Stage au zoo pour une mineure

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Jeudi 01 Janvier 2009 15:45

Bonjour!
voilà j'ai 17 ans, je suis donc mineure. Je suis actuellement en première STAV (sciences techniques de l'agronomie et du vivant). Je dois trouver un stage de 4 semaines en entreprise pour l'été prochain.
Pensez vous que j'ai des chances d'être acceptée dans un zoo/parc animalier en tant que mineure ?
En lisant les sujets j'ai l'impression qu'il est pas évident pour des étudiants de trouver alors pour une lycéenne.
Merci par avance pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Janvier 2009 16:43

A mon avis, ce qui risque de poser problème, c'est la durée :? Quatre semaine, c'est en dessous de la durée minimum souvent exigée pour les stages...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Jeudi 01 Janvier 2009 17:37

Abon? Parce que étant mineure je ne suis pas payée, donc c'est plus l'entreprise qui me rend service que l'inverse
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Janvier 2009 17:52

Mais ça c'est encore autre chose. Mais le truc c'est que souvent les parcs prennent des stagiaires pour un mois, une saison, six mois... Pour quatre semaine par contre je ne sais pas... :?
Sinon, tu es dans quel coin ? Car étant mineure, il te sera peut-être encore moins évident de te déplacer ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Jeudi 01 Janvier 2009 17:58

Euh jusqu'à preuve du contraire...4 semaines pour moi ça fait un mois... ( à quelques queues de rat pres ) :)


je pense, encore une fois, que tu devrais appeler les zoos directement, c'est le meilleur moyen d'etre fixée...


Je pense que si tu es conventionnée par ton ecole, le fait d'etre mineur ne sera pas un probleme puisque certain zoo prennent des ados de college en stage "decouverte".

Télephone, envoie des courriers...c'est le plus simple à mon avis...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar Angelo » Jeudi 01 Janvier 2009 18:45

normalement si tu fais un stage dans un cadre scolaire, tu auras donc une convention et tous les papiers qu'il faut.
tu devrais trouver !
Avatar de l’utilisateur
Angelo
 
Messages: 76
Enregistré le: Samedi 22 Novembre 2008 21:59

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Jeudi 01 Janvier 2009 19:58

oui 4 semaines, un mois quoi :P
J'ai appellé 3/4 zoos, et négatif, ils ne prennent pas ou plus les mineures.
Je suis de l'ouest, près de Nantes!
En fait j'aimerais faire mon stage dans le sud est, le plus près possible de la mer. (étant donné que j'y vais de toute façon cet été, autant en profiter).Je connais beaucoup de monde là bas
et donc pour le logement et le transport je pourrais m'arranger.

Mais y'en a un spécial c'est le le zoo aquatique Marineland qui prend les collégiens (4e 3e), et les étudiants. Dc moi c'est foutu :P ..

Mais voilà, n'ayant que des résultats négatifs je me demandais si ça valait la peine de continuer à chercher dans le milieu des zoos ou si vraiment fallait que je continue parce que c'est "trouvable" :)
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Jeudi 01 Janvier 2009 20:00

Angelo a écrit:normalement si tu fais un stage dans un cadre scolaire, tu auras donc une convention et tous les papiers qu'il faut.
tu devrais trouver !



Oui j'ai tout ça. J'espère aussi
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Jeudi 01 Janvier 2009 20:08

merci pour vos réponses en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Jeudi 01 Janvier 2009 23:40

ysa a écrit:oui 4 semaines, un mois quoi :P
J'ai appellé 3/4 zoos, et négatif, ils ne prennent pas ou plus les mineures.
Je suis de l'ouest, près de Nantes!
En fait j'aimerais faire mon stage dans le sud est, le plus près possible de la mer. (étant donné que j'y vais de toute façon cet été, autant en profiter).Je connais beaucoup de monde là bas
et donc pour le logement et le transport je pourrais m'arranger.

Mais y'en a un spécial c'est le le zoo aquatique Marineland qui prend les collégiens (4e 3e), et les étudiants. Dc moi c'est foutu :P ..

Mais voilà, n'ayant que des résultats négatifs je me demandais si ça valait la peine de continuer à chercher dans le milieu des zoos ou si vraiment fallait que je continue parce que c'est "trouvable" :)



J'ai bien envie de dire des choses mais elles sont plutot désagréable ! Je pense que les gens qui y "arrivent" dans ce metier ( et pas que trouver des stages, mais aussi entrer en formation et avoir un boulot permanent ) sont des gens qui n'ont jamais baissé les bras... Si on a ça dans le sang, on ne se pose meme pas la question d'arreter de chercher dans le milieu zoologique...on ne veut faire que ça...alors oui, on galère, ya des hauts et des bas...des deceptions, bcp de reponses negatives, et plus encore au moment de chercher un emploi...mais si c'est ça que tu veux faire...fais le !

moi ça m'a pris plusieurs années...

le Marinland c'est pas ( pour moi ) le milieu des zoos, c'est bien particulier...tente des zoos, des petites structures qui ont besoin de bras, pas des boites à fric ( non on ne me jette pas la pierre )...tu en sortiras plus enrichie...mais ça reste mon point de vue...pour logement et deplacement, certains parcs hebergent et un velo fait le reste :D Faut savoir ce qu'on veut !!!


Bon courage, peut importe tes decisions !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar okapi » Vendredi 02 Janvier 2009 10:38

Quand je pense qu'ici même on m'a accusé de ne pas savoir "parler" aux jeunes... Mais bon Sixaille, je crois tout de même que tu est encore en-dessous des exigences minimales... Il sera peut-être temps de baisser les bras après avoir reçu les réponses négatives de l'intégralité des parcs français belges et suisses, pas avant! Et puis, chercher un zoo en bord de mer, parce que comme çà on en profite aussi, c'est un argument un peu mince... Il y à toujours La Palmyre... Mais ce projet de stage n'est pas non plus une première étape pour un vrai projet de vie, donc ce n'est peut-être pas si grave...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Vendredi 02 Janvier 2009 12:02

Oui enfin chercher en sachant pertinement qu'on en trouvera pas, j'y vois pas vraiment l'intéret à par perdre son temps.
C'est pour ça que je demandais si vous saviez si c'était possible ou si c'est pas la peine d'essayer puisque que je ne connais pas le mileu.
Le zoo m'attire, j'adorerais découvrir comment on y travaille avec les animaux, mais non j'ai pas ça dans le sang, et non je ne veut pas absolument travailler dans un zoo, je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Vendredi 02 Janvier 2009 19:05

ysa a écrit: mais non j'ai pas ça dans le sang, et non je ne veux pas, absolument travailler dans un zoo.



Tu as ta réponse !!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar ysa » Vendredi 02 Janvier 2009 22:34

sixaille a écrit:
ysa a écrit: mais non j'ai pas ça dans le sang, et non je ne veux pas, absolument travailler dans un zoo.



Tu as ta réponse !!


Je ne vois pas en quoi! Un stage c'est justement pour découvrir. A la base on est attiré, et une fois le stage fait on sait si c'est vraiment notre truc ou pas.
Avatar de l’utilisateur
ysa
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeudi 01 Janvier 2009 15:31
Localisation: Nantes (dans l'ouest de la France)

Re: Stage au zoo pour une mineure

Messagepar sixaille » Dimanche 04 Janvier 2009 21:11

Sauf que si deja t'as pas la poigne pour te trouver un stage...tu n'auras pas la force pour ce qui t'attend par la suite dans ce milieu...

Moi jdis ça jdis rien ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Suivante

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement