Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar milanroyal » Jeudi 30 Octobre 2008 21:03

Je crois que cette formation coûte environ 5000€ mais tu peut avoir beaucoup d'aides (mission locale,...)
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Cout de la formation soigneur en France....

Messagepar aventurine37 » Samedi 08 Novembre 2008 12:29

Etant à l'école de Vendôme, je me suis posée la même question avant d'entrer en formation. Aujourd'hui, la réponse est bien précise:
Le cout général de la formation est d'environ 3 500 euros MAIS:
A Vendôme, le conseil général de la région te paye cette formation, même si tu ne viens de la région Centre,
Si tu es sortie du système scolaire classique depuis plus de 6 mois, le conseil général te paye environ 300 euros par mois car c'est une formation adulte donc normalement rémunérée! :)

Attention, le délai de 6 mois doit ABSOLUMENT etre respecté, sinon tu n'auras pas le droit à cette rémunération de 300 euros, ce qui est mon cas! :cry:

Dans ma promotion cette année, je suis la seule à ne pas etre rémunérée mais rassure toi, je ne paye rien d'autre sauf pour la vie quotidienne : logement, nourriture, déplacements.... C'est déja une grosse charge :?

Par contre, certaines années, Vendôme prend plus de 14 personnes en formation. Lorsque c'est le cas, le 15ème ou 16ème de la promo doit effectivement payer entièrement sa formation car le conseil général ne paye que 14 places!! :?

A toi d'etre dans les 14 premiers si tu ne veux pas payer ces 3 500 euros!!


Bon courage, n'hésite pas si tu veux d'autres infos!
:wink: biz
Pour obtenir ce que l'on veut dans la vie, il faut être perséverant!!
Avatar de l’utilisateur
aventurine37
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 12:19
Localisation: Vendôme

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar tigerlover » Samedi 10 Janvier 2009 0:30

wouah!!je viens d'en apprendre plus sur cette formation en une soirée qu'en plusieurs mois à chercher sur le net!!!
je sens que ça va être difficile... et long pour y arriver mais si c'est pout faire au bout du compte ce que j'aime ça vaut le coup. :)
merci à tous en tout cas pour tous ces renseignements!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tigerlover
 
Messages: 25
Enregistré le: Mercredi 07 Janvier 2009 0:03

Re: Recherche stage pour ma formation CFPPA Vendôme

Messagepar aurore83 » Mercredi 16 Mars 2011 20:48

coucou je voudrait savoir a quel age tu as commencer tes stage avanturine parce que jai 17 ans ans je suis en 1ére S et je ne sais pas quand est ce quil faut commencer les car jaimerais énormément faire cette formation voila
merci de me repondre
aurore83
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 20:41

Précédente

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement