La Vallée des Singes
86700 Romagne

Bonne continuation à tous et ne changez rien ! :lol:



Bonjour Peuj!
Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue ici ! Je n'avais pas vu ton message.
J'ai réussi à trouver un stage du coup, c'est à la coulée du cerf, st laurent des autels, je sais pas si vous connaissez!
Mais ce que tu proposais convenait parfaitement! C'est sympa merci je garde l'adresse pour un prochain stage
Bonne continuation à toi et merci bien!
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement